Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cheval au pair Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cheval au pair

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Cheval au pair Empty
MessageSujet: Cheval au pair   Cheval au pair I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:56

Bonjour à tous Smile !

J'ai une question a vous poser, lorsque l'on met un cheval au pair dans un centre équestre, qui paye les soins ? (Véto, maréchal, vermifuges ...)

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair   Cheval au pair I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 5:52

Tout dépend de ton contrat avec le centre équestre ! Dans la logique des choses c'est celui qui utilise le cheval qui paye les soins de types vétérinaires. Le vermifuge c'est en fonction du contrat et le maréchal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair   Cheval au pair I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:28

Ok, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair   Cheval au pair I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:40

Dans mon club, pour un grand cheval, c'est une contribution de 60 euros par mois. Pour les poneys, c'est moins cher, mais je n'ai plus le prix en tête. ça dépend des clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair   Cheval au pair I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:17

Salut!

Personnellement dans mon centre quand le cheval est à l'essai, c'est le centre qui paye. Mais quand on achète un cheval, c'est nous propriétaire, qui doivent payer le véto, le maréchal-ferrant ect...

Par contre, pour la nourriture tu la payes dans la pension du cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair   Cheval au pair I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:19

Fanfan, ce n'est pas de ca dont parle Viconte Smile
Elle parle de la formule "cheval au pair" : tu es propriétaire de ton cheval mais c'est le club qui s'en sert !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair   Cheval au pair I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:23

Ah oui désolé je n'avais pas remarqué. Embarassed

Oui normalement c'est toi qui paye le véto ect... Après tout dépend du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 24
Localisation : Bretagne

Cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair   Cheval au pair I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:42

ah oui ? Moi je pensais que c'était le club qui payait tout, vu que c'est lui qui s'en sert exclusivement ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair   Cheval au pair I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:50

Mais tu peux le monter quand tu veux ?

Parce que sinon je ne vois pas l’intérêt de l'avoir en propriétaire si c'est pour que le club s'en serve exclusivement
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair   Cheval au pair I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:51

Ça dépend de ton contrat !
En fait c'est bien pratique quand tu n'as pas trop le temps ou le niveau tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair   Cheval au pair I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:53

Oui c'est vrai après il faut se renseigner auprès du directeur du centre équestre.
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 24
Localisation : Bretagne

Cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair   Cheval au pair I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:56

oui toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair   Cheval au pair I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:12

Ok, merci à tous !

En fait, je me suis renseigné dans un club a coté de chez moi pour savoir si il prenait des chevaux au pair mais j'ai zapper de posé la question pour le véto, le maréchal et tout. Mais je sais que dans ce centre, lorsque l'on y met un cheval en pension, une visite de véto par mois est comprise dans le prix de la pension, et en général pour la maréchalerie, les proprio des chevaux et du club se réunisse et se mettent d'accord sur une date pour que le maréchal ne vienne qu'une fois et qu'ils ai des réductions.

Pour répondre a vos questions, moi j'ai déjà mon cheval qui est dans mon champs et tout et que je veux "faire a ma main" donc pas question de le mettre au pair, mais je vais peut-être avoir un autre cheval que je connais uniquement de vue, je ne sais absolument pas comment il est monté ou même lorsque quelqu'un est avec lui dans son champs, rien du tout quoi juste sa couleur en fait ! C'est une histoire très compliquer mais c'est une sorte "d'héritage" si on veut.

Bref, mettre ce cheval au pair, serait pour moi une très bonne solution car je n'ai aucune confiance en lui, je ne le connais pas du tout. En plus mon champs n'est pas assez grand pour deux chevaux et j'ai peur que mon cheval ne s'entende pas avec, que ça se passe mal ou quoi. Donc voila, comme je projette de changer de champs d'ici plusieurs mois, si je vois que ce cheval est "bien" je le prendrais dans mon nouveau champs Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair   Cheval au pair I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval au pair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval au pair
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» cheval "PIF"
» Le tao du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: