Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Abri,selle,amortisseur,...

Aller en bas 
+8
Djali
yayayoyo
Adenine
Moka
HR
eclair
Hanna_Bevort
Passion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:31

D'accord merci..
Sa va j'ai vu pire.. Et je préfère mettre une bonne centaine d'euros pour bien protéger mais affaires que un truc pas cher qui protégé pas bien mes affaires et qu'est pas pratique.,
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:56

Et pour l'abri?
http://www.bomaco.fr/Abris-d-herbage.html ce serais celui là (Serie 1 type avignon : Longueur 9m, profondeur 3m, comprenant 1 box en 3x3 et un abri d’herbage en 3x6...) mais je ne vois aucun prix, donc pouvez m'aider a avoir une approche approximative du prix?
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:49

Je regarde sur plusieurs sites des abris et le type d'abri que je souhaiterais avoir serais un abri+un box mais sur les sites ou je vais il ny a pas de prix!!
Aurez vous une idée approximative du prix d'un abri+ d'un box?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:04

Euh c'est cher ces choses la !
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:58

Pour ce qui est de la cloture, j'ai du barbelé, est-ce bien?
(dites moi les inconvénients et les avantages s'il vous plait, pour que je me rend compte!)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:18

Non, pas de barbelé avec les chevaux. Si il prends peur et va y taper dedans il peut se faire très très mal. L'idéal c'est l’électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:20

Sinon, pour une cloture en bois: combien sa coute (approximative) de mettre une cloture en bois sur un champs d'environ deux hectares??
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:23

Cher !!! beaucoup plus cher que l’électrique Wink
Et puis si tu le fait toi même c’est pas le même boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:37

ah mince.. :/
C'est comment a faire?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:03

Passion a écrit:
ah mince.. :/
C'est comment a faire?
La clôture bois ? Ben c'est dur dur : beaucoup de piquets à planter (tous les 3-4 mètres maxi) et suffisamment profond pour que ça bouge pas si ton cheval s'y appuie ou s'y gratte. Puis soulever les barres pour les fixer sur les poteaux.
Et puis si tu prends pas du bois traité au bout d'une dizaine d'années, elle est bonne à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:17

Ah oui effectivement..
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:19

Je pense que tu n'es pas obligée de retirer le barbelé mais a un mètre de la barrière ( de barbelé a l'intérieur du pré)tu mets une barrière électrique par contre je sais pas si c'est dure a faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:13

Sinon il y a aussi des piquets plastiques plus faciles à planter... Certes moins résistant que le bois mais un cheval respectueux des clôtures ne devrait pas s'y frotter.
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:35

Je vais y réfléchir,merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 19:27

alors j'ai un tapis (désolé j'arrive pas a mettre la photo), il est bleu marine avec en bas le drapeau usa (stars et stripes)!

et je voudrais savoir pour un amortisseur,des guêtres et un licol, quels couleurs iraient avec?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:34

Du bleu marine et du rouge, bref les couleurs qui sont sur le tapis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine-
Petit Poulain
Petit Poulain
Marine-


Messages : 34
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Localisation : France

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:43

Moka a écrit:
Mettre une couverture à un cheval le rend plus fragile, donc moi j'en mettraispas sauf si comme dit plus haut il est tondu.

+1 t'as raison! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:45

Le licol ne doit pas forcement aller avec le tapis, c'est rare de mettre le licol avec le tapis et de partir comme ça, mais oui essaie de rester dans ces couleurs, sauf, évite le blanc, ça reste jamais blanc lol! 

Et aussi j'ai un peu tout lu, la clôture en bois fais attention, les chevaux peuvent la manger, donc si tu fais ça mais quand même des isolateurs et un file histoire qu'ils ne te la démontent pas en se grattant et en la mangeant... Les piquets plastiques (ou fibre de ver si tu veux du plus solide) avec un fil électrique restent le mieux quand même, simple pour toi et sans danger pour le cheval !

Après oui la couverture si il a un abris que tu n'es pas dans un endroit ou il fait des -40 degrés, avec de la pluie, ect ce n'est pas utile, l'imperméable est pas mal si tu as une semaine de pluie non-stop par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:43

Les filles t'ont plutôt très bien répondu...

Je suis désolée, je ne suis pas venue ici depuis un moment, je ne sais donc pas trop ton histoire. D'après ce que j'ai compris, tu n'as pas encore de loulou ?

Dans ce cas là, attends pour la majorité du matériel de l'avoir pour te le procurer (hormis bien évidemment la cloture (électrique) et l'abri lol), pour voir au niveau de la taille si ça lui correspondrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:09

Perso, j'ai une selle mixte type obstacle (valeur neuve 1 700€ stocké sous housse & dans ma chambre à l'abri de la poussière, de la lumière & de l'humidité), Posé sur un tréteau, mais pas à même la barre du tréteau, j'dois avoir deux amortisseurs & quatres tapis dessous. Pour l'amortisseur c'est uniquement sous conseil du véto/osthéo, & pas parce que c'est jolie. Le mieux c'est un amortisseur en Mouton véritable avec gouttière (genre un basique de chez Fgz ou bien les amorto super magnifique Bartl). Mes filets sont accrochés à des portes manteaux.

Si tu veux une photo pour voir comment j'ai fait suffit de demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:27

Moi je veux bien une photo Marina !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:30

merci beaucoup de tout vos conseils,et non je n'ai pas encore de loulou donc oui je vais attendre pour le matériel mais j'ai déjà acheter le tapis j'ai craquer,il est tellement beau *_*!
et oui je veut bien une photo stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri,selle,amortisseur,...   Abri,selle,amortisseur,... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri,selle,amortisseur,...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ce tapis de selle avec amortisseur ?
» abri deplacable
» Help amortisseur
» Tapis de selle ?
» Marque d'amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: