Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aloe vera contre dermite Bander11
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Aloe vera contre dermite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Aloe vera contre dermite Empty
MessageSujet: Aloe vera contre dermite   Aloe vera contre dermite I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 0:12

Je ne sais pas exactement comment ça se soigne mais ayant dû faire face moi-même à de la dermite, je sais qu'un temps on m'avait conseillé de l'aloe vera comme remède naturel (bon au final sans effet sur moi) alors qu'est-ce que vous en pensez sur un cheval?
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Aloe vera contre dermite Empty
MessageSujet: Re: Aloe vera contre dermite   Aloe vera contre dermite I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 7:40

Mon gros m'en fait souvent.
Moi pour me débarrasser je commence toujours par bien nettoyer la zone avec de la bétadine savon en frottant bien.
Et après ça, j'utilise du "Imaveral". C'est un produit qu'on trouve en pharmacie, sans ordonnance je crois. Par contre c'est pas toujours hyperpratique selon tes installations, il faut dilué un bouchon dans un certain volume d'eau tiède avant d'appliquer. Mais par contre pour moi ça a été bien efficace.

Dans certains cas quand c'est pas trop grave, la bétadine savon peut suffir.

Bon courage Smile

Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Aloe vera contre dermite Empty
MessageSujet: Re: Aloe vera contre dermite   Aloe vera contre dermite I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:58

Merci ! Perso pour ma dermite à moi (à chaque fois j'ai l'impression de dire termite ><) j'utilise du Kélual DS qui marche excellemment bien j'ai plus rien à raison d'une application par semaine. Mais pour le cheval ce qui me gêne c'est que je peux pas le laisser seul 5 secondes sinon il se gratte, sa proprio a l'air très très soucieuse de sa santé du coup je voulais trouver un remède naturel pour pas qu'elle s'affole si je lui en applique.
Je lui en parlerai demain de ce Imaveral, j'ai lu aussi quelque chose sur le Derfen si tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Aloe vera contre dermite Empty
MessageSujet: Re: Aloe vera contre dermite   Aloe vera contre dermite I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 7:51

De nom, mon ancien club l'avait utiliser sur deux ou trois poneys qui commençaient a faire de la dermite, apparemment ça a bien marché, après niveau posologie tout ça, j'ai jamais utilisé donc je peux pas te dire...
Si elle a peur qu'il lèche, je sais que pour le Imaveral ma véto m'avait conseillé d'attendre un peu que le produit pénètre avant de sécher en tamponnant avec une serviette. J'ai pas eu a le faire vu que c'était sous la queue hihi, pas assez souple mon gros!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aloe vera contre dermite Empty
MessageSujet: Re: Aloe vera contre dermite   Aloe vera contre dermite I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:18

l'avibon contre la dermite et génial il s'achète en pharmacie sans ordonnance il me semble.
comme le dit LUllly pOP c'est mieux de désinfecter avant avec de la bétadine savon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aloe vera contre dermite Empty
MessageSujet: Re: Aloe vera contre dermite   Aloe vera contre dermite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aloe vera contre dermite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dermite
» la dermite estiveale
» La dermite estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: