Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Bander11

 

 Poney/Cheval pour ma fille.

Aller en bas 
+6
colombe
yayayoyo
HR
Adenine
DadouWorld
Twix-Tornado
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:31

perso je rajouterais que si ta fille veux faire de la compet il te faut un PP , de plus pour ce que tu demande perso je pense aussi que ton budget est beaucoup trop bas
les camargues sa peut etre polyvalent mais sa certains sont des anges très polyvalents et d'autres des catastrophes bon a faire que de la ballade et encore faut s'accrocher avec un caractere de merde
sinon faut que tu vois au feeling renseigne toi fait faire des essaies ...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Twix-Tornado
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 50
Localisation : France

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:38

Oui ne t'inquiète pas.
Combien faut-il minimum de terrain pour un tel cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:01

On conseille un hectare par cheval pour ne pas à avoir à complémenter, après tout dépend de quelle vie vous voulez qu'il mène s'il alterne box pré ou pas et tout et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Twix-Tornado
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 50
Localisation : France

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:11

Je pense ne pas pouvoir lui offrir tout cet espace, mais 4500m² c'est suffisant si sorti et travaillé suffisamment puis mis en box ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:19

colombe a écrit:
pour ce que tu demande perso je pense aussi que ton budget est beaucoup trop bas
les camargues sa peut etre polyvalent mais sa certains sont des anges très polyvalents et d'autres des catastrophes bon a faire que de la ballade et encore faut s'accrocher avec un caractere de merde

J'adore discuter avec toi, on a toujours les mêmes avis. Ça fait plaisir d'être soutenue dans ce qu'on avance ! lol!

Niveau trotteurs, franchement, y en a des tas qui n'ont jamais vu les champs de course !

Pour tes 4500 m2, je pense que ça peut suffire si c'est juste pour le laisser l'après midi à galoper avec le futur shet. Par contre, je suppose qu'il faudra doser la bouffe en conséquence. Mais sur ça, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Twix-Tornado
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 50
Localisation : France

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:26

D'accord Merci. J'ai regardé un peu les trotteurs avec ma fille, elle n'aime pas leur museau, on dirait qu'ils ont une bosse entre les deux yeux (ce n'est que son avis).
Donc on pense resté sur les races citées plus haut.

Donc concernant l'alimentation, je fais appel au pros pour m'éclairer la-dessus :
Citation :
Pour tes 4500 m2, je pense que ça peut suffire si c'est juste pour le laisser l'après midi à galoper avec le futur shet. Par contre, je suppose qu'il faudra doser la bouffe en conséquence.

-Quel dose devrais-je lui donner ?
-Quel est la meilleur alimentation pour eux ?


Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:29

Tout dépend de leur activité en fait ^^
Déjà il faudra du foin, des compléments donc soit granulés ou floconnés ou avoine ou orge etc etc et de la paille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twix-Tornado
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 50
Localisation : France

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:35

Elle montera au moins deux heures par jour, ou une heure (cela dépendra de son emploie du temps).
Le foin, à volonté je pense, pour la paille c'est que pour le box (non ?) et je préfère les granulés.
En quel quantité ?
Faut-il ajouté des autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:54

Si le cheval se contente que de ballades et des cours par-ci par-là, il peut se contenter juste de foin et d'eau (ça dépend de son état corporel après).
Et en race il ne me semble pas avoir lu le haflinger! qui est aussi polyvalent. Mais il ne faut pas se contenter d'une race, mais moi aussi je privilégie le coup de coeur par rapport au cheval!
Et pour du PP je suis désolée de dire que ça sera forcément plus cher que 1500 €
Voilààààààà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:56

Ah, mais foin à volonté, tu risques de le rendre obèse ! On ne fait jamais ça. Smile En tout cas, je ne l'ai jamais, jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Twix-Tornado
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 50
Localisation : France

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:56

Merci, je prends note ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:58

Ha non pas foin à volonté!! moi mais chevaux c'est 2 fois par jour!
une fois matin et une fois soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:00

Si on met très très souvent du foin à volonté les filles ! Dans les paddock ou autres, ça se fait très très régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:05

Oui dans ma région ça se fait pas mal aussi. Mais moi j'évite, jveux pas monter une planete il est déjà assez rond comme ça! :p
Revenir en haut Aller en bas
Twix-Tornado
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 50
Localisation : France

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:11

Après s'est à voir hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:21

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ah, mais foin à volonté, tu risques de le rendre obèse ! On ne fait jamais ça. Smile En tout cas, je ne l'ai jamais, jamais vu.
Ah bon Shocked Laughing

On a les deux : ceux dehors ont du foin à volonté, ceux au box + paddock sont un peu rationnés. Quant on mets du foin à volonté, il faut en choisir un un peu moins appétant si possible pour éviter qu'ils s'en gavent.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:28

Après il faut trouver le juste milieu entre le moins appétent et le pourri :p
Revenir en haut Aller en bas
Twix-Tornado
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 50
Localisation : France

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:33

Léna25 a écrit:
Après il faut trouver le juste milieu entre le moins appétent et le pourri :p

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:36

Ah non mais moi je dis ça parce que le loulou sera en box. Evidemment, qu'en pré à l'année, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:36

Personnellement je préfère donner deux fois par jour, et que ce soit du foin de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Twix-Tornado
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 50
Localisation : France

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:55

Ceci est à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:01

Léna25 a écrit:
Personnellement je préfère donner deux fois par jour, et que ce soit du foin de bonne qualité
Tout a fait, c'est pour cela que l'on rationne en box, et on distribue 3 fois par jour + un peu de mélange de céréales.

Et jamais de foin pourri/moisi pour un cheval si tu veux éviter les soucis de santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:15

Exactement. Et même si mes chevaux sont au pré, je rationne quand même un minimum. Et les grains sont à l'ordre du jour que depuis peu et juste pour la vieille parceque elle perdait de l'état
Revenir en haut Aller en bas
Twix-Tornado
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 50
Localisation : France

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 4:52

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:57

alors voilà (je vais dire des trucs qu'on déjà étais dit, mais bon je donne mon avis quand même):
un hongre conviendrais le mieux!
entre 9 et 10ans, pour le prix entre 500 et 2500 (ce que j'ai vu dans des élèvages aux alentours!),
pour la race, les fjords sont adorables, les islandais aussi (mais sont un peu petit quand même!), les haflingers sont attachants aussi.. voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poney/Cheval pour ma fille.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la petite fille et le cheval
» Guettres : Poney ou Cheval ?
» premier concours pour ma fille
» Question pour s'occuper d'un futur cheval
» Quel nom donner à mon entreprise pour la location de poney?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: