Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
L'homme qui sait parler aux chevaux Bander11

Partagez
 

 L'homme qui sait parler aux chevaux

Aller en bas 
AuteurMessage
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 28
Localisation : Montpellier

L'homme qui sait parler aux chevaux Empty
MessageSujet: L'homme qui sait parler aux chevaux   L'homme qui sait parler aux chevaux I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:32

Salut tout le monde!

Bah voila, je vous présente le premier livre qui m'a donné envie de m’intéresser de plus prés à l'éthologie et plus généralement aux relations homme-cheval.

L'homme qui sait parler aux chevaux 28513710

Il s'agit de l'autobiographie de Monty Roberts, un des précurseurs du concept de l'équitation éthologique. C'est aussi le livre qui a inspirer le roman ultra-connu "L'homme qui murmure à l'oreille des chevaux". Livre qui a lui-même inspiré le film, comme d'hab.

Pour en faire un résumé trés grossier, Monty Roberts nous raconte son enfance au ranch ou son père dressait des chevaux généralement né sauvages puis capturés.
On y apprends pas mal sur les méthodes de l'époque ( et comme on s'en doute c'est loin d'être tendre). C'est d'ailleurs cet excès de violence qui pousse Monty a trouver une autre méthode. Il raconte ensuite ces premiers pas avec sa propre méthode, puis la réussite que ça lui a offert et l'ascension qu'il a connu par la suite.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui certe romance un petit peu la vie du narrateur, aprés tout c'est un bouquin, pas un docu, mais reste toutefois trés technique et m'a appris énormément de choses sur les chevaux.

Et pour l'annecdote, j'ai été trés émue d'apprendre qu'il avait eu dans son écurie Northern Dancer, un des "papas" de la race pur-sang anglais, qui se trouve être l'arrière grand père de mon DouDou... comme quoi.. le monde est petit?

Voici sa photo:
L'homme qui sait parler aux chevaux Best_h10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'homme qui sait parler aux chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai voulu m'inscrire pour parler de ces chevaux
» L'homme qui murmure a l'oreille des chevaux
» Besoin d'aide : respect Cheval-Homme
» Construction d'un abri pour chevaux
» comment longer de maniere ''ethologique''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Films, livres, magazines sur les chevaux :: Livres-
Sauter vers: