Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cheveux gras Bander11

Partagez

Cheveux gras

AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:55

Coucou les filles Smile

J'aurais besoin de votre aide, aujourd'hui. J'ai les cheveux qui regraissent extrêmement vite, et j'aurais voulu quelques astuces par rapport à ça.
Merci d'avance Razz

Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:05

Tu te les laves à quelle fréquence et avec quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 5:27

Alors ça c'est très énervant et gênant!
Surtout ne les touche jamais avec tes mains(genre les tripoter pendant les cours des trucs comme ça)
Et même question que Adenine quand les laves tu et avec quoi?
Parfois quand tu les laves trop souvent ils graissent encore plus qu'ils ne le sont déjà!

Cheveux gras Ei_08710
Manon
Cheval de compétition
Manon

Cheveux gras Empty
MessageSujet: re   Cheveux gras I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:50

pas les lavée trop souvent , achete du shampoing a sec pour espassé le lavage a l'eau .

Achete un shampoing a la menthe , sa marche super a carrefour il y en a en premier prix et c genial. je pense que dans les autre magasion yen a aussi .
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:51

En fait, c'est très varié. Tout dépend des activités. Si par exemple je me les suis lavés le jeudi matin et que j'ai fais sport ce même jour, je les lave le soir même car on dirait qu'on m'a versé une bouteille d'huile sur la tête...
Sinon, en règle général, tout les deux jours. Comme shampoing, je me sers du shampoing de ma coiffeuse contre les cheveux gras, et j'alterne avec un autre de ma coiffeuse, antipelliculaire.

Les shampoings à sec, j'ai jamais essayé, mais j'ai peur du résultat.. ça lave vraiment ces machins là ?

Manon, ben justement, je les touche tout le temps. En fait, j'ai une frange en biais, et je suis toujours à la remettre en place. Du coup, c'est cette partie qui graisse le plus vite

Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:49

Les laver deux fois par jour pour des cheveux à tendance grasse c'est beaucoup trop ! Le tout c'est de trouver un bon rythme pour tes cheveux qui te convient et qui leur conviennent avec un roulement dans les shampoing (quitte à appliquer les deux quand tu fais l'anti pelliculaire !) Smile

J'ai des problèmes d'eczema dans la tête j'avais trouvé un roulement et l,autre jour j'ai tout bousillé j'en pouvais plus ça grattait trop donc la je recherche un nouveau rythme pour en plus éviter de les graisser !
Moka
Cheval de compétition
Moka

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:23

Moi aussi ça graisse vite. ^^

Eviter de les tripoter, de les brosser pour un rien (genre après le sport, ça sert à rien !), le vent et la pluie.
Je crois avoir lu que les shampoings cheveux gras sont à éviter. Il faut un shampoing aux tensio-actifs doux je crois.
Moi c'est tout les 3 jours, et je fais 2 shampoings à chaque fois.

HR
Cheval de compétition

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:54

Même soucis pour moi, réglé depuis plusieurs années déjà. Le secret, laver ses cheveux tous les deux jours. Prévois pour le sport. Si tu dois faire sport le jeudi, lave toi le mardi. Il m'arrive parfois de laver mes cheveux deux jours d'affilée, mais dans ce cas, je ne fais qu'un shampoing. Sinon, deux shampoings pour cheveux gras tous les deux jours (ces shampoings sèchent le cuir chevelu donc à éviter sur une tête qui a tendance a faire des pellicules. Si pas le choix, utiliser un shampoing pour cheveux gras anti pelliculaire). Sinon, ne pas les brosser, jamais. Utilise un peigne, et uniquement sous la douche. Ne touche pas tes cheveux. Évite le fer a lisser et la laque...
Et voilà ! Au fil du temps, les cheveux sont de moins en moins gras. Smile
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:51

Merci de vos conseils Smile
Si je me lave les cheveux tout les deux jours, ce n'est pas par envie Razz Mais pas vraiment le choix, on pourrait faire de la vinaigrette avec mes cheveux, après...

Je retiens bien tout vos petits trucs. Pas de laque, les peigner dans la douche après le lavage (je me les brosse une fois avant, en général, ça tire moins après Laughing ), pour le lisseur, je vais réduire l'usage (j'ai tendance à passer un coup de lisseur sur ma frange, elle part souvent en cacahuète), ne pas toucher, ou le moins possible.

Je voulais savoir, après le lavage, je laisse sécher naturellement ou j'utilise un sèche-cheveux ?

Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:04

Ça ça dépend vraiment de tes cheveux j'aurai tendance à dire naturellement car si tu veux avoir un résultat pas trop mal au sèche cheveux alors c'est brushing obligatoire (ou presque ^^) et donc ça veut dire encore les tripoter !
HR
Cheval de compétition

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:58

Personnellement, je les laisse sécher naturellement et je donne un petit coup de sèche avant d'aller me coucher s'ils sont encore un peu humides. Mais ça dépend beaucoup de toi, du temps que tu as (pour moi, c'est mini 4 heures pour qu'ils sèchent, et encore, ils sont encore un peu humides).
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:34

Tes cheveux graissent vite car vu que tu les laves régulièrement, avec du shampoing pour cheveux gras (qui assèche le cuir chevelu), ton cuir chevelu est "agressé" donc produit du sébum, ce qui regraisse vite tes cheveux.

Solution comme te l'ont conseillé les autres : tous les deux jours pour l'instant, et un peu de shampoing sec quand il y a urgence le matin par exemple (ça marche très bien, j'utilise le Klorane au lait d'avoine je crois, et même si je m'en sers pas souvent ça reste très utile).

J'ai aussi les cheveux qui regraissent vite et j'y touche beaucoup, pourtant j'utilise du shampoing et après shampoing hydratant, et au final ça donne tous les trois jours à peu près (bon le dernier jour ils sont pas dans un état terrible mais vu que je transpire avec le cheval ça sert à rien de me les relaver avant d'aller aux écuries...).

Ah et après lavage je dirais sèche cheveux : ça donne du volume, car en les laissant sécher naturellement c'est raplapla (en tout cas chez moi). Je pense que le volume limite l'effet "cheveu gras", par effet d'optique (tu remarqueras que les personnes qui ont des cheveux plats et raides comme des baguettes paraissent toujours avoir les cheveux plus gras que les personnes aux cheveux avec du volume).

Voilà cheers
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:44

Ok, je prends note Wink

Je me demandais pourquoi mes cheveux paraissaient moins gras plusieurs jours après être allée chez le coiffeur. Maintenant je sais Razz Comme elle me fait tout le temps un brushing, ça ne se voit pas Smile

Après, c'est vrai que mes cheveux ont tendance à être super plat, sans volume. J'ai les cheveux super épais, et c'est vraiment compliqué de leur donner un peu de volume, sachant que je suis pas très habille avec le sèche-cheveux Neutral

Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:49

J'ai les cheveux assez volumineux en ce qui me concerne, mais je fais toujours la même chose avec le sèche-cheveux : tête en bas, y'a pas tellement de secret Cheveux gras 3612802686
Manon
Cheval de compétition
Manon

Cheveux gras Empty
MessageSujet: re   Cheveux gras I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:37

Alors le shampoing a sec , c'est pas pour lavée c'est pour enlevé laspect gras des cheveux pour espacé les shampoing , j'en utilise , j'en met l ematin et lapreme .

perso je me seche jamais les cheveux au seche cheveux et jutilise rarement le lisseur !
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
*meline
Cheval de compétition
*meline

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:16

Euh... Pour les cheveux volumineux, je ne trouve pas qu'ils aient l'air moins gras (c'est mon cas). Je sais aussi qu'il ne faut pas (déconseillé par une coiffeuse) les sécher tête en bas, mais comme le sèche-cheveux me soûle, je ne pose plus la question. Après, je n'ai jamais essayé le shampoing à sec, il faudra que je tente ^^
En sachant que je ne suis pas un modèle, je ne peux rien faire de correct avec mes cheveux rebelles... -.-'

Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:06

Moi je les lave le lundi soir (après mon cours de tennis)le mercredi soir(puisque j'ai cours d'équit le matin et danse l'après-midi)et le vendredi (pour finir la semaine)des fois(mais pas trop souvent)je saute un jour(quand j'ai la flemme de les laver)!
Moi aussi j'ai un shampoing de coiffeur mais je change mes shampoings de temps en temps(car après un certains temps sur moi ils ne marchent plus)
J'essaierai ce fameux shampoings à la menthe!

Cheveux gras Ei_08710
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:32

COUCOU!!!je vous conseille les shampoings doux aux ortis qui s'achetent en parapharmacie c'est génial j'ai essayer et depuis plus un cheveux gras!!!

Cheveux gras Ei_08710
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 2:31

Déjà, pour commencer il faut se dire que si on a tous une peau différente, on a également tous un cuir chevelu différent. On ne réagit pas toutes de la même manière aux mêmes shampoings donc finalement donner des conseils sur sa propre expérience c'est plutôt paradoxal et on va se fier qu'à la chance de tomber sur quelqu'un qui aura à peu près les mêmes caractéristiques que nous.

Je déroge pas à la règle, alors pour ma part :

J'ai la dermite, ce qui fait que j'ai le cuir chevelu très irrité et abîmé. Les cheveux gras c'est quoi? C'est un excès de sébum sécrété par le cuir chevelu. Le sébum c'est quoi? C'est la sécrétion du cuir chevelu en cas d'agression ou d'irritation pour apaiser. C'est ok pour le cuir chevelu mais pas tellement esthétique pour nous.

Retirer le gras ne servira à rien, c'est comme si à chaque fois que notre peau voulait cicatriser d'une plaie on la réouvrait parce que "la cicatrice est pas belle ça me plait pas!" faudrait avoir la patience que tout ça se soigne avant tout. C'est pareil pour le cuir chevelu et son sébum.

Un bon masque à appliquer sur les cheveux pour adoucir le cuir chevelu et le traiter gentiment c'est le lait de coco. Pour ça suffit d'aller dans ton supermarché rayon épicerie du monde et d'en choisir un. Oui oui celui qu'on consomme. ATTENTION ! Vaut mieux regarder les ingrédients, car pour beaucoup il y a 3/4 d'EAU de coco, et très peu de LAIT de coco. Vaut mieux en choisir un avec au moins 90% de LAIT de coco. Pour info, les polynésiens français en utilisent beaucoup, ça fait un peu partie du patrimoine. Mes sources? L'ex de ma soeur, réunionnais de son état. Dans sa famille, la tradition est qu'à la première pousse des cheveux du bambin, on le rase entièrement et on nettoie son crâne au lait de coco. Encore un autre? Mon ex, tahitien de son état, qui pratiquait la même chose. Un dernier? Mon copain actuel, ex guadeloupéen, qui se faisait souvent des masques au lait de coco. Tous ont de magnifiques cheveux issus d'un cuir chevelu nourri et soigné.

Hélas, on a pas tous un cocotier qui pousse dans notre jardin du coup oui, on doit se dépatouiller avec ceux qu'on trouve dans le commerce. Moindre qualité donc les effets mettront plus de temps à s'apercevoir.

Pour passer à l'aspect paramédical, la gamme KELUAL sort des shampoings pour traiter les problèmes de cuir chevelu irrité, abîme. C'est ce que j'utilise contre ma dermite c'est très, TRES, probant. Donc une petite cure devrait déjà faire beaucoup de bien à tes cheveux.

Pour passer à l'aspect esthétique dans la vie de tous les jours, oui, il est déconseillé de faire beaucoup de shampoings. Mais crotte, on a pas tellement envie de s'afficher avec une friteuse sur la tête sous prétexte que "je suis en traitement pour mes cheveux, veuillez ne pas faire attention à la serpillière à graisse que je porte merci". Comme les filles ont conseillé : les shampoings SECS en spray sont un petit bijou technique ! Non ils ne lavent pas les cheveux, mais leur composant possède du talc qui va adsorber les graisses sans pour autant irriter le cuir chevelu (puisque le spray est dosé et que tu dois l'étendre sur les longueurs et non directement l'intégrer aux racines). C'est un très bon compromis pour éliminer l'aspect gras de tes cheveux tout en espaçant tes shampooings traitant.

En espérant que ça a aidé.
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:24

Merci beaucoup Ju' pour tes explications! je crois que tes quelques techniques vont beaucoup m'aider aussi ^^
Contenu sponsorisé

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras I_icon_minitime

Cheveux gras
Page 1 sur 1