Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
demi-pension? Bander11

Partagez

demi-pension?

AuteurMessage
ENOLA54
Petit Poulain
Petit Poulain

demi-pension? Empty
MessageSujet: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:44

bonjour, je sais que cette rubrique est pour les achats mais je voudrais vous demander, je voudrais avoir une poette de 1mètre 30 environ en demi-pension, (donc payer la moitié de tous les frais, et "faire ce que l'on veut avec" comme si c'était le sien, en dehors des cours), à quel prix estimez-vous ce coût par mois? merci de me donner tout plein d'avis, moi j'aide, alors aidez-moi! Very Happy♥️.
merci; merci; bisouuus.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:00

Pendant un certain temps, je me suis renseignée sur les DP. Ben le prix de ta demi pension dépendra du coup moyen que revient le cheval par mois.
Je sais que dans mon centre équestre, on peut prendre une demi pension pour environ 250€ par mois.
Après, tu peux trouver moins cher, tout dépend. Si tu choisis une ponette de proprio qui est dans un champ au proprio, le coup sera bien moins cher. Je dirais que le coup moyen d'un cheval chez soi est entre 150 et 200€.
Donc toi, ça te reviendrait entre 75 et 100€ par mois.
Pour une demi pension de club, je dirais qu'il faudrait que tu comptes le double.

Après, tu peux prendre un quart de pension, mais tu as moins de liberté.

Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 6:48

Ca dépend des endroits.
Nous le pension complète tourne autour de 160 et 250€ là où je suis, environ.
Donc en DP, c'est relativement moins lol!
Voir le profil de l'utilisateur https://facebook.com/elsahermittephotographie
colombe
Cheval de compétition
colombe

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:10

le cout varie mais généralement tu peux pas faire non plus tout ce que tu veu avec surtout dans le cadre d'une demi pension car le proprio monte aussi donc il y a aussi un contrat ....
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:40

Oui voilà comme dit Colombe ne berce pas trop d'illusion tu n'es pas non plus totalement libre avec le cheval. Le prix varie de rien du tout à près de 400 euros renseigne toi auprès du proprio ou du club Wink
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:23

J'ai un poney en Dp depuis 2 ans dans mon poney club et je paye environ 85 euro par mois et je peux le monter en cours et environ deux a trois fois en dehors des cours...C'est vrai que ce n'est pas notre cheval donc on ne fais pas tout ce qu'on veut avec mais ca m'a per;is de progresser énormément!! En plus tu vraiment t'en occuper et creer une certaine conplicité ( bon apres faut pas croire que c'est la meme relation que si cétait notre cheval...) Voilà!
Moka
Cheval de compétition
Moka

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:46

Dans mon club, la DP d'un double poney tourne autour de 100€ par mois. On peut le monter 2x par semaine en plus du cours. Smile

cropette
Petit Poulain
Petit Poulain

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:28

bah dit donc Mokans ils prennent chèr dans ton club!! Shocked
Moka
Cheval de compétition
Moka

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:48

Non c'est plutôt correct je trouve. ^^ Au dessus y a marqué que ça peut aller jusqu'à 400€. ^^

Adenine
Cheval de compétition
Adenine

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:35

100 euros pour trois fois par semaine en club ce !'est pas excessif du tout Smile
ENOLA54
Petit Poulain
Petit Poulain

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:53

merci beaucoup,pour ma part pour mettre un cheval en pension coute environ 250Euros, donc la DP je sais pas du tout./:
et nous on monte quand on veut dans la semaine, en dehors des cours, mais notre directeur est plutot sympa sur ça, il laisse pas mal de liberté. merci beaucoup, continuez, je veux plein d'avis, touuuuuuuuuut plein d'avis♥♥.
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:59

Dans ces cas logiquement c'est 125 mais vu ce qui est compris ça ne m'etonnerai que ça soit 150
ENOLA54
Petit Poulain
Petit Poulain

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:34

d'acc, merci alors.c: quels critères sont importants selon vous? (taille? race? ..) je veux être sur de ce que je veux, et je veux pleins d'avis aussi! *-* merci, bisouuus<3.
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 5:24

Ne t'arrête pas à une race par contre, il n'y a pas beaucoup de choix de DP, c'est le propriétaire qui choisit plus que la demi pensionnaire donc laisse toi un large choix.
Pour la taille par contre je ne dirai pas que ce n'est pas important : vois avec tes préférences ! Smile

Tu dois avoir le feeling avec le propriétaire ET avec le cheval !

Dernière édition par Adenine le Lun 15 Avr 2013 - 18:54, édité 1 fois
colombe
Cheval de compétition
colombe

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:09

oui daccord avec adenine oublie pas que le proprio choisie la dp de son cheval et que tu n'es pas la seul a etre en demande
quand je cherchais une dp pour mon cheval j'en ai refusé des dizaines
c'est le proprio qui decide de tout et un conseil signe un contrat avec pour pas avoir de probleme
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
Manon
Cheval de compétition
Manon

demi-pension? Empty
MessageSujet: re   demi-pension? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:49

colombe a écrit:
oui daccord avec adenine oublie pas que le proprio choisie la dp de son cheval et que tu n'es pas la seul a etre en demande
quand je cherchais une dp pour mon cheval j'en ai refusé des dizaines
c'est le proprio qui decide de tout et un conseil signe un contrat avec pour pas avoir de probleme

Pareil , perso si je met mon cheval en dp , ce qui arriveras surement un jours , je vais pas la confié a n'importe qui .... déja , pour mon cheval il faut pas de débutant , elle va les envoyer valsé .Il faut quelqu'un de sérieux , qui en cas de problème sais géré ....

Je pense que cela dépend du cheval , un cheval chaud et compliqué ne pourras pas avoir en Dp un cavalier no vice ou pas trés expérimenté .
Un cheval peace and love oui .

Et cela dépend aussi des capacité du dada , moi je vais pas prendre quelqu'un qui veux faire du saut avec mon cheval ... sa serais débile .

Donc voila le proprio a plusieurs critère très varié selon le cheval enfaite .
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
ENOLA54
Petit Poulain
Petit Poulain

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:09

le propriétaire est le gérant du centre équestre où je monte, et pour les chevaux que je veux, j'hésite, les trois sont disponibles, j'adore les trois, et ils sont adoraaaaaaaables! mais sur quel critères décider? genre.. la taille (pour pouvoir monter seul dessus), leur polyvalence? pleins de questions me trottent dans la tête../: et meeeeeeeerci pour vos réponses/avis<3.
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:45

Ben la taille on a déjà dit que ça dépendait de toi. Je suppose que tu as déjà de l'expérience (sinon ça compromet carrément tes plans) donc tu devras savoir ce qui te convient le mieux.
Les chevaux de club sont par nature polyvalent.
Contenu sponsorisé

demi-pension? Empty
MessageSujet: Re: demi-pension?   demi-pension? I_icon_minitime

demi-pension?
Page 1 sur 1