Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Annonce suspecte ! Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Annonce suspecte !

Aller en bas 
+4
Adenine
Elsa-pinky
patoune
Viconte72
8 participants
AuteurMessage
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Annonce suspecte ! Empty
MessageSujet: Annonce suspecte !   Annonce suspecte ! I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:13

Bonjour à tous !

J'espere etre dans la bonne catégorie.

En fait, je regarde régulièrement les annonces des ventes de chevaux sur internet car je cherche une ponette. Et hier soir, je suis tombé sur une annonce qui DONNE une jument selle français de 10 ans, vaccins - vermifuges - parages et tout a jour, aucun problème de santé et tout.
Bref, ça me parait beaucoup trop parfait pour être vrai ! Je décide de quand même envoyé un mail. Cette apres-midi, quelqu'un m'a répondu en me disant que OUI ils la DONNE car ils ont du déménager en Afrique (je ne sais pas où exactement) et comme ils ne voulaient pas s'en séparer ils l'ont emmener avec eux. Le probleme c'est qu'apparament la jument ne s'adapte pas au climat et elle a l'air de souffrir et cette situation leurs fait mal car ils l'aime très fort. Du coup, ces gens m'explique tout ça et me disent "Si vous la voulez, envoyez nous par mail votre Nom, Prénom, Adresse, Ville, Code postal, Portable, Tel fixe. Pour les frais de transport de la jument, je vous en faite pas, nous nous chargeons de payer tous les frais nécessaires".

Vous en pensez quoi ?
Groooooooosse arnaque ou "sauvetage" réel d'une jument ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
patoune
Poulain débourré
Poulain débourré
patoune


Messages : 160
Date d'inscription : 25/02/2013

Annonce suspecte ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte !   Annonce suspecte ! I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 5:36

Shocked hum..... arnaque.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky


Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Annonce suspecte ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte !   Annonce suspecte ! I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 5:44

ARNAQUE !!!!!

Je n'ai juste lu le début de ton message et rien que le fait qu'ils ont du déménagés en Afrique en enmenant leur jument là-bas, patati, patata, ça saute au yeux, c'est une arnaque.

Si tu va plus loin dans l'histoire et dans leur jeux, ils vont ensuite te demander de payer le transport, Afrique / France et tu devra les payer via Western Union, et une fois payer, ton argent, tu ne le verra jamais plus, et la jument, tu n'en verra jamais la couleur (même s'ils t'ont dis qu'ils s'en chargent, à moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtre, ils offrent la jument et paie son transport, c'est louche quand même, surtout qu'ils serait prêt à l'envoyer desuite sans savoir vraiment chez qui elle va Neutral )


J'ai fahis me faire avoir pour un perroquet, 500€ (donc donner aussi avec FDP) Et c'est en appellant Western Union pour confirmer la paiment qu'un monsieur qui y bosse a été très honnête en me disant que je ne suis pas la première à me faire avoir et qu'il ne fallait pas que je valide ce virement sous peine de me faire avoir donc, j'ai refusé.

A toi de voir, mais laisse tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elsahermittephotographie
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Annonce suspecte ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte !   Annonce suspecte ! I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:32

Ok, merci !

J'ai trouvé ça bizarre aussi, trop beau pour etre vrai ^^ . J'ai d'abord penser que c'était un message robot, et donc j'ai posé des questions, ils m'ont répondu et m'ont dis qu'ils étaient prêt a tout pour éviter que leurs jument ne souffre et tout ...

Bizarre bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Annonce suspecte ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte !   Annonce suspecte ! I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:36

Arnaque aussi... Tu as bien fait de creuser un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Annonce suspecte ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte !   Annonce suspecte ! I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:04

Ne donne pas suite, c'est une arnaque :s
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Annonce suspecte ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte !   Annonce suspecte ! I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:10

Je vous avais répondu, mais apparemment, ça n'a pas envoyer.
Je disais donc : Ce qui m'a le plus surpris c'est que quand elle parle de la jument, elle dit "ma ponette, ma jument, elle" et quand je lui demande un descriptif de la jument elle me répond "C'est une hongre". Donc je me suis poser la question "Un jument qui ne peut pas ou plus pouliner, peut-on dire qu'elle est hongre ?" Je ne pense pas ?! lol. Cette dame me perturbe ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Annonce suspecte ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte !   Annonce suspecte ! I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:02

Non on le dit pas ^^ à la rigueur on dit qu'elle a subit une ovariectomie ou qu'elle est stérile mais pas qu'elle est hongre ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Annonce suspecte ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte !   Annonce suspecte ! I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:49

Une jument hongre ! lol!
J'avoue que j'étais effondrée devant mon PC Laughing
Effectivement, cette dame, si c'est une dame, me parait un tantinet louche.
Puis en Afrique... A moins que tu es du temps et de l'argent à perdre, tu n'as aucun moyen de voir le cheval en question. Tu ne vas tout de même pas aller là bas. Conditions idéales pour une arnaque.

Je suis du même avis que les filles, pour moi, il n'y a pas de doutes, cette personne essaie de t'arnaquer
Revenir en haut Aller en bas
bamby
Petit Poulain
Petit Poulain
bamby


Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : Meuse et 49

Annonce suspecte ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte !   Annonce suspecte ! I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 6:02

arnaque sa se voit pfff il sont lourd , j'ai eu la meme avec un furet tu devai payer le vol et genre c'est un don ) mdrrrr quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Isis-et-ses-amis/497780430268071
audreycnb
Petit Poulain
Petit Poulain
audreycnb


Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Finistère

Annonce suspecte ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte !   Annonce suspecte ! I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:23

Arnaque complète ! J'ai déjà eu le cas avec un frison à donner, étalon débourré et tout, sauf que la le "monsieur" habitait en Hongrie et je devais me depêcher de lui repondre et tout. Je devais payer le transport seulement, mais j'ai pas donné suite du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Annonce suspecte ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte !   Annonce suspecte ! I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:16

J'avou qu'elle a tellement insister avec son "jument hongre" qu'elle m'en a fait douter ^^

Merci a tous de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce suspecte ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce suspecte !   Annonce suspecte ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce suspecte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: