Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Redimensionner vos photos Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Redimensionner vos photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Redimensionner vos photos Empty
MessageSujet: Redimensionner vos photos   Redimensionner vos photos I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:35

Souvent on se retrouve avec des photos qui ne se chargent pas sur le forum, ou bien, c'est l'hébergeur d'images qui les refusent. Ceci est parfois dû aux poids de ces photos.
Avec nos nouveaux appareils numériques qui annoncent des photos à 12 ou 16 millions de pixels (ou même plus) nous pourrions recouvrir un pan d'immeuble avec une seule photo !!!
Seule solution, "dégrader" suffisamment la photo pour qu'elle se télécharge plus facilement pour internet.
Beaucoup de logiciels le permettent, certains sont payants (Photoshop, Idesign, Illustrator, etc) et d'autres gratuits (yen a plein !)
Perso, j'utilise XNview, c'est un logiciel léger, gratuit et assez simple d'utilisation. Je vous mets un lien pour le télécharger et l'installer sur vos ordinateurs :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-134-xnview

Pour ceux qui travaillent avec MacOs ou Linux, un lien vous permet de télécharger une version spéciale pour ces deux systèmes d'exploitation.

Pour réduire la taille d'une photo (après avoir installé et ouvert XNview) :
Fichier- Ouvrir... (sélectionner votre photo dans le dossier Mes images ou autre, là où se trouve votre photo)

une fois votre photo ouverte :
Menu : Image redimensionner...
Redimensionner vos photos 0110
Vérifier que la case "Garder les proportions" soit cochée.
puis, choisir 500pixels en largeur dans la zone "Taille Ecran"

et confirmer

Votre photo ne pèse plus qu'une centaine de kilo d'octets, ce qui est amplement suffisant pour internet !

Attention : Enregistrez la photo en la renommant, ce qui vous permettra de garder l'originale !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Redimensionner vos photos Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner vos photos   Redimensionner vos photos I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:58

C'est super ce que tu fais Artemis, si tu as des sujets à me proposer, tu peux le dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Redimensionner vos photos Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner vos photos   Redimensionner vos photos I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:07

Merci Elisa ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Redimensionner vos photos Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner vos photos   Redimensionner vos photos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redimensionner vos photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation.
» DES PHOTOS =D
» mes photos
» Mes photos ~
» Photos, photos, photos ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Règles de vie du forum :: Aides et tutos pour le forum-
Sauter vers: