Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quel prix..? Bander11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel prix..?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

Quel prix..? Empty
MessageSujet: Quel prix..?   Quel prix..? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:23

Combien coûte un cheval environ?
Plus de précision : Jument (je pense) entre 8 et 10 ans et cheval de balade..
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quel prix..? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix..?   Quel prix..? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:38

On ne peut pas te donner de prix.
Tout dépend de la provenance du cheval, de la race, du passé du cheval, du caractère...

Un cheval PP venant d'un élevage va te coûter bien plus cher qu'un ONC, en règle générale.
Ensuite, pour la balade, les filles avaient parler d'un diplôme que passaient certains chevaux. Ce diplôme consiste à certifier que le cheval est totalement sûr pour de la balade. Ce papier peut être une garantie.

De toute façon, tu n'achètes pas un cheval à l'aveuglette. Pour commencer il faudrait que le proprio te fournisse un numéro. Je ne sais plus comment ça s'appelle scratch Le SID je crois. Bon, les filles me corrigeront si j'ai faux. Tu entres ce numéro sur le site internet des haras nationaux, et comme ça tu peux vérifier que le cheval y est répertorier.
Après cela, il va falloir que tu ailles rendre visite au cheval. Pendant cette visite, il faut que tu demandes d'essayer le cheval, si le proprio ne te l'as pas déjà proposé. Tu demandes à le panser, à le seller et le brider pour que déjà tu te rendes compte du comportement du cheval. N'hésite pas à le toucher un peu partout, derrière les oreilles, sur la tête. N'hésite pas à bien le manipuler. Déplace lui les hanches, les épaules, essaye de le faire reculer en exerçant une pression sur le poitrail. Si le cheval s’exécute sans soucis, c'est un bon point. N'oublie pas de bien manipuler les membres, voir s'il donne correctement les pieds, si tu ne vois aucune blessures.
Après cela, si le proprio à un autre cheval, tu pourrais demander à ce que vous alliez vous balader tout les deux. Comme c'est un cheval qui sera destiné à la balade, tu pourras le tester dans le bon environnement. Si ce n'est pas le cas, fais le simplement bossé, et en fin de séance, tu fais une petite balade de 10 minutes, où tu peux être suivie du proprio pour intervenir en cas de soucis.

Après cette visite, si elle t'a plus, tu devrais demander au proprio si tu peux revenir avec un vétérinaire, pour qu'il examine le cheval.
Une fois l'examen effectué, si on te dit que tout va bien et que tu es bien avec ce cheval, tu as la possibilité de l'acheter. Mais n'achète pas le premier cheval venu ! Essaye en plusieurs pour avoir un point de comparaison, et trouver ton préféré.

M'enfin, à part si tu tombes sur une occasion en or, je dirais que le mini que tu puisses trouver pour une BONNE JUMENT de balade est de 2000€. Après, tu peux trouver moins cher, tout dépend de la région, du cheval.0
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Quel prix..? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix..?   Quel prix..? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:38

Je dirai 1500 parce que c'est une jument et qu'elle est dans la fleur de l'âge donc peut être même 2000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26

Quel prix..? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix..?   Quel prix..? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:26

Ce n'est pas possible de te donner une estimation relativement précise: il faudrais que tu nous donne plus de précisions sur les critère de la jument que tu voudrais a par son age...
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

Quel prix..? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix..?   Quel prix..? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:27

D'accord et merci dadou world et adenine
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Quel prix..? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix..?   Quel prix..? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:59

Anais c'est le numéro de SIRE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

Quel prix..? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix..?   Quel prix..? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:03

Cet à dire?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quel prix..? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix..?   Quel prix..? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:05

Ah oui, merci Adenine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Quel prix..? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix..?   Quel prix..? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:06

Chaque cheval est répertorié normalement sous un numéro d'identification et/ou SIRE. (j'ai encore du mal a saisir la difference mais il me semble que le SIRE c'est le numero qui suit le cheval et le numero d'identification c'est sa puce mais sur ce coup la je suis loin d'etre sure !
Il me semble qu'on en a parlé ici : http://www.cheval-forum.com/t1572-comment-devenir-proprietaire
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Quel prix..? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix..?   Quel prix..? I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:07

Moi mes chevaus, vendus chevaux de ballade mont couté 1500 euros chacun! C'est à peu près le prix de base pour un cheval de ballade correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel prix..? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix..?   Quel prix..? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel prix..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: