Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Bander11
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?

Aller en bas 
+5
HR
DadouWorld
Edurna
yayayoyo
Fanfan54
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:30

Bonjour, je postes ce sujet pour savoir ce que vous pensez de la technique du rollkur si cela n'a jamais été poster et si c'est le cas, je m'en excuses.

Définition du rollkur:

Le rollkür ou Roll Kur, parfois appelé l'hyperflexion, est une technique de dressage équestre qui consiste à faire travailler le cheval avec l'encolure courbée au maximum et le nez proche du poitrail. Connue dès les années 1970, elle est médiatisée suite aux succès de Totilas, dressé avec le rollkür. Suite à différentes enquêtes, elle est officiellement bannie par la fédération équestre internationale en 2010. Seule la position « bas et rond » obtenue sans usage de la force (soit sans main fixe) reste autorisée.
Elle est sujette à controverses en raison des douleurs que peut ressentir le cheval et à des soupçons de maltraitance, notamment suite aux différentes affaires de « langues bleues ». Le Dr Gerhard Heuschmann a montré dans son étude, photographies et radiographies à l'appui, que le rollkür endommage les ligaments et les vertèbres du cheval. Cette technique et le « bas et rond », qui est décrit comme une forme plus douce, restent néanmoins utilisés par la majorité des cavaliers de dressage de haut niveau comme Anky van Grunsven.

Pour ma part, je déteste le rollkur, je trouve que c'est inhumain de faire ça à un cheval pour avoir une meilleure mise-sur-la-main, et pour obtenir de meilleurs résultats.
Comme c'est dit dans la définition, cela abîme les ligaments et les vertèbres du cheval, au risque de les casser. Evil or Very Mad
Je trouve cela inutile surtout que les chevaux se courbent naturellement quand on les montent (pour certains).

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:17

Bien sûr que le rollkur est néfaste pour les chevaux. Par contre Anky utilisatrice du rollkur ??? Shocked Regarde bien sa façon de travailler ses chevaux, tu verras qu'elle les travaille bas et rond, avec un objectif de musculation et pas de meilleure mise sur la main. D’ailleurs un cheval encapuchonné (l'équivalent en français du rollkur) n’est pas sur la main, mais derrière la main.


Dernière édition par yayayoyo le Lun 13 Mai 2013 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:42

Ecoute, oui j'ai trouvé ça sur wikipedia, la définition ne venant pas de moi.

Mais j'en ai entendu parler de cette cavalière qui utilisait le rollkur pour ses chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:37

Barbare a mes yeux, je suis contre, encapuchonner un cheval ne sert a rien éventuellement rendre "jolie" aux yeux des gens la posture du cheval (pour ceux qui n'y connaissent rien aux chevaux certainement, j'ai souvent entendu dire que c'était "trop beau quand le cheval porte sa tête prés de son torse")

J'aimerais bien que les gens qui le pratique passe une heure de leur journée avec le menton collé prés du cou, ils verront comme c'est agréable et comme on voit bien ce qu'on fait Smile

Mais ça m'étonne aussi que dans wiki ils parlent de Anky, perso j'aime beaucoup ce qu'elle fait et je n'ai jamais vu utiliser le rollkur..
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:56

Fanfan54 a écrit:
Ecoute, oui j'ai trouvé ça sur wikipedia, la définition ne venant pas de moi.

Mais j'en ai entendu parler de cette cavalière qui utilisait le rollkur pour ses chevaux
Faut se méfier de wikipédia, ce n'est pas une encyclopédie, qui veut peut publier un article sans qu'il n'y ait aucune vérification derrière de la véracité des propos tenus. Les jeunes générations (je parle dans l'ensemble, pas que pour toi Fanfan Wink ) sont de plus en plus crédules je trouve et font beaucoup trop confiance à ce que l'on trouve sur internet. On y trouve des choses très intéressantes, mais aussi des âneries incroyables...

Anki n'utilise pas le rollkur ! Une polémique a été lancée contre elle (entre autre) à partir d'une ou deux photos où effectivement son cheval s’encapuchonnait un peu (que celui à qui cela n'est jamais arrivé ou qui n'a jamais fait de faute de main lui jette la première pierre), mais ce n'est en aucun cas sa manière de travailler ! Elle travaille dans le bas et rond ce qui est totalement différent.
Faut pas toujours se méfier des "on dit", "j'ai entendu parler", c'est avec ce genre de comportement que l'on colporte des rumeurs et que l'on peut faire beaucoup de tort à des gens qui n'ont rien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:01

Oui je comprends, et puis j'en ai entendu parler sur Equidia Life, où ils disaient qu'elle le pratiquait sur son cheval Totilas, si je ne me trompe pas de cavalier. Ils disaient aussi qu'elle avait été suspendue pendant deux mois de concours, mais cela remonte à loin.
Pour tout vous dire, je ne connais pas cette cavalière et je ne juges pas.

Oui, comme tu dis Edurna, je voudrais bien voir ces cavaliers adopter la même position que leurs pauvres chevaux qui souffrent de cela tous les jours !
Et pis, quand on les regardent, ça se voit dans leurs yeux qu'ils sont malheureux, qui souffrent. Mais le pire, c'est que ces chevaux acceptent ce qu'on leur fait sans jamais se retourner contre leur cavalier. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:10

Je pense que les gens qui utilisent cette méthode ne doivent pas être très tendre en règle général avec leur cheval, donc ils disent surement rien par peur...Inadmissible... Ou parce qu'ils ne connaissent que ça...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:22

Edurna a écrit:
Je pense que les gens qui utilisent cette méthode ne doivent pas être très tendre en règle général avec leur cheval, donc ils disent surement rien par peur...Inadmissible... Ou parce qu'ils ne connaissent que ça...

Moi je dirais que c'est surtout une faiblesse de la part du cavalier. Forcer le cheval s'encapuchonner est la preuve que le cavalier n'arrive pas à le faire faire au cheval sans pour autant le brusquer.
Personnellement, ce n'est pas l'encapuchonner qui me dérange. C'est de forcer le cheval à le faire.
S'ils étaient assez attentifs et patients, ils pourraient obtenir cela de leur cheval, sans l'y obliger.
Ces personnes là ont cette faiblesse. Ils n'arrivent à obtenir les résultats désirés que par la force, et non par la bonne volonté de la monture.
Le jour où ils comprendront que la relation cavalier/cheval est un dialogue égal chez les deux interlocuteurs, ils cesseront le rollkur.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:27

Oui c'est sur, ces chevaux sont travaillés que dans ces conditions tout le temps. Le pire c'est que certains utilisent cette méthode même dans le box, les chevaux ont une corde dans la bouche nouées autour de l'encolure et celle-ci est très serrée, et le pire c'est que les personnes qui font ça ôte la corde que quand les chevaux ont leurs rations de foin et de granulés, puis ils la remettent une fois que le cheval à fini de manger.

Les ligaments et les vertèbres sont tout le temps tendus et le cheval reste ainsi des jours et des nuits entiers dans cette position !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:30

Fanfan54 a écrit:
Oui c'est sur, ces chevaux sont travaillés que dans ces conditions tout le temps. Le pire c'est que certains utilisent cette méthode même dans le box, les chevaux ont une corde dans la bouche nouées autour de l'encolure et celle-ci est très serrée, et le pire c'est que les personnes qui font ça ôte la corde que quand les chevaux ont leurs rations de foin et de granulés, puis ils la remettent une fois que le cheval à fini de manger.

Les ligaments et les vertèbres sont tout le temps tendus et le cheval reste ainsi des jours et des nuits entiers dans cette position !

C'est dégueulasse ! Evil or Very Mad
Je viens de faire le test du menton sur le cou. Punaise, c'est déjà dur de rester comme ça 10 minutes !
Jours et nuits... Comment il dort le cheval ? Impossible de dormir comme ça, c'est pas naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:34

Justement, ils ne peuvent pas se coucher car leur encolure est encapuchonnée toute la journée (ainsi que la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:06

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? 43325110

Voilà c'est de ça que je vous parlais. Tout cela est fait en parfait accord avec les stud-books et les autres juges de concours, au vu des résultats obtenus par ces fous en compétition.

Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:26

Powpowpow.....C'est atroce... Je ne connaissais pas cette technique, je savais que l'être humain était barbare, mais de la a ce que ce soit en accord avec les stud book, mais ou va le monde ? C'est vraiment de la barbarie pure et simple la ! Pauvre bête...Vraiment ça me retourne l'estomac... Et Anaïs, un cheval ne fera pas ça toute une reprise si il n'y est pas forcé, c'est trop douloureux comme position, mais par contre il pourra se mettre en place et s'arrondir tout seul, mais apparemment ça ne leur suffit pas a ces gens la...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:01

Edurna a écrit:
Powpowpow.....C'est atroce... Je ne connaissais pas cette technique, je savais que l'être humain était barbare, mais de la a ce que ce soit en accord avec les stud book, mais ou va le monde ? C'est vraiment de la barbarie pure et simple la ! Pauvre bête...Vraiment ça me retourne l'estomac... Et Anaïs, un cheval ne fera pas ça toute une reprise si il n'y est pas forcé, c'est trop douloureux comme position, mais par contre il pourra se mettre en place et s'arrondir tout seul, mais apparemment ça ne leur suffit pas a ces gens la...

Oula, je ne parle pas d'une séance complète, et heureusement ! lol!
Mais si le cavalier a été fichu d'établir une bonne relation, il pourrait obtenir cela de son cheval pendant quelques minutes, le temps d'une reprise de dressage complète.
Après, personnellement, je trouve que ce n'est pas moche à voir, un cheval encapuchonné.
Mais c'est contre nature. Je ne comprends pas cette envie de vouloir lui donner une telle position.

Fanfan, mon dieu, c'est affreux ! Le pauvre, il a l'air tellement mal...
Et puis quand je vois la finesse de la ficelle, je me dis que ça doit lui détruire les zones où celle ci appuie ! Les marques qu'il doit avoir...
Mon dieu, c'est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:29

Le cheval en photo s' est probablement retrouve avec des problèmes dans les vertèbres, des douleurs dans la machoire et dans les dents et des soucis pour respirer correctement. En plus de ça, je suis sure qu'ils ont mal au dos et les epaules mal placées (je ne sais pas trop comment expliquer). Et pourquoi pas même des problèmes digestifs et intestinaux. Et je suis sure qu'il est très stressé parce qu'il ne peut pas voir et sentir les odeurs correctement comme ça et aussi parce qu'il a mal. En bref, rien de bon là dedans.
Et, Anais, travailler avec un cheval encapuchonné, même sur seulement une reprise, c'est très mauvais pour lui. Ça l'use et de toute façon, il ne le fera pas parce que ça fait trop mal. Il peut faire le geste sans problème, même sur demande, mais il ne restera pas comme ça même juste quelques minutes dans cette position.
Les seules fois où j'ai vu des chevaux s' encapuchonner, c'est dans le cas où ils avaient un mors très dur dans la bouche, trop pour eux, qui les enfermait et les mettaient très mal à l'aise. Ils tentaient probablement de fuir l'action de la main. Un cheval encapuchonné, c'est un cheval en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:35

Un cheval dans mon club s'encapuchonnait tout le temps. Pourtant il avait un more à olive et j'ai la main très très très légère.
On a jamais compris
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:09

anky grande cavalier de dressage le pratique aussi, a notre grand desespoir....

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 5:38

eclair a écrit:
anky grande cavalier de dressage le pratique aussi, a notre grand desespoir....


Voilà, c'est bien ce qui me semblait qu'elle le pratiquait.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 5:50

A ben mince alors, j'ai pourtant regardé un paquet de vidéo d'elle, je n'avait jamais vu ses chevaux dans cette position Crying or Very sad
On sait si ces images sont récentes ?
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:57

Je comprends pas que ça ne soit pas pénaliser en concours, il y a des passages sur la vidéo ou on la voit sur un carré de dressage... A mon sens, elle peut effectuer parfaitement bien tout ce qui est demandé dans la reprise, si le cheval est hyperflechit, ça devrait être sanctionné. On peut pas aimer les chevaux et cautionner ce genre de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:07

Première fois aussi ou je vois Anky faire ça... déçu... Sad

Je suis d'accord avec toi LullyPop, heureusement que nos loulous ne sont pas dans ce cas la ! Je me vois tellement mal lui mettre une corde dans la bouche et sur l'encolure la nuit et de le travailler comme ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:48

Oui moi aussi je suis déçue car elle est dite "grande cavalière" de dressage, de quoi briser les rêves de certaines personnes qui l'adore. No

Moi non plus je ne verrais jamais ma jument dans cette position, même pour améliorer mes notes de dressage et sa position. Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes sont comme ça avec leurs chevaux. Surtout que ces chevaux n'ont jamais rien demandés de tel !

J'ai déjà mal de voir un cheval avec une bride sur un carré de dressage, car on le voit souvent arrondi (ce qui est normal)mais avec les yeux vides cela nous en dis long sur ces chevaux, après je ne fais qu'exprimer mon avis bounce
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:09

On dit toujours qu'un cheval qui mousse est un cheval détendu dans la bouche et la nuque. On voit là que cette légende est encore une belle connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:18

LangeDeLenfer237 a écrit:
On dit toujours qu'un cheval qui mousse est un cheval détendu dans la bouche et la nuque. On voit là que cette légende est encore une belle connerie.

Oui pour moi un cheval qui bave, est un cheval qui a une gène dans la bouche, comme quand nous nous salivons lorsque quelque chose nous dérange.
Cette gène est les deux mors que le cheval a dans sa bouche, je ne sais pas si vous avez remarqués, mais un cheval qui est en bride bave plus qu'un cheval qui est en filet avec un simple mors.
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:53

Ca dépend des chevaux.
Moi mon cheval a tendance a se crisper sur le mors, et a garder les machoires serrées autour, c'est d'ailleurs pour ça, que je travaille de plus en plus en licol éthologique.
Donc pour moi, quand j'arrive a l'avoir détendu sur le mors, il aura tendance a jouer avec le mors dans sa bouche, il le machouille en quelque sorte, et la il y aura trés souvent un petit peu de bave.

Parcontre, c'est sur que quand on voit des chevaux qui bavent comme des escargots en faisant grincer le mors ... c'est pas bon signe a mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?   [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: