Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Explication que je ne comprend pas ! :( Bander11
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Explication que je ne comprend pas ! :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Explication que je ne comprend pas ! :( Empty
MessageSujet: Explication que je ne comprend pas ! :(   Explication que je ne comprend pas ! :( I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:18

Bon voilà il y a plusieurs phrase que je ne comprend pas !! J'ai trouver ces exercices sur le net, mais malheureusement je ne comprend pas tout :/
Je met en rouge se que je ne comprend pas, en espérant que vous puissiez m'aidez !!

Voici les 2 exercices que je ne comprend pas il y en n'a d'autre mais j'aimerai d'abord savoir celui-ci, je posterez les autres au fur et à meusure !!

- Couper le dernier coin d’une largeur pour arriver sur la piste avec une oblique de 45°.
Se redresser et cesser de suivre l’encolure.
Effectuer une rêne d’ouverture extérieure en utilisant la voix.
Maintenir l’arrêt quelques secondes puis faire une rêne d’ouverture interne.
Quand le cheval fait une cession de mâchoire, rendre les rênes pour une extension d’encolure.
Partir dans un pas actif, rênes longues puis reprendre progressivement le contact.
Utilisation de la cravache, si besoin.

- Mains écartées, se redresser et cesser d’accompagner le mouvement de l’encolure.
Faire une rêne d’ouverture gauche et une action de la jambe droite, si le cheval ne chauffe pas, quand le postérieur droit se lève, puis vice-versa pour l’autre postérieur.
Après l’arrêt et la cession de mâchoire, marcher énergiquement rênes longues
Perfectionnement par le rapprochement des mains et des actions par rotations de poignets.
Succession de fermeture et d’ouverture des phalanges et utilisation de la voix.


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Explication que je ne comprend pas ! :( Empty
MessageSujet: Re: Explication que je ne comprend pas ! :(   Explication que je ne comprend pas ! :( I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:38

Oula c'est bien technique tout ça Very Happy. Je vais voir ce que je peux faire, mais petite question, ces explications sont pour quel exercice ?

Alors Alors...

Couper le dernier coin d’une largeur pour arriver sur la piste avec une oblique de 45°.
: Je suppose que c'est pour faire une volte peut-être ? En gros, tu ne vas pas dans le coin, tu coupes avant, pour te retrouver sur la piste avec un angle de 45°. Pour la taille de l'angle par contre, je sait pas si je peux t'aider lol !

Se redresser et cesser de suivre l’encolure. : Je pense que ça signifie arrêter de suivre les mouvements de l'encolure avec tes mains, je pense pour effectuer un arrêt ou une transition descendante ?

Effectuer une rêne d’ouverture extérieure en utilisant la voix.
: Euhh... Faut que tu m'éclaires sur le type d'exercice la xD. Rêne d'ouverture, tu connais je pense, et après accompagner ton cheval avec la voix, pour lui indiquer que tu tournes.

Quand le cheval fait une cession de mâchoire, rendre les rênes pour une extension d’encolure. : Cession de machoire, je traduis ça par cession de nuque vers le bas. En gros, une fois que ta monture à "incliner" sa nuque et son encolure vers le bas, que tu sent du poids dans tes rênes, ça veut dire que ton cheval se met sur la main suite à la demande de tes aides. Dans ce cas là, mets toi rêne longue pour que ton cheval puisse étendre son encolure et comprendre qu'il a bien réaliser l'exercice.


- Mains écartées, se redresser et cesser d’accompagner le mouvement de l’encolure : Idem que plus haut, tes mains cessent d'accompagner le mouvement d'encolure de ton cheval, elles se stabilisent.

Faire une rêne d’ouverture gauche et une action de la jambe droite, si le cheval ne chauffe pas, quand le postérieur droit se lève, puis vice-versa pour l’autre postérieur
: Pour une incurvation je pense là, ou peut-être une mise sur la main... En gros, si ton cheval n'est pas sensible à tes actions de jambes (si il ne pars pas au galop plein cul...), lorsque tu fais une rêne d'ouverture gauche pour incurver ton cheval à gauche, fais une action avec ta jambe droite au même moment ou se lève le postérieur droit de ton cheval. (perso moi je le fais mais quand l'antérieur se lève). En gros regarde les actions du postérieur de ton cheval, et lorsqu'il n'est pas à l'appui, fais une action de jambe, quand son postérieur et posé, cesse ton action, etc... Après tu fais pareil, mais à l'autre main.

Après l’arrêt et la cession de mâchoire, marcher énergiquement rênes longues
: J'ai du mal avec le terme cession de mâchoire, mais sinon même principe que plus haut, en gros fais marcher ton loulou de manière active rêne longue qu'il puisse s'étendre.


Perfectionnement par le rapprochement des mains et des actions par rotations de poignets.
: Gné ? xD. C'est pour quel exercice ? Parce que là, c'est du chinois pour moi. (depuis quand on bouge les poignets ? xD)

Succession de fermeture et d’ouverture des phalanges et utilisation de la voix.
: En gros, (phalange = doigts) tu joues sur tes rênes, tu pianotes dessus pour avoir une action qui n'est pas continue, mais discontinues, pour arriver à un arrêt, et tu utilises la voix pour l'arrêter également.

Voilà voilà ! J'espère t'avoir aidé lool Very Happy. Si tu peux, donnes moi le site j'irai y jeter un oeil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Explication que je ne comprend pas ! :( Empty
MessageSujet: Re: Explication que je ne comprend pas ! :(   Explication que je ne comprend pas ! :( I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:44

Oui tu m'éclaire à peu prêt !

Voici le site : http://pedagogie.equinautes.com/product_info.php?products_id=54

Et je ne comprend pas cette exercice ci :

-Élargir le cercle, par action de la jambe intérieur, en demandant la transition montante ou descendante.
Utiliser, dans l’ordre, un coin, la piste puis le centre de l’aire d’évolution, sans appui du mur ou de la lisse.
Demander les transitions difficiles au même endroit et dans le même ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Explication que je ne comprend pas ! :( Empty
MessageSujet: Re: Explication que je ne comprend pas ! :(   Explication que je ne comprend pas ! :( I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:30

"Couper le dernier coin d’une largeur pour arriver sur la piste avec une oblique de 45°. : Je suppose que c'est pour faire une volte peut-être ?"

J'aurai pensé une demi-volte renversée ?
http://www.le-site-cheval.com/figures/demi_volte_renv.php
par contre "l'oblique de 45°"... je vois pas quoi dire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Explication que je ne comprend pas ! :( Empty
MessageSujet: Re: Explication que je ne comprend pas ! :(   Explication que je ne comprend pas ! :( I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:35

Pour l'oblique je penser à une diagonal mais sa cohére pas trop... Merci pour ton lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Explication que je ne comprend pas ! :( Empty
MessageSujet: Re: Explication que je ne comprend pas ! :(   Explication que je ne comprend pas ! :( I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 6:14

D'ac' avec toi Artémis Smile.
Citation :

Élargir le cercle, par action de la jambe intérieur, en demandant la transition montante ou descendante.
Utiliser, dans l’ordre, un coin, la piste puis le centre de l’aire d’évolution, sans appui du mur ou de la lisse.
Demander les transitions difficiles au même endroit et dans le même ordre.

Bon, donc, logiquement tu te trouves sur un cercle, que tu dois élargir avec ta jambe intérieure en changeant ton allure... Mais ce qui suit xD, c'est un peu du chinois pour moi ? Pareil, c'pour quel exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Explication que je ne comprend pas ! :( Empty
MessageSujet: Re: Explication que je ne comprend pas ! :(   Explication que je ne comprend pas ! :( I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 8:58

Et d'aprés la fiche sa serai pour : Engagement du postérieur interne.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Explication que je ne comprend pas ! :( Empty
MessageSujet: Re: Explication que je ne comprend pas ! :(   Explication que je ne comprend pas ! :( I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:06

Pour qu'il croise les papattes le loulou, c'est ça ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Explication que je ne comprend pas ! :( Empty
MessageSujet: Re: Explication que je ne comprend pas ! :(   Explication que je ne comprend pas ! :( I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:11

Aucune idée scratch Je comprend vraiment rien à leur exercice donc je vais surement commencer par des cercles, transitions, figure de manège...(ect). Les trucs basique histoire d'assouplir la bête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Explication que je ne comprend pas ! :( Empty
MessageSujet: Re: Explication que je ne comprend pas ! :(   Explication que je ne comprend pas ! :( I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:14

Oui tu fais bien ! Commences aussi à le sensibiliser à tes jambes, en utilisant également ta voix Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Explication que je ne comprend pas ! :( Empty
MessageSujet: Re: Explication que je ne comprend pas ! :(   Explication que je ne comprend pas ! :( I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:16

Oui aussi Very Happy J'y travaillerai quand le temps me le permettera car là... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Explication que je ne comprend pas ! :( Empty
MessageSujet: Re: Explication que je ne comprend pas ! :(   Explication que je ne comprend pas ! :( I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:13

Il pleut chez toi aussi lol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Explication que je ne comprend pas ! :( Empty
MessageSujet: Re: Explication que je ne comprend pas ! :(   Explication que je ne comprend pas ! :( I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:39

Oh que oui... Un été POURRIS c'est le cas de le dire ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Explication que je ne comprend pas ! :( Empty
MessageSujet: Re: Explication que je ne comprend pas ! :(   Explication que je ne comprend pas ! :( I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:45

Tu l'as dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Explication que je ne comprend pas ! :( Empty
MessageSujet: Re: Explication que je ne comprend pas ! :(   Explication que je ne comprend pas ! :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication que je ne comprend pas ! :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merci =) et bonne vacance a vous aussi
» Brosse oster
» Petit explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: