Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! Bander11

Partagez

Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!

AuteurMessage
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! Empty
MessageSujet: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 8:55

Le Domaine des Merveilles est un petit élevage familial de chevaux Irish et Gypsy Cob ainsi que de chiens Berger Belge Groenendael et Tervueren en Auvergne.
Situé entre Moulins et Vichy, en Allier, notre élevage est au centre de la France, peut-être pas si loin de chez vous...

Passionnée par les chevaux depuis toujours, ce n'est qu'en 2008 que j'ai découvert cette merveilleuse race qu'est l'Irish Cob.
Immédiatement fascinée par ce cheval au look hors du commun, j'ai cherché à en apprendre plus sur lui.
C'est au fil de mes lectures que j'ai découvert à quel point l'Irish/Gypsy Cob me correspondait, tant par sa polyvalence que pour son caractère doux et calme.
En effet de carrure demi-trait, l'Irish Cob est conçu pour tracter les roulottes et en fait donc un très bon cheval d'attelage, de petite taille, il est parfait pour être monté par toute la famille.
C'est donc tout naturellement qu'en 2010 j'achetais mon premier cheval Irish Cob.
Ainsi débute notre modeste élevage composé aujourd'hui de Cillbarra Leo, Kyra de l'Ecurie de Tine, bientôt rejoints par Indy Jones des Fagnes et Jade (jument ONC).

Léo, étalon pie-noir homozygote tobiano, deux yeux partiellement bleus disponible pour saillies extérieures:
Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 310110 Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 410110

Kyra, jument pie-baie homozygote tobiano, deux yeux partiellement bleus:
Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 810110 Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 910111

Indy, futur étalon cremello aux yeux bleus, non disponible aux saillies extérieures:
Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! Mars_222 Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 610110

Jade, jument ONC noire porteuse alezan, jolie arrière main et magnifique sortie d'encolure:
Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 1010110

Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 1110110

Notre site internet:
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles

Nous avons également un forum pour suivre l'évolution des chiots vendus (même si encore aucun propriétaire n'a voulu s'inscrire):
http://domainedesmerveilles.forumperso.com/

et nous avons une page facebook:
https://www.facebook.com/home.php#!/domainedesmerveilles

et un groupe facebook:
https://www.facebook.com/home.php#!/groups/167170136762014/

Cette année 2013, on attend notre tout premier poulain issu de l'élevage, celui de Léo et Kyra, prévu début avril, affaire à suivre...

Voilà je pense avoir tout dit! Bonne visite! Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 1357766827

Morgane

Dernière édition par MorganeV le Sam 18 Mai 2013 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
*meline
Cheval de compétition
*meline

Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! Empty
MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:35

Je suis allée voir, le site est bien fait, bravo !
Oh, alors le poulain est pour bientôt... Comme tu l'as si bien dit, affaire à suivre ^^

MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:43

Merci beaucoup Emeline! Very Happy
Oui ça approche! cheers
patience...
Voir le profil de l'utilisateur http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
lolow
Cheval de compétition
lolow

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:12

J'ai rejoints tout Smile je te suis Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:23

Super lolow!
Merci à toi! Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 2577643945 Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 4148383595
*meline
Cheval de compétition
*meline

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:11

Mais comment tu fait les super chouettes bannières qui défilent, et qui donnent tant envie d'aller voir le site ?!?

MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:15

lol tant mieux si ça donne envie, c'est le but! lol!

Mais celle-ci c'est pas moi qui l'ai faite, c'est quelqu'un sur un autre forum qui me l'a faite, je l'ai gagné à vrai dire, en votant pour un cheval sur un concours facebook! geek
*meline
Cheval de compétition
*meline

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:37

Ah ok ^^ Mais oui, je confirme, ça fonctionne !

Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:56

Mon coup de coeur va vers Jade, je la trouve magnifique, avec un port de tête... waouh Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 170602594

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:38

Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 2877754569 j'en ai pour tous les gouts! Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 3612802686
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:00

Des nouvelles du bébé ? Smile I love you
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:47

Eh bien c'est gentil de demander Adenine mais non toujours pas!
Elle n'a même pas mis de pis encore! Evil or Very Mad

je vais aller prendre quelques photos et les nourrir aussi, je vous montrerai, elle n'a même pas un si gros ventre que ça... Neutral
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:49

Et ils annoncent du beau pour bientôt chez toi ?sinon elle risque encore de le garder au chaud snif snif ^^
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:50

ben là il fait beau mais pas très chaud et il annoncent moche pour fin de semaine, voir pluie encore!
Vu comme ça je ne suis pas mécontente qu'elle le garde parce que le paddock est encore plein de boue ici! Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 3429713241
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:52

Oh un futur bébé tout boueux geek
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:22

C'est sur si c'est pour qu'il arrive dans la boue et sous la pluie, il vaut bien qu'elle le garde au chaud ! Smile Pour la pouliche de Orphée, née le 19avril 2009, ca y est mon petit bébé elle va avoir 4ans ! Neutral (dsl pour la parenthèse ^^) Elle est née un matin de pluie (le seul jour au après une semaine de beau et avant également une semaine de beau ^^) on a du la rapatrier en box chez des amis à sa proprio, car il pleuvait trop !
Donc si il reste au chaud, le temps que le mauvais temps passe c'est pas bien grave Smile Orphée a pouliné 4jours après ses dates, donc pas de panique pour l'instant. Sachant que la nouvelle lune est le 10avril et que la pleine lune est le 25avril, ca serait pas rare qu'elle dépasse ses dates, pleins de juments que je connais, on pouliné 1mois après leur date ! Apres moi j'ai eu un signe par le changement de comportement de la miss !
Bon courage pour les prochains jours, une bonne mise bas pour la maman et un coucou au futur poulain Smile (folle la fille, moi je parlais au poulain dans le ventre de Orphée! ^^)
Tiens nous au courant ! Un bb Irish Cob pour faire chavirer les cœurs quoi de mieux ? ^^
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:27

tu l'as dit Justine, il est pas encore né que je sens déjà que ça sera dur de le voir partir! lol!
C'est tellement, beau, doux et attendrissant! sunny

Kyra pour son dernier poulain avait dépassé d'une semaine pourtant il faisait beau et chaud donc je ne serai pas étonnée que cette année elle le garde bien plus!
De toute façon au vu du calendrier son poulinage serait pour le 10 avril et comme ça change de lune, encore une semaine au moins! Very Happy

Merci pour tes encouragements, je les transmettrais! Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 4148383595
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:31

Oui dur de les laisser partir je veux bien te croire Smile Moi le bébé, la proprio la garder ! (c'était ma nourrice quand j'avais environ 10ans, on a gardé contact, je la vois toute les semaines et ma DP c'est sa jument). Je l'ai vu pour la première fois, elle avait a peine 3h, c'est moi qui ai participé a sa première sortie au pré (vu qu'on l'avais mit en box a cause de la pluie), sa première cavalière a avoir sur le dos c'était moi, première balade aussi et son premier galop aussi c'était avec moi sur le dos, tout ca avec sa maman à côté Smile et il y a presque deux semaines elle est partit seule en balade avec sa proprio sur le dos ! Tu vois, je m'en suis pas séparé mais rien que le fait quand j'ai su qu'elle était partit sans sa mère en balade, j'ai versé ma petite larme ! On a grandit toutes les deux ensembles Smile Puis ma fierté (ma gentille la fille ^^) c'est quand elle a foutu en l'air sa proprio quand elle l'a monté la première fois ! Ma fierté vient du fait que moi elle m'a jamais fait tombé ^^ Bref rien de méchant par ca bien sur mais juste un petit clin d'œil que je fais a sa proprio quand elle me fait des calins et pas a elle ^^ Bref ....
On les aime tellement ces petits êtres ! Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 619984282
Tu as des idées de prénoms ? (désolé si tu l'as marqué avant, ma question vient maintenant et je peux pas voir tous les messages d'avant ! Neutral )
Il me semble que j'avais fait un post sur sa naissance ! Si tu veux aller voir sa frimousse Wink Elle est pie Smile
Voila le lien : http://www.cheval-forum.com/t552p60-cahier-de-queba-et-orphee
Fin de page 5 et page 6 ! Smile

Dernière édition par queba-justine le Mer 3 Avr 2013 - 19:37, édité 1 fois (Raison : J'ai retrouvé le lien !! :))
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:39

oui j'ai déjà des idées de prénom mais si il ou elle est réservé à la naissance, son futur proprio pourra le choisir! Wink

j'irai voir le post dès que j'ai le temps! Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 2877754569
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:13

Bientôt le Domaine des Merveilles va changer de site mais sur la même adresse.
Pour pouvoir mieux comparer, visitez dès maintenant le site internet et vous vous rendrez compte ainsi du changement avec la nouvelle version plus en accord avec mon forum! Wink

A bientôt avec le nouveau site terminé! Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! 2877754569
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:44

Voilà le nouveau site est maintenant accessible, bien plus clair et plus beau que l'ancien!
Il n'est pas totalement terminé mais je vais y remédier petit à petit. Wink
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 7:44

Suite à notre décision d'arrêt d'élevage, nous n'aurons plus de portées de Berger Belge et certains de nos chevaux sont à vendre.
C'est une décision totalement personnelle, concernant mon nouvel emploi à plein temps et ma fille en bas âge, je préfère consacrer plus de temps à ma famille et j'en manque pour les chevaux. Je continuerai à les entretenir convenablement jusqu'à leur départ et ils ne partiront que quand j'aurai trouvé LA bonne famille pour chacun d'eux. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!   Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site! I_icon_minitime

Le Domaine des Merveilles élevage familial d'Irish Cob en Auvergne, nouveau site!
Page 1 sur 1