Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Commencer l'éthologie Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Commencer l'éthologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Commencer l'éthologie Empty
MessageSujet: Commencer l'éthologie   Commencer l'éthologie I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:51

.


Dernière édition par Passiona le Jeu 19 Juin 2014 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Commencer l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Commencer l'éthologie   Commencer l'éthologie I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:06

Plus tu commences tôt l'éthologie et mieux c'est à mon sens !

Tu pourrais commencer par les 7 jeux de Pat Parelli, voici le topic http://www.cheval-forum.com/t51-les-7-jeux-de-pat-parelli

Sinon, perso je débute aussi alors je peux pas trop t'aider Smile.

La méthode La Cense est très connue et plutôt pas mal Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Commencer l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Commencer l'éthologie   Commencer l'éthologie I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:13

Merci je vais potasser tout ça.
Sur youtube je viens de trouver une vidéo très interressante sur les poulains.


https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=8Y_wXbCnArA&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Commencer l'éthologie   Commencer l'éthologie I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:05

Coucou Very Happy

Plus tu commence tôt avec ton cheval, plus il progressera rapidement.
Lorsque l'on fait de l'éthologie, il ne faut pas contraindre son compagnon à faire quelque chose. Certains chevaux, n'auront peut être pas envie de faire ce que vous voulez où bien n'y arriveront pas. Dans ce cas, inutile de ce fâchez contre lui. Vous réessayer le lendemain (ou quand vous pouvez). A force de répéter le même exercice, votre cheval comprendra ce que vous lui demandez et il le fera de mieux en mieux.

Pour le licol à utiliser, je te conseil le licol éthologique.
Ton cheval sera plus cool pour le travail Wink

Ensuite si tu souhaite monter ton cheval "en liberté", commence par enlever la selle. Une fois que tu as une très bonne assiette et position à cru, tu pourra ensuite remplacez le filet par un licol avec des rênes. Encore un fois, quand tu sera habituée à montée ton cheval comme sa tu pourra essayer sans rien. Attention, fais le progressivement !

Voilà j’espère que cela va t'aider.
Aquarelle♥️
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Commencer l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Commencer l'éthologie   Commencer l'éthologie I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:32

Dac, merci. Les licols étho vont bientôt être commander (mais il faut que je gagne encore 11 euros x) )
Pour les monter, elles ne sont pas encore débourrées... Ce sera pour plus tard. =)
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Commencer l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Commencer l'éthologie   Commencer l'éthologie I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:36

Bon, super Smile.

On veux des photos hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Commencer l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Commencer l'éthologie   Commencer l'éthologie I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:58

Pas de soucis. : )
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Commencer l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Commencer l'éthologie   Commencer l'éthologie I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:41

Tout comme Cha, je t'aurais recommandé les 7 jeux de Parelli. Mais avant toute chose, il faut partir en voulant t'amuser avec ton cheval, et surtout, ne pas te décourager si tu n'arrives pas au résultat escompté : de la patience, de la ténacité, de la douceur, et tout ira bien.

Pour monter à cru, perso, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'avis d' Aquarelle ( pardon, Aquarelle, ne m'en veux pas, hein ? Wink ). Enlever la selle n'est pas forcément une bonne chose pour tous les chevaux. Les selles sont faites avant tout pour ménager le dos du cheval, il ne faut pas l'oublier. Je dirai moi que tu peux commencer par monter normalement, mais en essayant de te servir le moins possible de tes rênes ( s'arrêter, tourner, etc ). Ensuite, tu peux t'amuser à monter avec un licol étho, mais dans un endroit fermé pour plus de sécurité.

De toute façon, si tes chevaux ne sont pas débourrés, tu as de quoi faire à pieds avant de penser à monter ! Very Happy

Perso, j'ai aussi acheté un licol étho pour mon cheval, et finalement, c'est encore en totale liberté que je m'en sors le mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Commencer l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Commencer l'éthologie   Commencer l'éthologie I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:58

D'accord, je vais commencer par là.
Elles ont 11 et 10 mois, alors non elles ne sont pas débourré. Et quand elles seront débourrées j'attendrais qu'elles aient de bonnes bases avant de monter à croire mon objectif est surtout de plus travaillé à pied.

Les licols ne sont pas encore commandés (je garde des enfants le soir pour me faire un peu d'argent) et pouvoir me les payer moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Commencer l'éthologie   Commencer l'éthologie I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:25

Je ne t'en veus pas Brigitte ! Smile
Je sais bien que pour certains chevaux ce n'est pas
une bonne chose. Mais elle pourra peut être le faire
avec ces deux pouliches, qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Commencer l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Commencer l'éthologie   Commencer l'éthologie I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:12

De toute façon, c'est toujours intéressant d'avoir des avis différents et d'ailleurs, c'est aussi tout l'intérêt d'un forum : on ne peut pas avoir toujours le même avis sur tout, sinon, ce serait vite casse-pieds ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Latigo-Dream
Petit Poulain
Petit Poulain
Latigo-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29
Localisation : Gard

Commencer l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Commencer l'éthologie   Commencer l'éthologie I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:18

Si tu veux des conseils j'ai fais un post exprès:
http://www.cheval-forum.com/t220-du-travail-a-pied

Mais si tu préfère je répondrais sur le tien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Latigo-Dream
Petit Poulain
Petit Poulain
Latigo-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29
Localisation : Gard

Commencer l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Commencer l'éthologie   Commencer l'éthologie I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:42

Mais avant quelconque travail, il faut que tes pouliches te respecte bien à pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Commencer l'éthologie   Commencer l'éthologie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer l'éthologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: