Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Acheter un poulain Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Acheter un poulain

Aller en bas 
+12
Moka
LullyP0p
Adenine
Edurna
Manon
Eden Angel
Hotspur&Tinker
yayayoyo
DadouWorld
LittleFox
Tzigane♥
Fanfan54
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:57

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais savoir plusieurs choses !
Je vais acheter un poulain (je ne sais pas encore quelle race mais je pense prendre un New Forest ou un Connemara) bai, une femelle, pas plus de deux ans, pas débourrée.
Donc je voudrais savoir combien coûte à peu près un cheval comme ça.
Je voulais aussi savoir combien de kilos doit manger le poulain, ce qu'il peut manger...
Après, il y a... Dois-je payer le box ou le louer ? Combien cela coûte ? Peut-on mettre un poulain en box ? Ca coûte plus cher ou moins cher ?

Si je l'achète sur Internet je devrais aller le chercher ou ils vont me l'amener ? Y a-t-il des élevages qui vendent des chevaux dans le 78 ? Si oui vers où ?

Merci pour (toutes) les réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:25

Tu souhaite débourrer un poulain ? Tu n'as que le niveau galop 4, et je penses que c'est pas suffisant. Après si tu le souhaite vraiment, tu peux te faire aider par un professionnel, c'est le mieux je pense car si tu loupe le débourrage, ton cheval pourra devenir difficile à gérer, voir dangereux.

Débourrer un poulain c'est pas comme claquer des doigts, et hop il est débourré...

Après ce n'est que mon avis bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Tzigane♥
Petit Poulain
Petit Poulain
Tzigane♥


Messages : 84
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:09

Comme l'a dit Fanfan54, attention le débourrage n'est pas une chose facile ! Est tu sure de pouvoir le faire toute seule ?

Au niveau prix tout dépend si tu cherche du plein papier ou du OC, aprés je ne m'y connais pas beaucoup dans ces races de poney.

Alors ce qui coute le moins cher en principe c'est la pension au pré, ce qui est vraiment pas mal pour les loulous Wink

La ration d'un cheval ne se compte pas en " kg" mais en " Litre " et tout cela dépend du travail effectué. Par exemple un cheval de club qui est en box et qui bosse 2h voir 3h par jour aura besoin de beaucoup plus qu'un cheval de loisir qui vit au pré et qui fait 2h de balade par semaine. Attention de bien te renseigner à ce sujet car si tu donne trop à ton loulou, déjà il va avoir un punch pas possible et il va engraisser et après tu as le risque de fourbure Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 4:49

Alors je vais essayer de répondre à tes questions le mieux possible.

Pour ce qui est du New Forest




Pour ce qui est du Connemara



Pour le général

  • Les différents soins à apporter : Vermifuges du poulain 4x par an 30€ en moyenne par vermifuge / Vaccins environ 50€ par an / Identification, pose de la puce si ce n'est pas déjà fait & passage du véto à prix variable / Compléments et bouffe spéciale / Ca dépend si le maréchal la pare, certains ne font rien jusqu'au débourrage - Pour ceci il te faut compter dans les alentours de 300€ au total
  • Techniquement le prix du poulain peut énormément varier en cherchant rapidement sur leboncoin pour des poulains présents dans ta région c'était de 500€ à 800€ et 1000€ pour les plus racés.
  • La pouliche aura besoin de foin et d'herbe à volonté donc il est plus pratique et conseillé de la mettre en pension pré, en cherchant rapidement sur leboncoin des annonces de pension dans ta région c'est en moyenne 150€/mois. Attention cependant un poulain en croissance a besoin de compagnie de ses congénères (un peu comme tout cheval tu me diras mais encore plus quand il est en pleine période d'apprentissage) donc penses-y.
  • Pour ce qui est de l'alimentation ça varie d'un peu tout, généralement en prenant comme référence sa croissance et son poids à 2 ans il lui faudra à peu près 2kg de nourriture par repas mais encore une fois ce ne sont que des statistiques tirés à la va vite à titre indicatif car on a aucune idée de son apport en pâture ni de sa santé. Donc il te faudra établir son régime avec ton vétérinaire.
  • Il est très rare que les vendeurs t'emmènent la pouliche si tu l'achètes sur internet, c'est à toi de louer le transport et d'y aller. Mais il y a des exceptions.


Je te conseille ce site qui globalise toutes les info juridiques sur l'achat des chevaux (toujours très utile surtout si tu souhaites acheter sur internet) : http://www.achatcheval.com/-Accueil-des-Particuliers-.html

Et un dernier point : prends bien en compte ce qu'ont dit Fanfan & Tzigane afin de réfléchir au mieux à ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:19

Voilà tu as toutes les informations, et tes parents sont-t-ils prêts à investir dans un poulain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:05

Je ne vais pas le débourrer, mon amie qui a son galop six va me le faire. C'est assez suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:11

Oui le galop 6 est suffisant, après il faut savoir si elle sait bien longer et si elle a déjà eue l'expérience de débourrer un poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:29

OK. Je lui fait totalement confiance, on est limite de la "meilleures amies", donc... Et puis bon, après tout... Enfin, si elle rate le débourrage, y a-t-il un moyen de le "rebébourrer" correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:43

Il y a moyen, mais c'est très dur.
Parfois, certaines choses sont irrattrapables.

Puis il vaut mieux quoi ? Faire un premier débourrage sans être certaine qu'il soit bien fait, ou faire appel à une personne qui s'y connait vraiment, et avoir un poulain très bien débourré ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:45

Ben, le problème c'est que s'il y a eu des bêtises de faites, c’est pas toujours évident à rattraper, c'est long, et ça peut revenir très cher si tu le fais faire à un pro. Les chevaux ont une très très bonne mémoire, une fois peut suffire à louper un cheval.

Edit : grillée par anaïs !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:47

Je suis plus rapide Razz

Sinon, comme le disait Fanfan, tes parents sont ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:39

Bien sûr ! Nan mais allo, quoi ! Arrêtez de prendre le comportement du directeur de mon centre !!!

Je suis allée dans mon CE, et le directeur me fait "Hum... T'as le droit de venir ici ? Tes parents sont au courant ?" → "Bah oui" → "Ah ouais, d'accord Neutral"

Shocked il me croyait pas ! Il ne me CROYAIT PAS !! IL CROYAIT QUE JE DESOBEISSAIT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:34

Euh... C'est bon t'es pas obligée de nous agresser, je suis pas sure que tu saches vraiment dans quelle situation tu te lances...
Et pis que ta copine galop 7 soit ta meilleure amie ou pas, soit elle peut réussir (et c'est ce que souhaite pour le poulain et toi) soit elle peut rater le poulain.

Comme on dit les autres, certains chevaux sont récupérables d'autres c'est foutu, et on ne peut plus rien en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:15

Un premier cheval, on prend toujours un + de 10 ans. Avec ton G4 tu vas foiré le poulain, & un G6, c'est juste .. Tu sais gérer un cheval dans TOUT les cas ? Si tu rates ton poulain, il y aura toujours des sequelles.

Là, tu vas faire une connerie. J'en suis à mon 7è cheval (proprio de mon 7è hein, sinon chez moi 50 je crois) & j'en ai vu des chevaux débiles car débourrage râté & c'est très long d'en faire un cheval potable.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:19

Hotspur&Tinker a écrit:
Un premier cheval, on prend toujours un + de 10 ans. Avec ton G4 tu vas foiré le poulain, & un G6, c'est juste .. Tu sais gérer un cheval dans TOUT les cas ? Si tu rates ton poulain, il y aura toujours des sequelles.

Là, tu vas faire une connerie. J'en suis à mon 7è cheval (proprio de mon 7è hein, sinon chez moi 50 je crois) & j'en ai vu des chevaux débiles car débourrage râté & c'est très long d'en faire un cheval potable.

Je suis d'accord avec Hotspur, surtout que tu n'as que 11 ans, et que je penses que tu n'auras pas la force de le contenir, surtout qu'un poulain ça joue, ça pète en l'air à tout moment.

Et saches que les galops ne veulent rien dire ! Un galop 7 peut faire les choses mal, alors qu'une personne qui n'a aucun galop peut mieux faire qu'une personne qui a tous ses galops !
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:21

Je ne veux pas me vanter, mais honnêtement, j'ai vu des G7 qui montaient comme des .. cacas, en carrière ils savent bien montés, peut-être, mais je fais monter mon cheval en liberté par un G7 il le gère pas, c'est sur. (Au pire mon cheval il n'aime que moi LOL)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:22

Vanille a écrit:
Bien sûr ! Nan mais allo, quoi ! Arrêtez de prendre le comportement du directeur de mon centre !!!

Je suis allée dans mon CE, et le directeur me fait "Hum... T'as le droit de venir ici ? Tes parents sont au courant ?" → "Bah oui" → "Ah ouais, d'accord Neutral"

Shocked il me croyait pas ! Il ne me CROYAIT PAS !! IL CROYAIT QUE JE DESOBEISSAIT !!!

Ici, c'est ce qu'on appelle un forum. Un forum, c'est un lieu de partage. Quand on demande un renseignement, qu'on pose une question, la moindre des choses, c'est de ne pas s'exiter en lisant les réponses.
Donc que ce qu'on te dit te plaise ou non, tu n'as pas à régir comme ça. Si tu t'attents à ce que tout le monde te dise que tu réagis bien, que tu es sur la bonne voix, ben c'est rapé. Nous, quand on conseille quelqu'un, on ne s'intéresse qu'un tant soit peu à l'envie du cavalier. On pense d'abord au bien-être du cheval.

Donc si nos réponses ne te conviennent pas, je t'invite à ne plus poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:27

Chui comme toi DadouWorld, elle m'a énervé en mettant cette stupide phrase !

Ouais j'ai le don de m'énerver pour des choses inutiles
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:30

Fanfan54 a écrit:
Chui comme toi DadouWorld, elle m'a énervé en mettant cette stupide phrase !

Ouais j'ai le don de m'énerver pour des choses inutiles

Moi je me suis énervée parce que je ne tolère pas qu'on se comporte mal quand on demande des avis. Soit on demande et on accepte tout ce qui est dit, soit on se tait.

Breeeef, le sujet est clos, parce que sinon, ça va partir en cacahuète Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:33

D'accord, je penses que c'est mieux pour mon petit coeur geek
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:30

Rien que dans ta façon de parler, de réagir et de penser je pense que tu n'est pas du tout prête a avoir un Poulain !! Tu n'a que 11 Ans tu a bien le temps avant d'en avoir un !! Même avoir un cheval âgée pour moi a 11 Ans c'est un peu n'importe quoi car tu ne connait pas les responsabilité qui t'attende mais sa ce n'est que mon avis .

Et ton amie a le Galop 6 c'est bien mais les Galop ne veulent rien dire !! Sans la connaitre on ne peut juger si oui ou non elle est capable de le faire !! Quelqu'un avec le Galop 0 Peut etre 10 fois plus douer qu'un Galop 7.
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 4:16

Alors pour ta réaction 'légèrement' surdosée Vanille, rien ne te donne le droit de t'emporter de la sorte cependant on peut comprendre que tu sois un peu surmenée qu'on te sous estime constamment vis à vis de ton âge. Le fait de te rabacher des avertissements c'est peut-être pompeux pour toi mais c'est pour te faire comprendre que l'achat d'un premier cheval c'est déjà une grosse épreuve alors si en plus tu te compliques les choses en prenant un poulain non débourré c'est vraiment t'attaquer au plus gros. En général c'est une expérience qu'on aborde après pas mal d'années de pratique comme un "défi" dans notre parcours déjà bien fourni. Il est vrai que pour ton premier cheval il serait plus facile d'en prendre un qui a déjà le pied sûr, plus de 10 ans comme l'a dit je nsais plus qui (désolée) pour "te faire les dents" sans risquer de commettre de grosses erreurs sur lui qui seront irrémédiables, comme ça le serait pour un poulain. De ton point de vue tu pourrais penser qu'on t'indique un "cheval vieux", or non, les plus de 10 ans ne sont pas vieux, ce sont des adultes déjà formés qui ont une petite expérience et qui pourront ainsi mieux te pardonner tes erreurs pour que tu t'en rendes compte de toi-même. Et puis toi ayant 11 ans tu te sentiras plus proche d'un cheval qui a presque ton âge non? Acheter un poulain 3612802686

Après si l'envie d'un poulain t'est irrésistible, alors: fais toi encadrer. Soit accompagnée d'un professionnel qui s'y connait en débourrage du poulain, et même pour la suite! Le débourrage ne fait pas tout, il y a le reste du travail à faire et encore une fois fais toi aidée de personnes compétentes. Répète toi bien que ce n'est en rien pour te rabaisser qu'on dit ça, mais pour t'aider au mieux à avoir un cheval à ton goût sans trop de mauvaise surprise car imagine que tu rates ta pouliche et qu'elle devienne irrécupérable, alors tous tes efforts seront anéantis, pourras-tu le supporter? Pose toi les bonnes questions avant toute chose.


Dernière édition par LittleFox le Lun 27 Mai 2013 - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 5:10

+ 10000 avec LittleFox

Il faut bien être conscient que le débourrage en soi (que l'on fait faire en général par un professionnel) ne représente que le centième du travail a faire sur un poulain pour en faire un cheval bien éduqué/dressé.

L'apprentissage des galops en club ne prépare pas du tout à éduquer/dresser son propre cheval, c'est juste apprendre à monter. Je ne peux pas parler pour toi Vanille, je ne te connais pas, mais tous les G4 que je connais sont incapables de s'en sortir avec un poulain, elles ont déjà du mal à gérer des jeunes chevaux de 4-5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: re   Acheter un poulain I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 6:46

Salut les filles !

Alors miss , respect tes aînés stp. Nous on ta pas juger pour ton age ! mais on t'évite just de faire un connerie ! Tu peut avoir le galop 4 a 11 ans c'est trés bien ! tu est une bonne cavalière a ton age ! Mais un poulain oublie !

Moi je parle en connaissance de cause ! A 14 ans je suis tombé amoureuse de ma pouliche ! Enfaite pas que moi , mon pére et ma mére aussi . A la base j'était aller a l'élevage pour voir une jument de 13 ans une troteuse ! elle était immense !!! alors du coup j'ai pas voulu elle me fessais limite peur quoi je suis de petite taille .

Mais il ya u Eclipse pti bout caché derrière maman , a l’élevage il y avais 2 autre poulains je l'est avais vu mais bon ... mais elle comment dire UN COUP DE FOUDRE.

Mais je vais te dire , je galére ! Un poulain c'est pas facile du tout ! C'est un enfant qui a besoin de limite . Et ben si s'était a refaire ben je le ferais pas ! J'assume totalement mais c'était une bêtise de prendre un pti bout et je le sais . Mentant Eclipse pour la base du débourrage est aller 5 mois en centre équestre et cela a couter a mes parents la peau du cul ... mais c'est pas en 5 mois que ma jument atout acquis et non ! la je dois tout le temp lui apprendre .. constamment . Je donne le meilleur de moi même .

Aujourd'hui je peut dire que le fofo ma aider ; des personnes mon donner des conseils précieux qui mon permis d'évolué . I love you

Tout sa pour te dire que ta que 11 ans , le poulain tu dois le géré et a mon avis ta pas de force en tout cas pas assez ou alors pour un bébé poney ! c'est pas méchant mais la je me doit d'être cru parce que tu comprend rien . Prend toi un dada de 10 ans minimum voir 8 si sa peut te faire plaisir mais évite les problème que t’amèneras un poulain.

De plus ton ami galop 6 , sa veux rien dire , je connais des galop 6 qui ne savent monté que en manégé et qui ce fond embarqué en liberté ! les galop auj ne veulent plus rien dire ... Moi j'ai que le galop 3 car j'ai pas passer les autre , et donc quand j'ai changer de centre ils mon mis dans un niveau galop 3 ... ouai ben sérieux sa fais peur , les gamines jeune certes , donner d’énorme coup de talons pour que leur poneys avancent ..... et qui arracher la bouche pour s'aréter ...


... brefff


Dernière édition par Manon le Lun 27 Mai 2013 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:05

J'ai pas lu l’intégralité de toutes vos réponses, mais je suis entièrement d'accord avec LittleFox, on ne te dit pas ça pour t'embêter, mais n'oublie pas que tu t'engage pour longtemps, que ça te prendras du temps, ça va te donner des responsabilités, ce qui est plutôt gratifiant, surtout a ton âge, mais ne penses tu pas que ce serait mieux de vivre ça avec un compagnon qui connait son travail et qui te respecte ?

Un poulain c'est quand même "imprévisible" si tu rate quelque chose dans son débourrage, ça peut être plus que problématique, le poulain peut très vite prendre le dessus, devenir dangereux si il n'a pas l’éducation qu'il lui faut (si il se rend compte qu'il a plus de force que toi, parce que petit a petit tu lui a laissé faire deux trois entorses "au règlement" il continuera et ça ne peut qu'empirer...), et même si ton amie réussi très bien son débourrage, ça reste un bébé, il a beaucoup de chose a apprendre et surtout il risque de tester voir ou sont ses limites puisqu'il ne les connait pas, c'est pour ça qu'un cheval de 10 ans serait beaucoup mieux, on le dit souvent "a jeune cavalier vieux cheval" car même si tu fais des erreurs (dans le juste milieu bien évidemment) il n'y a pas de raison que le cheval te test, il sait ce qu'il doit faire.

J'ai surtout peur qu'au final tu ne prenne pas de plaisir, on a tous rêvé a ton âge d'avoir un poulain et qu'on devienne "les meilleurs amis" et qu'ils fassent tout ce qu'on veut, seulement ça ne fonctionne pas exactement comme ça =/ Fais toi la main sur un cheval expérimenté qui pourra t'apprendre et par la suite prend un jeune (surtout qu'il ne faut pas que tu oublie que tu partiras surement en étude plus tard, que tu pourras peut être pas le voir comme tu le veux, tout les jours, et ce n'est pas une bonne idée de laisser un bébé dans un pré, pour le travailler que de temps en temps)

Prends ton temps et réfléchi à tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain   Acheter un poulain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter un poulain
» Un poulain ou Cheval, questions pour m'aider a avoir mon futur poulain plus vite !
» Poulain ou pas poulain.
» Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.
» Que donner comme compléments et où les acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: