Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Avis sur selle  Bander11
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Avis sur selle

Aller en bas 
+7
Léna25
yayayoyo
eclair
DadouWorld
colombe
Adenine
Nina05
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:09

J'aimerai changer la selle de Nina dans quelques mois !

Vers quelle type de selle je dois m'orienter ? Plutôt mixte ou dressage ? On dit que les mixtes sont quand même mieux pour partir en balade mais pour le moment je fait plus de plat que de balade...

Quelle marque prendre ? Sachant que je n'ai pas un énorme budget ! Je pense que je serai au alentour des 400 euros !

Si vous avez des propositions à me faire ? J'aime bien me renseigner à l'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:36

Un peu de lecture :
http://www.saddlefitting.fr/

Il existe même des selles de randonnée si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:37

pour la selle il n'y a que toi qui puisse vraiment choisir car certains seront tres bien dans certaines selles alors que d'autres pas du tout et puis faut aussi prendre en compte la morphologie de son cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:21

Merci pour le site en effet il y avait de la lecture Razz Mais j'ai appris quelques trucs au moins Very Happy

Ben enfaite moi à la base j'ai une mixte et je me sent de moins en moins bien dessus... J'aimerai passer à une dressage.

J'ai été dans ma sellerie habituel hier et le gérant m'a conseillé la dressage car je serai mieux calé, ce sera plus confortable même en balade et surtout avec Nina car elle a du frison donc forcément de grande enjambé et donc ça secoue un peu parfois ^^

Même si je fait de la balade il m'a dit que ce n'était pas un soucis et que je serai même mieux !

Donc ayant une mixte et ayant testé une dressage également il n'y a pas photo je préfère la dressage Smile

Mais maintenant il y a tellement de marque en selle que je ne sais pas vers laquelle m'orienter ! Hier il me montrait une Mondange... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:30

Il n'y a pas de secrets, tu dois tester plusieurs marques différente, jusqu'à trouver celle qui vous convient le mieux, à toi et à Nina.

Je sais, ça n'aide pas trop, mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:37

DadouWorld a écrit:
Il n'y a pas de secrets, tu dois tester plusieurs marques différente, jusqu'à trouver celle qui vous convient le mieux, à toi et à Nina.

Je sais, ça n'aide pas trop, mais bon lol!

Non ça ne m'aide pas trop en effet mdr

Personne à LA marque dont elle rafole et qu'elle conseille à tout le monde ???? Razz Bien évidemment ce n'est pas dit que ça ira à moi et Nina mais au moins j'aurai une piste...

La selle que j'ai actuellement c'est vraiment la selle d'occaz que je ne compte pas garder 2 ans quoi. Donc la prochaine j'aimerai y mettre beaucoup plus niveau budget mais avoir une bonne bonne selle quoi...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:42

Ben j'ai bien une petite idée pour toi.

J'ai une copine propriétaire qui depuis peu c'est fait un bien beau cadeau.
Une magnifique selle havane de marque CWD.
Depuis qu'elle l'a acheté, elle est bien mieux calée, c'est bien plus confortable, et elle est beaucoup plus adaptée au dos de sa ponette.
Je n'ai aucune idée du prix, mais je pense que c'est dans les tiens, sachant qu'elle n'a pas d'argent à balancer par les fenêtres.
C'est une selle mixte qu'elle a, mais je suppose qu'ils font aussi des dressage. Donc tu pourrais peut être essayer une CWD
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:47

DadouWorld a écrit:
Ben j'ai bien une petite idée pour toi.

J'ai une copine propriétaire qui depuis peu c'est fait un bien beau cadeau.
Une magnifique selle havane de marque CWD.
Depuis qu'elle l'a acheté, elle est bien mieux calée, c'est bien plus confortable, et elle est beaucoup plus adaptée au dos de sa ponette.
Je n'ai aucune idée du prix, mais je pense que c'est dans les tiens, sachant qu'elle n'a pas d'argent à balancer par les fenêtres.
C'est une selle mixte qu'elle a, mais je suppose qu'ils font aussi des dressage. Donc tu pourrais peut être essayer une CWD

Ah merciii cheers

Je connais pas du tout par contre mais je vais allez jetez un petit coup d'oeil sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:51

D'accourd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:34

Mais tu es toujours utile Anaïs Avis sur selle  608975383
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:37

la CWD est une bonne marque mais plutot cher.
perso ma selle est une isabell wert et j'en suis ravis.
aprés quand je part longtemps en balade a la fin j'ai mal au fesse mais ca me fais ca avec toute les selles. (j'ai les os du cul pointu)
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:46

eclair a écrit:
la CWD est une bonne marque mais plutot cher.
perso ma selle est une isabell wert et j'en suis ravis.
aprés quand je part longtemps en balade a la fin j'ai mal au fesse mais ca me fais ca avec toute les selles. (j'ai les os du cul pointu)

Je ne connais pas non plus Eclair Razz

C'est une mixte ou dressage ? J'ai le même problème que toi donc je pense que ce sera pareil... Mais si on peut limiter les dégâts quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:50

c'est une dressage regarde sur mes post, c'est celle que j'utilse tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:54

Ah oui je viens de voir sur ton cahier... Elle à l'air vachement sympa niveau esthétique en plus.

Je vais regarder sur Internet Very Happy Niveau prix c'est abordable ? C'est au alentour de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:56

je l'est acheter 800 neuve. y'a 7 ans. et meme aprés la chute avec mon cheval elle n'as pas bouger.
par contre c'est du synthetique.
depuis que je l'ai, je ne l'ai pas nettoyer du coup, juste enlever la poussiere.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:01

eclair a écrit:
je l'est acheter 800 neuve. y'a 7 ans. et meme aprés la chute avec mon cheval elle n'as pas bouger.
par contre c'est du synthetique.
depuis que je l'ai, je ne l'ai pas nettoyer du coup, juste enlever la poussiere.

Depuis ça à dû augmenter Razz

Oui j'ai vu que c'était en synthétique j'ai fait un petit tour sur internet. C'est une Wintec enfaite Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:05

oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:20

Oui les Wintec dressage sont biens.
CWD à mon avis ça rentrera pas dans tes prix ^^
Après tu peux voir pour du Forestier, du Stubben (ce sont des marques chères mais en occasion ça doit être abordable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:28

Adenine a écrit:
Oui les Wintec dressage sont biens.
CWD à mon avis ça rentrera pas dans tes prix ^^
Après tu peux voir pour du Forestier, du Stubben (ce sont des marques chères mais en occasion ça doit être abordable Smile

forestier ça me parle par contre mais ça me parle pas gentillement niveau prix lol!

Effectivement j'ai regarder les CWD et c'est complètement hors budget !! Neutral

Stubben par contre ça me dit rien... Dans mon club les marques qui reviennent souvent c'est Mondange et Eric Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:41

Fin Éric Thomas il me semble que c'est bof bof niveau qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:43

Adenine a écrit:
Fin Éric Thomas il me semble que c'est bof bof niveau qualité !

Oui c'est ce qui se dit mais la fille qui l'a en est très contente donc bon je ne sais pas...

Mondange par contre m'attire bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:47

Mondange il paraît que c'est très cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:51

Adenine a écrit:
Mondange il paraît que c'est très cher pour ce que c'est.

Ma collègue à payer 450 euros sa selle neuve. Bon c'est la bas de gamme mais apparemment elle en est très contente.

Evidemment je pense bien que sur toutes les selles de toute façon il y aura un plus et un moins. C'est limite plus difficile de choisir une selle que de choisir un cheval lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:53

Ouais trouver une bonne selle c'est chaud ^^
Ben tu vois 450 euros pour du bas de gamme moi ça me ferait mal au fesses à ce prix la je préfère une Wintec !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:21

Adenine a écrit:
Ouais trouver une bonne selle c'est chaud ^^
Ben tu vois 450 euros pour du bas de gamme moi ça me ferait mal au fesses à ce prix la je préfère une Wintec !

C'est plus que chaud même lol!

C'est sûr mais les Wintec je les voit toujours pour des petites selles pas très fiable alors que non... Je ne sais pas pourquoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur selle  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur selle    Avis sur selle  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle + Filet
» Selle Western
» Selle tekna
» Acheter ma selle
» selle equitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: