Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)  Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane-BM
Petit Poulain
Petit Poulain
Morgane-BM


Messages : 53
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 31
Localisation : Ile de France

Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)  Empty
MessageSujet: Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)    Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)  I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 8:39


Depuis toute petite, j'ai toujours rêvais de passer du temps avec des chevaux, donc ma mère m'inscris dans un club ou j'y passa 8 ans, 8 ans sans progresser, je ne savais pas faire un départ au galop, donc je ne savais pas sur quel pied galopait mon cheval, je n'avais pas une bonne position, les figures de manège n'en parlons pas et l'obstacle encore moins. De plus j'avais un manque terrible de confiance en moi, j'avais peur.
Un jour je me souviens, mon père m'avait inscrit à un stage et le matin je pleurais pour ne pas y aller, j'avais peur, j'étais timide, mais il a réussi à me convaincre, j'avais pas une très bonne relation avec, mes cette passion nous lié, et je sais que c'est grâce à lui si j'ai continué, et si je suis autant passionné.

Pour passer notre G4 avec une amie, nous sommes partit faire un stage dans l'Oise.
Et c'est la que tout commença. Cette semaine à été une révélation, du pur bonheur à l'état brut. C'était un endroit du paradis où je rencontra ma Cassandre.
Je rattrapa en partit 8 ans d'équitation cette semaine la. Pour moi c'était une évidence de rester ici.

En septembre de cette année la ce fut mon premier cours officiel dans ce club, je monta Cassandre, je m'en souviendrai toute ma vie, parce que c'était de l'obstacle et que j'étais pas très à l'aise, et le parcours était assez compliqué, que ma jument était la reine de la dérobade et du refus, que mon moniteur était d'une exigence à en faire peur et qu'il avait été deux fois champions de France de Hunter, et dans le cours il y avait une fille qui avait été en Elite au championnat de France, donc j'avais une pression de dingue, mon coeur battait à fond, j'étais au bord de la syncope, de faire un arrêt cardiaque, de me suicider, j'étais dans le mal du mal lol. Mais j'ai réussis, certes c'était loin d'être parfait mais ce fut un grand pas pour moi.
Et donc voila tout mes cours étaient comme ça, j'évolua au fur et à mesure, j'arrivais à décrocher des "très bien" puis un jour deux "excellent" de la part de mon moniteur ce qui me poussa encore essayer de faire mieux.
Cependant le club à eu quelques soucis, mon moniteur n'était plus le même, ma mère en avait marre de faire la navette (c'était à 30min de chez moi) donc je partit, je ne remonta pas pendant un ans.

Un an après je trouva plusieurs club mais aucun ne me faisait rêver, alors j'arrêta 6/7 mois.
Aujourd'hui dans mon club actuel j'ai trouvais une part de mon ancien club, mais pas une part de ma Cassandre. Donc il y a quelques mois, je fis un petit tours la ou je montais avant, rien n'avait changé, il y avait moins de chevaux, je cherchais ma Cassandre, je tombe sur une fille qui me dit "Cassandre est partie" mais elle ne savait pas où. J'attend mon moniteur, je lui demande et me dit la même chose "Ba elle est partit", mais partit ou ? et il me fait un signe vers le ciel. C'était comme ci je me prenais un mur en pleine face, je voulais pas pleurer, par ce que je l'ai abandonné, je regrette trop de ne pas être revenu avant.
Je savais que j'allais revenir c'était une question de temps, que je passe mon permis... J'avais comme projet de l'a racheté et de lui offrir la retraite qu'elle avait mérité, bref elle avait 23 ans, e c'est une jument que j'aurais toujours dans le coeur, c'étais pas la plus jolie, c'était pas la plus aimable, c'était pas la plus aimé, c'était pas la meilleur, mais je sais pas avec moi elle avait tout ça

Donc voila, je m'en veux, je n'arrive pas depuis quelques années à m'attacher à un autre cheval.
C'est pas pareil, et c'est la que je me rend compte que important d'avoir le feeling avec un cheval car c'est ce qui nous permet de faire progresser.
Mais je garde espoir Smile.

Spoiler:

Spoiler:




Sinon aujourd'hui je monte à cheval à 15h je vous raconterais. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)    Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)  I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:02

Cassandre était magnifique! j'adore ce genre de chevaux avec une bonne carrure, grand avec une big liste et des grandes balzanes
et tu sais il ne faut pas t'en vouloir, tu ne pouvais pas deviner que sa arriverais si vite
Revenir en haut Aller en bas
Morgane-BM
Petit Poulain
Petit Poulain
Morgane-BM


Messages : 53
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 31
Localisation : Ile de France

Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)    Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)  I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:40

Merci, je sais, mais sur le coup c'est la première chose à quoi on pense, puis je commence à m'y faire et à me dire que c'était destiné comme elle était sujette aux coliques.
Maintenant j'espère juste ré avoir cette même complicité que j'ai eu avec elle.


Sinon hier, j'ai monté à cheval. Nous avons sauté, et j'avais LA jument lol, donc je me suis dis si je l'ai en obstacle c'est que je reprend un peu de mon niveau et que la dernière fois que je l'ai eu en plat j'ai pas du trop foiré Very Happy.
Donc nous commençons par détendre, pas après trot, ensuite transition pas/trot et transitons dans l'allure aux deux mains. Puis nous galopons, d'abord à droite, au début tout allé bien, jusqu'à ce que une des cavalière du cours cri car sont cheval rué, l'embarqué et du coup tout les chevaux ont pris peur, donc moi avec ma jument qui chauffé déjà à la base j'ai eu du mal à la faire repassé au trot, j'ai tout essayé: de tendre et relâché les rênes (c'est ce qui marché à la base), de lui mettre la tête dans les fils, bon au final j'ai réussis ça m'a pris 1 minutes de plus de les autres lol.

Nous commençons avec un croisillons, ensuite nous passons à un oxer, puis à cette oxer on ajoute un croisillons. D'habitude nous faisons des parcours mais hier nous avons fait un exercice ou entre le croisillon et l'oxer nous devions passer au trot à un point A et reprendre le galop à un point B pour sauter l'oxer.
J'avais la jument la plus speed donc j'ai pu ralentir l'allure mais pas la repasser entièrement au trot donc si vous avez des conseils Smile

Donc ce cours comme j'avais une jument extra et franche à l'obstacle j'ai pu corriger ma position, et m'habituer à d'autre chevaux, car avec Cassandre elle avait besoin que j'exerce une tension avec les rênes et avec la jument d'hier c'était l’inverse je devais les relâcher.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)    Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: