Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Trouver les bons arguments.....? Bander11
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Trouver les bons arguments.....?

Aller en bas 
+2
Artémis
Boomerang
6 participants
AuteurMessage
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:57

Bon, voilà.....je fais ma rentrée "scolaire", aujourd'hui, 13h30!
je tente de repasser un "bac pro elec" en 11 mois! Faut être un peu braque à mon "âge" mais c'est ce que je veux.
J'ai passé très correctement la semaine d'évaluation, (sauf en anglais....la ramasse!)
Mais voilà....quand je suis rentrée avec les résultats positifs et mon acceptation dans le cursus...(26 appelés, 9 reçus, seule femme)..seule réaction de mon conjoint: "ça veut dire que tu vas pas bosser pendant 11 mois?"
Les bras m'en sont tombés! J'ai vite perdu le sourire!
Pourquoi reprendre des études, pourquoi choisir un milieu de "mecs"....
j'ai plus de 10 ans d'expérience dans l’électronique, suis pas plus con qu'une autre et j'aime l'industrie.....
Bin, wouai, ça change de jouer à la potiche en tant qu'assistant dentaire, avec les jeunes dentistes qui ne savent pas bosser à 4 mains et où l'assistante ne sert qu'a....pas grand chose.
Pour mon conjoint: c'est pas la place d'une femme, en plus, je ne suis pas d'une carrure....mais les outils changent, les charges sont moindres....

Donc, à toutes les jeunes et moins jeunes, aidez moi à trouver les arguments qui pourraient m'aider à adoucir les commentaires de mon cher et tendre! Pas celui du genre: "j'ai porté tes filles pendant 9 mois chacune, j'ai le droit de prendre 11 mois pour moi!" lol!

Pour l'instant, je ne vois que: je serai bien moins présente pour mes enfants, pour mes loulous aussi! les finances vont être en bernes, 90 km de voiture par jour (toutes petites routes de campagnes, plus de vaches que d'habitants!), la maison et aussi beaucoup de boulot perso.
C'est pas le pied: je m’aperçois que je suis guidée par les arguments de mon conjoint! Et ça me me va pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Re: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:03

pas simple !
pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit... mais je réfléchis... ça va venir... attends 2 secondes...
épanouissement personnel ? ça, ça va le faire rigoler jaune !
une vie meilleure avec un salaire plus conséquent ? ça, ça va le laisser dubitatif ! il ne verra que les 11 mois de galères !

hé bien pourquoi pas effectivement : 18 mois de grossesse, les nuits blanches à répétition, le ménage, les devoirs, les courses, les médecins... et j'en passe !
il a assuré ça, ton mari ?
j'oubliais les animaux !
je ne sais pas, ma puce, quoi te dire ! si tu as envie de le faire, tu fais !
c'est vrai que les techniques, matériaux et matériels ont changé et ça sera moins lourd que de transbahuter les bottes de foin ou paille ou fumier ou sacs de granulés...

je continue de réfléchir aux arguments, parce que là, j'ai pas trop aidé ! j'avais plus envie de râler que de réfléchir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Re: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:00

Pas simple ta situation! Je pense comme Artémis, qu'il n'arrive pas à voir plus loin que le bout de son nez ^^
Parle le lui de ton épanouissement personnel que c'est ce qui te plait! Que tu as envie de changement !

En tout cas moi je trouve ça cool comme reconversion!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Re: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:08

Je dirais comme les filles : Tu ne te sens pas heureuse dans ton boulot actuel, et tu veux faire ce qui te plait vraiment. Pas envie d'attendre la retraite pour réaliser que tu n'a pas fait ce que tu aimais.

Et l'argument "plus heureuse au boulot, j'aurais meilleur caractère à la maison", il est valable avec toi ?? Razz


Dernière édition par yayayoyo le Mar 9 Avr 2013 - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Re: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:17

Bin oui. Pourquoi ne pas dire calmement et simplement ce que tu penses. Et expliquer pourquoi tu as choisis ça, et bien mettre en avant que ce métier te plait à fond et que tu seras plus heureuse (dans nos reves les plus fous, nos chers et tendres ne sont-ils pas censés ne s'inquieter que de se qui nous rend heureuses? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Re: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 4:30

lol! ça fait du bien de sourire! Bon, hier soir on a pas décroché un mot.....ça viendra peut-être?
Je prend note de vos arguments!


Bon allez, vaut que je bouge: ce matin: 8h/12h Maths! Cet aprém....13h/17h....heu, je ne sais plus, pas encore l'emploi du temps en tête, de plus il n'y a aucune régularité.
Et j'aurai toujours un oeil sur le fofo (le midi) ça capte bien là bas.

J'ai trouvé un nouvel argument: je mange le midi pour 2€! qui dit mieux? (ça ne pèse pas lourd dans la balance)
Revenir en haut Aller en bas
patoune
Poulain débourré
Poulain débourré
patoune


Messages : 160
Date d'inscription : 25/02/2013

Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Re: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 6:24

alors moi, un question me vient : vous n en aviez pas parlé ensemble avant que tu ne te decides ?
sinon, pour le metier d "homme", ma fille en fait un, et elle pese 49 kilos toute mouillée, donc je pense que pour toi il n'y aura pas de souci Wink
maintenant les arguments pour ton "cher et tendre" : une année difficile, certes, mais apres il aura une femme epanouie, bien dans sa peau, qui fait ce qu il lui plait, et ça, ça n a pas de prix !! Razz il lui faudra mettre la main à la patte comme on dit, car entre les devoirs et tout le reste, tu vas etre sur-chargée, mais ça ne le tuera point Razz (ça c est un argument à charge lol! )
je trouve ça super ce que tu fais !! et je suis sure que lui aussi sera fier de toi quand tu passeras ton exam !! laisse lui le temps de cogiter.... et d avaler la pillule Trouver les bons arguments.....? 2128849199
bravo en tout cas Trouver les bons arguments.....? 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Re: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 4:26

C'est vrai ça! je n'avais pas pensé à Clem qui se "casse" le dos sous le ventre des gros!
Je reviendrai sue mon parcours plus tard, mais à l'heure actuelle, la "digestion" est un peu longue!

Belle utopie que de croire qu'il serait ravi de me voir réussir.....enfin, j’espère me tromper!



Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Re: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 6:03

Il y a de plus en plus de femmes qui font des métiers d'homme, une amie a moi est peintre en bâtiment, on voit régulièrement maintenant des femmes chauffeur poids lourd,...
En agricole on est encore pas très très nombreuses, mais tu vois maintenant des femmes comme moi qui sont chef d'exploitation, sans un homme sur la ferme, et on se débrouille très bien, même quant il s'agit de manier des gros engins ou un taureau d'une tonne !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Re: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:32

Je pense (mais je peux me tromper) donc je pense (j'espère de tout coeur me tromper), comme je le disais, JE pense, que ce n'est pas tellement le problème du poids des matériaux, matériel et autres, qui pose problème, ni même le fait de faire un métier de "mec", mais peut-être, (je dis bien, peut-être) (je ne suis sure de rien) qu'il s'agit plutôt d'une reprise d'étude qui va t'amener à un diplôme peut-être (je re-dis, peut-être) supérieur à ce que ton mari a... comme diplôme, peut-être (et re) vas-tu mieux gagner ta vie avec cette formation, et peut-être, qu'il trouve cela gênant pour son statut de chef de famille... !
(je ne sais pas si tu vois toutes les précautions que je prends pour annoncer une bêtise !! que peut-être que s'en n'est pas une !).
De toute façon, va falloir que vous causiez entre 4'z'yeux tous les deux !

Comment c'est passé ta fournée ?... journée ! mes foigts ont dourché... mes doigts ont fourché (j'ai du mal, j'ai du ma:l, oh et puis zut !) Trouver les bons arguments.....? 686204330

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Re: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 4:39

Artémis.....j'ai l'honneur de t'annoncer que .............tu te plantes! (pour une fois) lol!

Sans raconter sa vie: même milieu indus, éleec, maintenance...mais pas le même niveau du tout....lui, il est en haut de l'échelle. Donc, il connait son sujet et a déjà vu des femmes passer...en coup de vent: pas satisfait. Donc, le problème vient aussi de là! (espèce de matcho, va!)
Dans le groupe que j'ai intégré, il y en a 1 ou 2 qui commence déjà à me "chauffer" les oreilles en jugeant par mon physique de crevette anorexique...
Pour le moment, nous n'en sommes qu'au tout tout début, les profs (ou formateurs) sont au top, des rencontres très enrichissantes, une prof de français qui nous fait le questionnaire de Proust pour un premier cours(et où je m’aperçois vite que je suis très terre à terre... Le programme fait peur....
et le pire de tout.....je n'ai pas encore réussi à me bloquer du temps pour lire tous les nouveaux post du fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Re: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 4:54

Allez courage ! C'est le début mais tu devrais vite prendre le rythme Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Re: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 5:45

Boomerang a écrit:
Dans le groupe que j'ai intégré, il y en a 1 ou 2 qui commence déjà à me "chauffer" les oreilles en jugeant par mon physique de crevette anorexique...
Tu n'a qu'a leur répondre que puisque tu as un cerveau, TOI, ça compensera sans difficultés Razz

Quoi, j'ai pas ma langue dans ma poche moi ? Mais plus sérieusement, dans un "milieu de mec" vaut mieux mettre les choses au point de suite, faire comprendre qu'on se laissera pas faire, sinon ils font ch***er jusqu'au bout !

Je comprends mieux la réaction de ton compagnon s'il bosse dans le même milieu. Du coup je pense que la seule solution pour le faire changer totalement d'avis, ça va être de faire tes preuves.
Quant on choisit un métier d'homme, il faut sans arrêt "faire ses preuves", face à son entourage d'abord, puis face à chaque nouveau collègue de boulot, technicien, représentant, etc. Dans les premiers temps surtout, une erreur qui aurait été pardonnée à un homme, ben sournoisement ça devient "ben c'est normal elle peut pas y arriver c'est une femme".

Je dis pas pour te faire peur hein Boomerang Wink au contraire, je trouve ça plutôt stimulant, j'adore voire la tête des mecs quand ils me voient souder à l'arc ou faire de la maçonnerie Laughing surtout quant ils voient que je fais au moins aussi bien qu'eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Re: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:08

Coucou Emmanuelle Trouver les bons arguments.....? 3892045668
que deviens-tu ?
Comment se passe tes cours ?
Ton mari et toi avez-vous aplani vos difficultés ?

ça fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelles flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Re: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:47

Oui, que deviens tu ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver les bons arguments.....? Empty
MessageSujet: Re: Trouver les bons arguments.....?   Trouver les bons arguments.....? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver les bons arguments.....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver un pré...
» Trouver une solution aux dérapages
» Besoin d'aide pour trouver une solution.
» Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?
» besoin d'aide pour trouver la cause du décès de ma louloute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: