Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Maréchal ferrant ... Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Maréchal ferrant ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Maréchal ferrant ...   Maréchal ferrant ... I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:45

Voilà 2 mois que je me bats pour avoir un rdv avec un mf. Premier rdv, annulé. Le 2è, il est pas venu & sans prévenir. Là il est censé venir mardi, mais .. jamais 2 sans trois .. A ma place, vous feriez quoi ? (C'est pour une ferrure, le parrage c'est nous même.). Je vais en rappeler un autre demain matin parce que là .. Jaouad s'ennuie !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Maréchal ferrant ...   Maréchal ferrant ... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:23

Tu n'as pas d'autre maréchal dans le coin ? Je serai toi je laisserai tomber celui-là. Ce n'est pas serieu de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Maréchal ferrant ...   Maréchal ferrant ... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:28

Idem que Florence, aucun sérieux !
Personnellement, je n'aimerai pas qu'une personne comme ça touche aux sabots de mon cheval.
Si tu as la possibilité de trouver un autre maréchal, moi je te dis, change.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Maréchal ferrant ...   Maréchal ferrant ... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:22

Appelle l'autre pour prévoir tes arrières, mais garde ton rdv avec l'autre, s'il vient tant mieux (et ça sera la dernière ) s'il vient pas tant pis vu que tu as l' autre sous le coude. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Maréchal ferrant ...   Maréchal ferrant ... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:19

A priori y'a aucun des deux qui ferre. Mais moi je veux faire FERRER mon cheval. Un maréchal ferrant qui ferre pas .. abusé ..
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Maréchal ferrant ...   Maréchal ferrant ... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:21

Hotspur&Tinker a écrit:
A priori y'a aucun des deux qui ferre. Mais moi je veux faire FERRER mon cheval. Un maréchal ferrant qui ferre pas .. abusé ..

Heu ben oui, carrément Shocked

Maréchal FERRANT, donc effectivement, s'ils ne ferrent pas, ben y a comme un petit soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Maréchal ferrant ...   Maréchal ferrant ... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:29

euh non pas forcément si c'est un maréchal ferrant qui à compris à quel point le fer bousiller le pied du cheval, c'est possible qu'il refuse de ferrer des chevaux. et puis "maréchal ferrant" c'est le nom du métier, peut être qu'il fait que pareur Wink

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Maréchal ferrant ...   Maréchal ferrant ... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:33

A ce moment là, je ne trouve pas qu'il devrait s'appeler maréchal ferrant. Neutral

Pour moi, si on s'appelle maréchal ferrant, on ferre.
Parce qu'à ce moment là, on pourrait appeler le dentiste : vétérinaire.
Ou la caissière : coiffeuse.

Je trouve ça idiot de ne pas ''appliquer'' le nom de notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Maréchal ferrant ...   Maréchal ferrant ... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:10

Le ferre bousille le pied du cheval.Mh, mais ça dépend. Je préfère passé 2 paires de fers dans un mois plutot que d'y laisser les pieds de mon cheval. Ca dépend de la discipline. Etant donné que je pratique la chasse à courre, les longues balade & l'enduro, je prefere faire ferrer mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Maréchal ferrant ...   Maréchal ferrant ... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:11

D'accord avec toi!
Moi si je ne ferre pas mon hongre, il y laisse ces 4 pieds. Donc le ferre bousille le pieds, je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Maréchal ferrant ...   Maréchal ferrant ... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:14

Chacun à son avis sur la question. L'an passé j'ai du arrêter de monter ma ponette car ses pieds devenaient trop court. (Bah oui, sorti tout les jours pour la garder en forme, c'est de l'entretien, & elle rigolait pas la vieille ponette !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maréchal ferrant ... Empty
MessageSujet: Re: Maréchal ferrant ...   Maréchal ferrant ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchal ferrant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la rubrique de clem marechal ferrant
» Maréchal ferrand ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: