Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Besoin de conseil  Bander11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil    Besoin de conseil  I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:32

Bonjour a tous, c'est la premiere fois je m'inscris sur un forum comme ça. J'ai beau regarder les forum je n'y trouve pas ma réponse, et l'avis d'autres cavalier qui on le même soucis que moi pourrons m'aider je l’espère. J'en profite.
J'ai acheté ma pouliche, elle vas avoir 2 ans. A ces un an, on la retrouvé dans le champs pas de force à l'arriere main, elle essayait de ce relevé, on voyait qu'elle avait la force quand meme. on a du la soulevé avec une poulie pendant 3 jours, et ensuite lui rapprendre a marcher comme il faut, elle tombait on vas dire 3 fois par jour, la vétérinaire a dit qu'elle ne passerais pas l'hiver, mais elle est toujours la, elle a passer l'hiver au champ sans soucis. Donc l'ostéo etait venu apres des radio, suspicion d'ataxie, avis tres réservé pour l'utilisation sportive, faiblesse musculaire au niveau du dos et de l'arriere main. Je ne connaissais pas vraiment cette maladie. Elle est au champs avec ces copains, balade en main.. Elle a trotté galopé, sans aucun soucis. J'en est revu une autres cette semaine j'en saurais plus demain, encore Smile Et si jamais pour la musclé naturellement, vu qu'elle est bien trop jeune pour etre longé ! Lui faire un petit trotting en main est conseillé ? Et vu que je ne l'a monterai peu etre ou peu etre pas, je cherche avant tout a faire du travail a pied, etho, savoir d'ou ça suspicion de maladie je peux la travailler comme tout autres cheval? Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 4:46

Coucou Smile

Passes te présenter dans la rubrique adéquat avant toutes autres choses Smile

Pour ta pouliche elle est en pré si j'ai bien compris donc à ce compte la tu as peut être moyen de la mettre dans un pré en dénivelé. Comme elle va marcher toute la journée, ça va petit à petit la muscler éloigne l'eau et la nourriture pour l'obliger à se déplacer.
Ensuite trotting peut être pas toute de suite mais des balades en main au pas actif en dénivelé pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 8:39

Juste en passant comme ça, j'ai entendu une histoire un peu similaire sur une autre pouliche y'a quelques temps et en fait ça venait d'un truc répandu dans l'herbe qu'elle broutait et qui lui avait paralysait tous les muscles d'un coup... Vous avez vérifié l'herbe du coup chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re; besoin de conseil   Besoin de conseil  I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:58

Bonsoir, je fais ça de suite. Je ne connais pas trop encore comment ça fonctionne, merci Smile

Oui merci beaucoup Adenine Wink L'osteo est venu encore ce matin donc ce n'est pas si grave que l'on pensait, ca peut s'arranger. Donc son point de vu et 2 veterinaires en collaboration avec elle, elle m'a expliquer plusieurs chose mais pour faire simple elle m'a dis que ça venais certainement de ça croissance, la demoiselle a grandi bien trop vite. Tout n'a pas suivis. Un vétérinaire a déja eu des cas comme ça, il y'a eu des résultats. Sa peut paraitre bisard, la sous alimenter, lui donner que ce qu'elle a besoin pas plus ! Comme la elle est au champs elle y reste mais pas de foin, ni de granulé. Vu l'herbe grasse, juste lui donner un complément en cuivre, vitamine e...j'en passe. tous les jours pour la croissance. Parce que foin, herbe grasse granulé ou autres ca fera que de la faire pousser, justement ce qu'il ne faut pas faire.. J'hésite. Mais s'il y'a eu des résultats autant essayé, qu'en penser vous ? Pour ce qui est du travail a pied je peux sans soucis, le cirque il faudrais que j'attend la fin de ça croissance, 4/5 ans pour etre sur ! Ca me rassure qu'il y'est des solutions.

Puis ce qui est de l'herbe, je ne pense pas.. Mais oui j'ai déja entendu parler ça peut venir aussi de certaine plante..

Je vous remercie en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» G7 besoin de conseil ou d'avis.
» Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?
» Besoin d'aide
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: