Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 Bander11

Partagez

Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:06

Si tout va bien normalement demain je la monte seule. Dommage j'aurai pas de photos mais bon j'ai l'habitude, j'en ai pas souvent de mois avec mes chevaux! Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 3295746686 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 22:42

Elle est vraiment sublime ! cheers 
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 4:09

1ère fois je vois un retour au travail sans que le poulain soit sevré
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 6:17

Merci beaucoup Jumpy! Smile 

Katie: Ah bon?! Shocked 
Ben peut-être que tu ne connais pas beaucoup de chevaux de loisir qui poulinent?

Parce que dans la race c'est quelque chose de courant et c'est génial de pouvoir vendre un poulain sevré bien dans sa tête qui n'a peur de rien et ne te prendra pas la main en longe parce qu'il peur d'une feuille qui bouge. Neutral 
Enfin moi j'ai toujours connu ça maintenant les chevaux qui sont élevés en box à longueur d'année je suppose qu'elles poulinent aussi en box et donc ne sorte que 5/10 minutes pour les soins et le nettoyage du box. En ce cas il y a énormément de travail à faire sur le poulain au sevrage.
Moi c'est pas le cas je vends un cheval dont le propriétaire aura plaisir à balader en main en attendant de pouvoir le débourrer, un cheval cool et zen qui connait la vie et qui pourra donc très vite se lier de complicité avec son propriétaire. Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 2877754569 
Voir le profil de l'utilisateur http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 15:19

Je parlais de monter la mère pas de travailler avec le poulain, désolé de la confusion Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 15:42

bien je ne vois pas non plus pourquoi ça ne se ferait pas...

Bien sur elle allaite donc faut pas forcer car c'est fatiguant déjà pour elle et surtout si elle travaille trop elle va vite maigrir. Mais juste faire quelques balades ça la remuscle en douceur et entretien sa forme et son cœur. Wink 

Sinon: Aujourd'hui superbe balade d'une heure et demi avec Kyra et Délice qui suivait. C'était génial ça faisait presque un an que je n'avais pas monté Kyra et voilà qu'on a profité d'une superbe journée ensoleillée!

Kyra était parfaite ou presque, peur de rien, aucun écart, pas prit le trot devant les chevaux en pature, un peu de mal à s'arrêter dès que je le demande mais bon c'est son seul défaut du jour!

Délice quant à elle a eu peur des chiens qui aboient, des voitures qui roulent et des chevaux en pature mais les balades vont la forger et comme maman n'a peur de rien, elle va vite ne plus avoir peur elle non plus. Elle ne fait que trottiner et se coller à maman quand elle a peur.

Bref j'ai pris beaucoup de plaisir à remonter sur ma belle en rentrant elle a eu droit à un bon crouton de pain, une bonne douche bien fraiche pour la rafraichir et elle a apprécié!

Et pour finir Délice a accepté la douche!!!!
Quand j'ai lavé Kyra il y a quelques jours, Délice avait peur du jet d'eau, l'eau en pluie lui faisait moins peur mais quand même pas rassurée. Mais aujourd'hui elle est revenue de balade toute trempée avec sa moumoute et ce beau soleil alors je pense que ça lui a fait un bien fou et donc oublié les peurs du jet!!!! Very Happy

Je suis super contente, à 1 mois et demi elle commence à bien être désensibilisée, à 6 mois elle sera parfaite pour sa nouvelle famille! D'ailleurs n'oubliez pas que Délice à réserver dès à présent! Smile
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:52

Des nouvelles de Kyra ce 17 avril 2015, la belle a 8 ans, elle attend un beau bébé de Indy (étalon irish cob cremello).
Je vous rappelle qu'elle est à vendre et son futur poulain à réserver dès à présent.

Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 17_avr16

Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 17_avr17

Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 17_avr18

Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 17_avr19

Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 17_avr20

Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 17_avr21

oui elle s'est arraché tout le toupet, mais ce ne sont que des poils, ça repousse... Wink d'ailleurs je viens de commencer une cure de levure de bière pour tout le monde.
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:03

Elle est a terme quand la belle ? Smile
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 15:17

bientôt, elle fait la course avec Jade, je ne sais pas si je vais les séparées du coup car elles en sont au même stade.
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:33

Elles risquent de faire leur poulain la même nuit... ça risque d'être chaud pour toi !! Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 3153027134

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 8:13

ben au moins une nuit blanche et on en parle plus! Laughing
Mais là Jade reprend de l'avance, elle va le faire avant Kyra je crois bien.
*meline
Cheval de compétition
*meline

MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:29

Tu en parles comme d'une course, c'est marrant...
Jade repasse en tête, elle prend de l'avance, mais Kira la talonne... Et c'est le sprint final, nos concurrentes sont très proches l'une de l'autre, chacune à leur tour en tête, le suspens est à son comble... Et c'est la victoire de ... !!! Razz

MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:31

c'est la course au plus beau bébé! lol!
*meline
Cheval de compétition
*meline

MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:37

La BBR ?
Beautiful Baby Racing ? Wink

MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:55

Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 2877754569 génial! Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 3612802686
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles   Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles - Page 2 I_icon_minitime

Kyra de l'Ecurie de Tine, jument Irish Cob au Domaine des Merveilles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2