Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices Bander11

Partagez

Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices

AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon

Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices Empty
MessageSujet: Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices   Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:41

Hello ! SVP donnez moi des idées Laughing

Alors voila Eclipse est seulement en débourrage, et pour l'instant je la monte au pas et au trot. Et je la longe des 2 sens au trois allures.

Mais franchement je trouve que Eclipse commence a s’ennuyer et qu'elle n’apprend pas grand chose.

Donc voila je voudrais des idées d'exo tout d'abord a pied !

Ensuite , a la monte a l’arrêt je lui demande grâce a l’appel de reine , qu'elle ramène sont nez vers ma jambe gauche puis la droite . sa c'est acquis. Le but étant après de pouvoir le faire au pas et puis au trot! Mais des que on avance quand je lui demande le nez a gauche .. ben elle tourne ! Alors comment réglé cela ?

photo pour mieux voir ce que je fais " l'arret d'urgence " je veux a tout pris que cela soit acquis Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices Arret-10

Ensuite voila , si vous pouvez me faire part d'exercices qui changeras la routine , des exercice de désensibilisation , des exercice de base , a pied ou en monte pour que ma belle apprenne des chose !

Avec des video , ou des image ou même une simple explication

Sil vous plait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices   Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:56

A la longe (et aussi en selle par la suite) tu peux utiliser des barres au sol, puis de petits cavaletti, pas pour faire sauter mais pour apprendre au cheval à s'équilibrer autrement que sur les épaules.

Tu peu aussi t'acheter un bouquin de travail à pied (je parle dressage pas étho) du jeune cheval, y'a des choses intéressantes à travailler : impulsion, engagement des postérieurs, incurvation. Tout ça peut (et gagne à) être fait à pied avant de monter.
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:15

Super tu aurais un livre a me proposé ?
Poney Fou*
Petit Poulain
Petit Poulain
Poney Fou*

MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices   Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:41

Pour le travail à pied, effectivement un livre pourrait t'aider, j'aime beaucoup celui d'elisabeth corbigny malgré qu'il soit marqué ethologie Wink

Sinon pour le travail monté, veille bien à pas depasser 90°, à l'arret c'est pas grave mais dans le mouvement, c'est trop, sinon il faut qu'elle connaisse bien l'usage des jambes avant de demander des flexions, et ne le fait pas tant qu'elle ne connait pas que lorsque l'on tient fort la jambe interieur avec le regard bien devant nous sa veut dire tu marches droit meme avec la tete à l'interieur/exterieur, ne le fais pas car sinon elle comprendra pas quand elle doit tourner, ou pas.
Travaille là sur des grands cercles, changements de direction etc, histoire qu'elle prenne les codes des mains et des jambes. Smile . Sinon pour la flexion dans le mouvement demande à quelqu'un de se mettre à coté de l'epaule quand tu es à cheval, ainsi elle tiendra l'epaule et tu demandes la flexion, elle va comprendre Smile.
Mais tu peux egalement le travailler à pied Wink .

Pour les autres exos, tu pourras bientot travailler sur les EED si tu sais les faire, on apprendre souvent sa aux poulains Smile . Les transitions, la soumission, et le fait qu'elle prenne le temps de se poser dans ses allures, car si c'est pas acquis au debourrage c'est assez dur à travailler après Smile
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices   Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:43

@Poney Fou* a écrit:
Pour le travail à pied, effectivement un livre pourrait t'aider, j'aime beaucoup celui d'elisabeth corbigny malgré qu'il soit marqué ethologie Wink

Sinon pour le travail monté, veille bien à pas depasser 90°, à l'arret c'est pas grave mais dans le mouvement, c'est trop, sinon il faut qu'elle connaisse bien l'usage des jambes avant de demander des flexions, et ne le fait pas tant qu'elle ne connait pas que lorsque l'on tient fort la jambe interieur avec le regard bien devant nous sa veut dire tu marches droit meme avec la tete à l'interieur/exterieur, ne le fais pas car sinon elle comprendra pas quand elle doit tourner, ou pas.
Travaille là sur des grands cercles, changements de direction etc, histoire qu'elle prenne les codes des mains et des jambes. Smile . Sinon pour la flexion dans le mouvement demande à quelqu'un de se mettre à coté de l'epaule quand tu es à cheval, ainsi elle tiendra l'epaule et tu demandes la flexion, elle va comprendre Smile.
Mais tu peux egalement le travailler à pied Wink .

Pour les autres exos, tu pourras bientot travailler sur les EED si tu sais les faire, on apprendre souvent sa aux poulains Smile . Les transitions, la soumission, et le fait qu'elle prenne le temps de se poser dans ses allures, car si c'est pas acquis au debourrage c'est assez dur à travailler après Smile

Alors ^^ oulala mdr , j'ai pas tout compris ¨! c'est sur que écris c'est pas évidant ¨! tu peut m'expliquer les EED?
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices   Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:20

Épaule en dedans je pense Wink

Moi je travaille ma frisonne avec le bouquin de Fredy Merçay "Le travail à pied" mais sans mette d'enrênements contrairement à ce qu'il préconise dans le livre. Ça change pas la façon de travailler les exercices.

J'ai aussi celui d'Elisabeth de Corbigny mais je le trouve pas adapté au dressage classique. Si tu apprends à ton jeune cheval à travailler sur des rênes tout le temps flottantes, comment tu fais pour le mettre ensuite sur la main ?...
Poney Fou*
Petit Poulain
Petit Poulain
Poney Fou*

MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices   Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:40

La mise sur la main normalement ne se fait pas à l'aide du mors normalement (meme si on peut aider), il doit venir s'y mettre tout seul, ceux qui montent en cordelettes ou en licol ont un cheval en place dans sa tete et dans tout son corps sans mors Very Happy .

Sinon oui je parlais des Epaules en dedans, il s'agit de sortir les epaules de ton cheval de la piste tout en gardant les posterieurs sur la piste, et DROIT Wink .
Mais ce n'est pas très grave si tu ne lui apprend pas, c'est un exemple parmi un autre.
Mais j'adore ce type de travail sur les chevaux donc je le dis un peu partout, c'est super interessant !
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices   Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:17

La mise sur la main vient de l'arrière aussi et surtout ! Faut se faire assez léger dans les mains !
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices   Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:55

J'ai jamais dit qu'il devait y avoir une action de main pour la mise sur la main Wink la main est là pour laisser le cheval venir prendre appui sur son mors de lui même. Le poids du cuir suffit dans les rênes. Désolée, mais avec les photos que je vois dans les livres d'étho, je ne voit pas comment le cheval peut venir prendre appui sur des rênes détendues...
Poney Fou*
Petit Poulain
Petit Poulain
Poney Fou*

MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices   Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:03

Ah mais oui pas de souci là dessus je suis la premiere à revendiquer ceux qui utilisent une main contraignante pour mettre sur la main mais ici c'est pas trop le sujet Smile . (Pour te dire j'ai travailler 6mois une ponette sans toucher à la tete sur le travail de l'engagement, du soutien, de la tension, de se poser dans ses allures etc.. j'ai jamais eu besoin de toucher à quoi que ce soit pour qu'elle se mette en place outre bien decontractant toutes les parties du corps en sollicitant l'arriere Wink .

Et je connais des personnes qui bossent seulement renes longues et leur cheval est engagé, soutenu et tendu et en place , c'est juste qu'ils sont habitués comme sa Wink .

Et pour ceux qui bossent en licol etho
Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices 416896_4864568854359_577706567_n
Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices 409345_4865119468124_1930664843_n
Il y a un contact mais il pourrait se tenir en vache aussi, ce que je voulais dire (mais j'avoue que je me suis mal exprimée Laughing ) c'est que c'est le travail de fond qui va definir l'attitude du cheval pas le contact, meme si lorsque l'on a un mors, le contact franc et moelleux est quand meme le mieux Very Happy
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices   Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 6:26

As-tu essayé les longues rênes ? C'est vraiment génial pour travailler un cheval à pieds.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices   Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices I_icon_minitime

Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices
Page 1 sur 1