Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Exercice à faire avec son cheval [help] Bander11
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Exercice à faire avec son cheval [help]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Exercice à faire avec son cheval [help] Empty
MessageSujet: Exercice à faire avec son cheval [help]   Exercice à faire avec son cheval [help] I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:27

Bon j'expose mon problème !

Gipsy mon double poney n'a fait que de la balade et ne sais que sa !!! Je voudrais progresser beaucoup en carrière avec lui ! En faire un poney polyvalent ! Mais voilà je ne sais pas par où commencer étant donner qu'il ne sais pas grand chose... Avez vous des idées d'exercice sur le plat assez simple pour commencer avec le gros loulou ? Very Happy

Merci d'avance pour vos réponse utile ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Exercice à faire avec son cheval [help] Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire avec son cheval [help]   Exercice à faire avec son cheval [help] I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:49

Je ne vais pas trop pouvoir t'aider sur ce coup-là, mais je suis tombée il y a quelques mois sur ce blog : http://www.eroschevauxpassion.com/
cette cavalière est une adepte de la monte amazone (nulle n'est parfaite !), mais surtout, elle travaille beaucoup avec son cheval Eros sur des exercices divers, avec les objets, style : plots, barres au sol disposées en couloir, arrosoirs, chaises... beaucoup de travail à pied.
Tu peux essayer de la joindre (elle est en vacances en ce moment, elle aura peut être du temps pour t'aider) et en farfouillant sur son blog, tu dois pouvoir trouver des idées.
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Exercice à faire avec son cheval [help] Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire avec son cheval [help]   Exercice à faire avec son cheval [help] I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:01

Merci beaucoup ! J'irais jetter un oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Exercice à faire avec son cheval [help] Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire avec son cheval [help]   Exercice à faire avec son cheval [help] I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 6:21

Hmmm, alors, des idées d'exercices sur le plat... Commence par travailler tes transitions peut-être, pour vérifier qu'il est bien attentif à tes aides. Ensuite tu peux travailler sur des voltes, pour l'assouplir un peu.

Ce qui serait intéressant et pour lui et pour toi serait de monter un petit parcours à effectuer aux deux mains et dans les deux sens avec des portes, des slaloms, des transitions, peut-être même des barres au sol, pour titiller l'attention de ton cheval. Cela pourra travailler sa polyvalence. Puis selon l'évolution de ton loulou, corse un peu l'exercice.

Travaille aussi tes départs au galop. Après, la question est : jusqu'ou veux-tu aller avec ton loulou ? Qu'entends-tu par polyvalence ?

Wala walla ^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Exercice à faire avec son cheval [help] Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire avec son cheval [help]   Exercice à faire avec son cheval [help] I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 8:51

Oh merci beaucoup Very Happy Et bien j'ai trouver le site (je vous est fait part du lien !) je trouve que c'est bien comme tableau, mais l'énnoncer de l'exercice sont très dur à comprendre Evil or Very Mad !!

Et bien je sais que c'est un poney de balade qui n'a pas eu un débourrage comme un cheval de club !!! Depuis son débourrage ce qu'on lui demander c'étais pas trot galop arrêt tourner les bases pour que le cheval soit bien en balade !!! Monsieur à 14 ans beaucoup m'ont dit que je ne pourrai pas faire de grand miracle et que je ne pourrai pas aller très loins car avec le temps c'est "impossible" d'avoir un cheval bien sur le plat, et que même avec de l'entraînement il sera trop vieux... Sa me démoralise d'entendre à chaque fois cela... Peut-être qu'ils ont raison mais quand je le monte il n'a pas l'air épuisé ni fatiguer de son travail... Donc voilà pourquoi je continue si il veux et peux on continue si non oui la retraite mais bon comprenez qu'il n'est pas trop usée à avoir faire dés balade que l'été et de temps à autre l'hiver et printemps !

Bref, donc Gipsy à vraiment tout à apprendre (les aides au départ au galop y compris !) Il n'obéissser qu'à la voix ou presque ! J'ai donc toute une éducation à lui faire faire.Où je veux aller avec lui ? Je sais pas ... Le plus haut possible !!! Je ne demande pas qu'il me face une pirouette au galop --" Loin de là ! Mais j'aimerai faire des petits déplacement lattéraux, hanche en dedans, épaule en dedans, hanche en dehors, cession à la jmabe... Enfin tout les petit truc basique mais compliquer, et pareil pour le saut !!! Je n'est monter qu'en club des chevaux qui savent le métier et le miens si je place mes aides pour une cession à la jambe lui il ira tout droit ou s'arrêtera mais il ne fera en aucun cas l'exercice ... --" Vous comprennez ? J'ai du travail d'assouplissement et de transition à faire je dois beaucoup varier car au bout d'un moment il se lasse ... Donc j'ai besoin de votre aide pour pouvoir en faire un bon cheval sur le plat ! Very Happy C'est mon objectif... J'espère que tu en sais assez autrement dit moi le Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Exercice à faire avec son cheval [help] Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire avec son cheval [help]   Exercice à faire avec son cheval [help] I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:31

Primo, Gipsy n'est pas très vieux. Un poney en bonne santé peut vivre une trentaine d'année.
Deuxio, on apprend à tout âge, poney compris.
Tertio, vu ce qu'on lui a inculqué depuis son plus jeune âge, ça risque de l'amuser d'apprendre autre chose !!
Donc, pas de découragement, tu vas en faire quelque chose.

Peut-être commencer par le travail à pied, la longe. Tu peux t'aider d'une longue badine pour l'aider à déplacer ses hanches quand tu te places à l'épaule, par exemple. Sers toi des murs ou des barrières pour faire tes demandes de déplacements de hanches (en commençant à pied, je pense) et d'une badine, met-le le long de la barrière, place-toi à sa tête et avec la badine caresse doucement la hanche côté barrière, s'il fait un pas de côté, récompense ! s'il te fait un arc de cercle, ou un déplacement vers l'avant, dis-lui un NON bien ferme et redemande, le tout dans le calme, si tu sens qu'il s'énerve, attends qu'il se calme pour redemander.
Récompense toujours même s'il ne fait qu'un pas de côté, ça l'amusera encore plus !

Les longues rênes, juste pour s'amuser à marcher, lui devant et toi derrière il risque de trouver ça très drôle ! tu pourras corser l'exercice en le faisant passer entre des plots, poubelles etc !

Quand tu le montes, et que tu veux lui demander un départ au galop, comme il connait les ordres de base à la voix, décompose bien le mouvement des jambes et des mains et une fois que tu as placé mains et jambes, demande à la voix : le galop. Il ne va peut être pas piger tout de suite ce que tu veux, donc tu redemandes, s'il galope, tu récompenses. Et tu refais, toujours en décomposant les gestes toujours avec la voix, à un moment il comprendra qu'en déplaçant la jambe, l'assiette, c'est un départ au galop et tu n'auras plus besoin de la voix.

En fait, je crois qu'il faut que tu passes par tous les jeux que tu peux imaginer... et puis de la patience, de la patience et encore de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Exercice à faire avec son cheval [help] Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire avec son cheval [help]   Exercice à faire avec son cheval [help] I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:37

Merci beaucoup, c'est très motivant ce que je viens de lire !!! Et bien je n'est pas encore le matériel pour faire de travail à la longe, mais je vais invesitre Very Happy

Pour le moment j'ai penser justement que en carrière nous allons bosser les figure de manège pour l'assouplir ainsi que les transitions sur des cercles et des jeux avec des plots, histoire de l'assouplir tout en l'amusant et après quelque séance je variré avec un peu d'incurvation !

Pensez vous que c'est une bonne idées ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Exercice à faire avec son cheval [help] Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire avec son cheval [help]   Exercice à faire avec son cheval [help] I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:13

Je trouve que ce que t'as dis Artémis est vraiment bien et vrai ! Ton poney est loin d'être trop vieux pour apprendre et en effet, cela risque de beaucoup l'amuser Smile.

C'est une bonne idée oui de faire ça, commences peut-être doucement le travail que le loulou s'habitue, tu vas voir il va prendre du muscle et tu pourra lui en demander de plus en plus Smile. Comme artémis l'as dis, s'il réponds bien à la voix, joins le geste à la parole, il comprendra Smile. Et avec, derrière, toujours des récompenses.

Hate que tu nous racontes tes séances, voir comment tu progresses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Exercice à faire avec son cheval [help] Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire avec son cheval [help]   Exercice à faire avec son cheval [help] I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:16

Oui je vous remercie beaucoup cheers mes séances de travail je les raconte où ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Exercice à faire avec son cheval [help] Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire avec son cheval [help]   Exercice à faire avec son cheval [help] I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:16

Je viens de créer une catégorie "Votre cahier équestre". Tu peux le faire là Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Exercice à faire avec son cheval [help] Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire avec son cheval [help]   Exercice à faire avec son cheval [help] I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:40

D'acc, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Exercice à faire avec son cheval [help] Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire avec son cheval [help]   Exercice à faire avec son cheval [help] I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:11

J'ai pensé à toi en farfouillant sur internet. Je suis tombée (sans me faire mal, merci de le demander !) sur une série de vidéos de travail-jeux avec poney... bon d'accord, le poney est shetland (nul n'est parfait, comme je l'ai déjà dit, je ne sais plus où !!) :
https://www.youtube.com/watch?v=Uqphi6zxPEY&feature=related

Tu as plein de vidéos les concernant tous les deux : à la plage, la neige, des gags, etc.
Tu remarqueras qu'elle récompense beaucoup son poney et je parie que ce genre d'exercice va beaucoup plaire à Gipsy, surtout s'il y a morceaux de carottes ou de pommes à la clé ! Evite de lui faire faire des cabrer, surtout, si, débout, il est plus grand que toi !!! tu verras ça beaucoup plus tard... ou pas !
bon courage et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Exercice à faire avec son cheval [help] Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire avec son cheval [help]   Exercice à faire avec son cheval [help] I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:05

J'avais pas vu que la fille de la vidéo avait un double-poney et qu'elle travaillait de la même façon avec son double qu'avec son shet' :
https://www.youtube.com/watch?v=ypg0nwanZE0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Exercice à faire avec son cheval [help] Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire avec son cheval [help]   Exercice à faire avec son cheval [help] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice à faire avec son cheval [help]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: