Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les pions..  - Page 2 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les pions..

Aller en bas 
+8
Moka
Sirocco
LullyP0p
Hanna_Bevort
Adenine
Boomerang
HR
Nonoo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:25

merci hanna. Embarassed
mais petit poney de 1m63. ^^
mais ca ne rend pas trés bien avec les poils d'hivers.
perso je ne suis pas contente de moi pour ces pions, je l'est trouve bof.
Revenir en haut Aller en bas
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:17

Merci Eclair pour la video et merci a tous le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 10:02

Je remonte le sujet vu que je vais devoir faire des pions très prochainement (j'en ai déjà fait 1 ou 2 fois mais bon).

Déjà, pourquoi les humidifier ? Si on ne le fait pas c'est pas grave ?

Après, j'ai du mal à les enrouler, des astuces ?

Edit, j'avais pas vu que y avait 2 pages...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 11:07

Moka a écrit:
Je remonte le sujet vu que je vais devoir faire des pions très prochainement (j'en ai déjà fait 1 ou 2 fois mais bon).

Déjà, pourquoi les humidifier ? Si on ne le fait pas c'est pas grave ?

Après, j'ai du mal à les enrouler, des astuces ?

Edit, j'avais pas vu que y avait 2 pages...

Ne les enroule pas. Plie les tresses vers l'interieur.
Mais il n'y a pas vraiment d'astuce je pense. C'est une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 17:19

Oui enfin j'disais "enrouler" comme ça. ^^

En fait c'est surtout au moment de mettre l'élastique, y a tout qui foire, ça se défait. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 17:52

Moka a écrit:
Oui enfin j'disais "enrouler" comme ça. ^^

En fait c'est surtout au moment de mettre l'élastique, y a tout qui foire, ça se défait. Neutral 

Quand je plie mes pions, j'ai déjà un élastique sur l'index et le pouce de ma main droite. Une fois le pion formé, je le tiens en place en le pinçant avec ma main gauche. Comme l’élastique est déjà sur mes doigts, je n'ai pas besoin de bouger, je n'ai plus qu'à le mettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 18:00

Oui mais en fait, je fais 2 tour avec l'élastique, et je sais pas comment j'arrive à me dépatouiller mais ça se défait. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:56

Moka a écrit:
Oui mais en fait, je fais 2 tour avec l'élastique, et je sais pas comment j'arrive à me dépatouiller mais ça se défait. Laughing 

Ben, dans ce cas, fais un 3ème tour. Si ça se défait, c'est peut-être que ce n'est pas assez serré.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:58

Mon soucis, c'est le serrage des nattes.

Je serre comme une tarée hein ! Limite j'arrache les crins (bon, quand même pas...), mais des que je la replis pour former mon pion, ben les mèches de ma natte s'écartent (je sais pas si je suis claire), et du coup, ben c'est pas du tout serrer, et je n'arrive pas à faire mon pion
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:03

Non non c'est pas ça Olivia ! C'est que pendant que j'essaie de faire mon 2ème tour, y a tout qui foire. xD

Anaïs, Joyeux est nickel pour les pions. Crinière de bonne taille et puis moi qui suis THE grosse quiche pour serrer les nattes, là, j'y arrive super bien. Shocked  Y a juste pour plier le pion que j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Hautes-Alpes

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:12

DadouWorld : J'ai pas trop compris mais je te donne mes opinons :

Peu-être que tes nattes son trop épaisse , il faudrait les faire plus fines

Ou alors :

Quand tu a fini ta natte , attache le bout avec un élastique a natter puis pli la vers l’intérieur

Je sais pas si je t'est aidé Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:14

En même temps, avec les crins de biquette, c'est pas gagné !

Non, moi je galère à serrer franchement. Du coup, je me casse pas la tête, je pionte pas, je natte juste, mais ça reste très élégant ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:22

En parlant de tresses, j'aimerais bien savoir comment on fait une tresse portugaise ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:25

Fannou a écrit:
DadouWorld : J'ai pas trop compris mais je te donne mes opinons :

Peu-être que tes nattes son trop épaisse , il faudrait les faire plus fines

Ou alors :

Quand tu a fini ta natte , attache le bout avec un élastique a natter puis pli la vers l’intérieur

Je sais pas si je t'est aidé Laughing 

Peut être que mes nattes sont trop épaisses, en effet. Les crins de la ponette sont vachement épais, et mes nattes pas super fines Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Hautes-Alpes

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:43

Bon , au moins je t'est mis sur une piste lol! 
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:58

anais regarde ma video.
ca va te guider.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:11

eclair a écrit:
anais regarde ma video.
ca va te guider.

J'ai regardé (tu es super jolie d'ailleurs Very Happy ), mais ça ne m'aide pas dans le fond. Après, j'ai pas de dada sous la main pour faire quoi que ce soit Laughing 
Mon soucis, c'est juste que je ne serre pas assez en fait, même en tirant comme une tarée. Mais du coup, je viens de comprendre à quoi c'est du Razz
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:58

DadouWorld a écrit:
eclair a écrit:
anais regarde ma video.
ca va te guider.

J'ai regardé (tu es super jolie d'ailleurs Very Happy ), mais ça ne m'aide pas dans le fond. Après, j'ai pas de dada sous la main pour faire quoi que ce soit Laughing 
Mon soucis, c'est juste que je ne serre pas assez en fait, même en tirant comme une tarée. Mais du coup, je viens de comprendre à quoi c'est du Razz

ben heu ...... merki. Embarassed Very Happy 
de toute façon c'est en s'entrainant que l'on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:06

J'ai aussi regardé la vidéo que maintenant. ^^ Vii c'est vrai que t'es jolie. Very Happy 

Alors attention je vous préviens c'est mon moment de cas social :

J'savais pas que fallait faire la tresse vers le haut. Shocked On m'a jamais dit, je la faisait toujours vers le bas (et voilà pourquoi j'arrivais à bien serrer xD) Pfiouuu j'viens d'apprendre un truc crucial là. lol! 

*Moment cas social off*

Je trouve que tu fais les pions petits (mais sont super bien faits), moi je prends à peu près de mon pouce jusqu'à un peu avant mon poignet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:20

alors tu peux très bien tresser vers la bas.
moi je tresse vers le haut pour que les pions soient sur le dessus et pas sur le coté.
les pions ne sont pas si petit que ca et je n'aime pas qu'il soit trop gros, je trouve que ca fais gros boudin après.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:26

Ah d'accord, oui parce que c'est vrai que du coup mes pions étaient du côté gauche. Ça se voit autant s'ils sont que d'un côté ou pas ?
Je n'aime pas non plus quand ils sont trop gros mais quand ils sont trop petits non plus. ^^
Tu en fais un sur le toupet toi ou tu le laisses "libre" ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:28

Moka a écrit:
Ah d'accord, oui parce que c'est vrai que du coup mes pions étaient du côté gauche. Ça se voit autant s'ils sont que d'un côté ou pas ?
Je n'aime pas non plus quand ils sont trop gros mais quand ils sont trop petits non plus. ^^
Tu en fais un sur le toupet toi ou tu le laisses "libre" ?
si les pions sont a gauche tu ne les verras que a gauche. c'est pour ca que j'aime pas.
pour le toupet ca depend.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:37

Oki. Je me demandais si ça se voyait un peu quand tu vois le cheval de son côté droit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:52

ben tu vois qu'il est pionter mais pas les pions.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:38

D'ac'. Je laisserai sur le côté parce que je dois accrocher des "rubans" à chaque pions du coup je préfère qu'il tombe d'un côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pions..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pions..    Les pions..  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pions..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pions crinière double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: