Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
tant qu'on est déterminé, on peut avancer Bander11
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 tant qu'on est déterminé, on peut avancer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yusuke
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2012

tant qu'on est déterminé, on peut avancer Empty
MessageSujet: tant qu'on est déterminé, on peut avancer   tant qu'on est déterminé, on peut avancer I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:27

Voilà, mon parcours qui peut sembler chaotique ou tout ce que vous voulez, mais pour rien au monde je ne l'échangerais.

J'ai redoubler ma première année de 2nde pour entrer en 1ere S et devenir véto. arriver en première, je me suis bien planté, donc direction 1ere STT gestion et informatique, et en janvier de terminale, bim, la porte et à la rue. Après quelques mois, je suis entrer dans un foyer de ré-insertion ( comme quoi, ne pas marcher vous désinsère de la société) à faire de l'intérim et des cdd à la con.
Ensuite, des amis m'ont hébergé et j'ai réussi à avoir un appart et faire une formation à Laval, Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole en tourisme équestre.
Et puis j'ai repris la route en allant voir les éleveurs et centre équestre que je croisait sur celle-ci. Les réponses étaient simples, pas d'expérience et SDF.
J'ai écrit un recueille de poème (que je fini de corriger) pendant ce temps et j'ai fini par militer pour le droit à un logement déscend (c'est à dire qui convienne aussi bien sanitairement que moralement à la personne) donc pour tous, mal-logés, squatteurs, ...
L'année dernière, j'ai décider de revenir un peu plus à moi, et j'ai eu la chance de trouver un chantier d'insertion de palefrenier. J'ai commencer mes démarches en septembre et j'ai enfin réussit à y travailler depuis le 21 janvier. La place est simple (insertion oblige) ça fait un peu camp de vacance palefrenerie (26h/semaine, 2 boxe par personne en temps normal, ...). Ce sont des contrat de 6 mois, renouvelable 4 fois. Alors, je suis de nouveau proche des chevaux, et je vais pouvoir m'y remettre à fond. je me donne 6 mois à 1 an pour passer du galop 2 à 6, avoir mon cheval et avoir fait une randonnée de 4 jours avec lui ainsi 3 jours de rando en plus afin de pouvoir m'inscrire pour la formation d'ATE. Il faudrait aussi que je fasse une formation de conducteur d'attelage, si je peux la faire en correspondance pendant que je travaille là-bas, je peux faire mes stages dans le cadre de mon contrat.

Après, pour le tour du monde en calèche avec les chevaux je le fait en tant qu'ATE et écrivain.

Je crois d'ailleurs, que je vais me faciliter mon apprentissage en écrivant un nouveau livre sur celui-ci.

Je suis le propre capitaine du navire de mon existence sur la mer qu'est la vie.
"Ô capitaine mon capitaine", gardons notre cap coûte que coûte et nous arriverons à bon port.

A tous ceux qui s'entendent dire que ceci ou cela n'est pas possible, soyez vos propres capitaine mais ne perdez jamais de vu chaque vague et chaque récif qui s'annonce au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kéops...
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 22
Localisation : laval france

tant qu'on est déterminé, on peut avancer Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on est déterminé, on peut avancer   tant qu'on est déterminé, on peut avancer I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:31

c sur que ton parcourt est un peu tant qu'on est déterminé, on peut avancer 3598756332
mais quant on vie une expérience pareille on ne veut pas la remplacer ...

Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

tant qu'on est déterminé, on peut avancer Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on est déterminé, on peut avancer   tant qu'on est déterminé, on peut avancer I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:10

Peu importe le parcours, seule la finalité compte Wink
Et je crois que la finalité te plait (et elle a de quoi) alors bravo à toi!! Finalement ça sert d'être tenace et têtue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kéops...
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 22
Localisation : laval france

tant qu'on est déterminé, on peut avancer Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on est déterminé, on peut avancer   tant qu'on est déterminé, on peut avancer I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:53

C sur
Revenir en haut Aller en bas
yusuke
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2012

tant qu'on est déterminé, on peut avancer Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on est déterminé, on peut avancer   tant qu'on est déterminé, on peut avancer I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:25

Voilà, suite de l'histoire.
En Janvier, j'ai signé là-bas, parait-il en tant que palefrenier (je dirait plutôt geôlier, mais bon).
7 mois a avoir honte devant les chevaux avec qui je travaillait, mais, il faut comprendre, c'est une asso, de la réinsertion, ils n'ont pas de sous,.... tant qu'on est déterminé, on peut avancer 2484341201 tant qu'on est déterminé, on peut avancer 2484341201 tant qu'on est déterminé, on peut avancer 2484341201 tant qu'on est déterminé, on peut avancer 999314124 
Enfin bref, ils ont le respect de l'animal mais surtout de l'équipe tant qu'on est déterminé, on peut avancer 999314124 tant qu'on est déterminé, on peut avancer 2484341201 Mad 
Bon, je vais arreter là parce que Twisted Evil Mad  Twisted Evil Evil or Very Mad 

J'ai tout de même réussi à m'inscrire pour passer le Certificat d'Utilisateur de Chevaux Atellé à Montmorillon (c'est pas à côté).
J'y loue aujourd'hui une cage (bon, 76m2 avec 2000m2 de terrain pour mon frangin, bref, rien à dire sur celle-ci, le problème vient de ma perception des choses, de la vie,...) histoire d'être tranquille pour la formation. Mais pour l'instant j'y vis en mode squat.

Voilà, j'ai comencé la formation le 4 novembre, je la fini en mai.
La semaine prochaine, on fait chantier-école débardage dans un bois de Poitiers (j'ai hâte), et on rentre tous les soirs.
En février, premier stage en entreprise sur 2, ça va être cool.

Du coup, ne m'en vouler si je ne passe pas trop souvent par là, pour l'instant ce qui m'inporte c'est que mon enfermement ne contrarie mon avancée, je dois sortir de cette formation avec ce diplôme. tant qu'on est déterminé, on peut avancer 2592975425 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

tant qu'on est déterminé, on peut avancer Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on est déterminé, on peut avancer   tant qu'on est déterminé, on peut avancer I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:01

accroche-toi et prend patience, le mois de mai est dans 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yusuke
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2012

tant qu'on est déterminé, on peut avancer Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on est déterminé, on peut avancer   tant qu'on est déterminé, on peut avancer I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:14

Artémis a écrit:
accroche-toi  et prend patience, le mois de mai est dans 6 mois !
Ouais, je sais, mais c'est long dans une cage, surtout avec mon frère que je dois attacher toute la journée dans le jardin du coup, ça me fait Evil or Very Mad Mad Twisted Evil tant qu'on est déterminé, on peut avancer 2484341201 tant qu'on est déterminé, on peut avancer 999314124 tant qu'on est déterminé, on peut avancer 2484341201 
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

tant qu'on est déterminé, on peut avancer Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on est déterminé, on peut avancer   tant qu'on est déterminé, on peut avancer I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:35

Et bien parcours chaotique.
La vie n'a pas toujours été rose pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
yusuke
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2012

tant qu'on est déterminé, on peut avancer Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on est déterminé, on peut avancer   tant qu'on est déterminé, on peut avancer I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 5:37

kinnara a écrit:
Et bien parcours chaotique.
La vie n'a pas toujours été rose pour toi.

Oui. Dans "tout c'qu'on a" Sinsemillia dit:"rien n's'est fait, rien n'se fait, rien n'se fera dans la facilité".
Ca me fait me sentir vivant, et puis sans fierté je peux regarder se que j'ai vécu et me dire que si j'en suis là aujourd'hui, c'est que j'avance sans trop me tromper de chemin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yusuke
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2012

tant qu'on est déterminé, on peut avancer Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on est déterminé, on peut avancer   tant qu'on est déterminé, on peut avancer I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:49

Alors,
J'ai fini la formation, j'ai presque tout eu, la connaissance des chevaux (soit les races, l'alimentation et la longe), le travail du sol, le débardage, le projet professionnel (que d'ailleurs je vais appliquer pendant quelques années avant de partir faire mon tour du monde).
Seul bémol, j'ai rater mon attelage, mais j'ai encore 3 ans pour le repasser.
Et puis je l'ai rater de peu alors que je n'ai pas encore de chevaux, et pas encore eu le déclic du contact, donc, je suis confiant pour le l'avoir quand j'aurais mes chevaux (ce qui ne saurais trop attendre j'espère, en tout cas, je fait ce qu'il faut pour).
Ceci dit, le formateur est un très bon transmetteur de savoir, et j'ai donc de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tant qu'on est déterminé, on peut avancer Empty
MessageSujet: Re: tant qu'on est déterminé, on peut avancer   tant qu'on est déterminé, on peut avancer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tant qu'on est déterminé, on peut avancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: