Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Jalousie ??? Bander11
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Jalousie ???

Aller en bas 
+3
yayayoyo
Léna25
Nina05
7 participants
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Jalousie ??? Empty
MessageSujet: Jalousie ???   Jalousie ??? I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:09


Nina était en box pendant plusieurs jours donc mon attention était portée exclusivement sur elle ! Depuis vendredi elle est retournée au prés avec un copain qui est assez envahissant donc forcément je le papouille lui aussi...

Sauf que j'ai l'impression que ça saoule pas mal Nina... Quand je caresse le copain et que je vais ensuite vers Nina elle fait genre elle va brouter ailleurs donc elle se déplace... Puis quand elle veut s'approcher c'est l'autre petit c** qui l'a chasse ! Il m'énerve quand il fait ça, je l'engueule et je le chasse à mon tour !

Par contre quand j'approche Nina elle se laisse bien papouiller, je lui fait des petits bisous sur le front comme avant I love you

C'est possible qu'elle soit jalouse ? Pourquoi ce changement de comportement dès que je m'occupe d'un autre cheval ? Avec son ancienne copine de prés c'était pareil...

Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Jalousie ??? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ???   Jalousie ??? I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:12

Oui c'est possible qu'elle soit jalouse.
Pas mal de chevaux de proprio n'aiment pas partager "maman"
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Jalousie ??? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ???   Jalousie ??? I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:17

Qu'est ce que je dois faire dans ces cas là ?

Je ne peux pas ignorer l'autre cheval... Et en même temps je ne compte pas rester comme ça tout le temps qu'elle passe à l'herbe... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Jalousie ??? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ???   Jalousie ??? I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:28

Bin t'essaie de faire pareil avec le copain et avec elle.
Mais je te conseil de commencer par elle et de finir par le copain, histoire de montrer que tu la prefere elle est pas lui Wink

Mon gros fesait pareil à un moment donné, j'ai fais comme ça et sa a marché
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Jalousie ??? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ???   Jalousie ??? I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:32

D'accord je vais essayer de faire comme ça Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Jalousie ??? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ???   Jalousie ??? I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:44

Pareil que Léna Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Jalousie ??? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ???   Jalousie ??? I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:57

je confirme la jalousie existe et elle est plus ou moins importante

soit tu continu en espérant qu'elle si fasse, soit tu la priviligie après la jalousie peur aller très loin j'en sais quelques choses donc oublie pas avant tout que nina c'est ta jument l'autre "tu t'en fous un peu "
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Jalousie ??? Empty
MessageSujet: re   Jalousie ??? I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 7:04

Oui c'est de ma jalousie ! la mienne est POSSESSIVE . Une vrai teigne si elle est avec d'autre chevaux des que je suis pas loin .

Elle se bat et mord ! très violente , c’était quand elle était au centre pour le débourrage. Sinon elle vie seul et tout va bien . Mais c'est aussi pour sa que on achète pas de copain a Eclipse ! On pourrais pas un 2 eme cheval mais un poney ou un âne


Ayant déjà tester avec un âne que l'on m'avais très gentilement offert ... elle a foncer dessus et l’âne est partie paniquer ! Alors hors de question de traumatisé cette pauvre bête! je l'es ramené !

De plus elle a déjà attaqué un shet ! un tout petit shet Suspect Franchement ce jour la elle ma énerve ! Du coup ben elle vie seul et c'est de sa fautes .

Voila une photo ! avant que j'arrive elle ne lui disait rien ... Jalousie ??? 2309481623

http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com/photo.html?id_article=3093981433&id_article_media=32736649

la photo na pas charger voici le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Jalousie ??? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ???   Jalousie ??? I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 7:50

Je confirme aussi que la jalousie existe, et pas forcément entre chevaux! Les seules personnes avec qui mon cheval ai été agressif ( petit coups de dents, oreilles en arrières " dégage je t'aime pas") .... Bin c'était mes petits copains! OK le message est clair!! Je suis rien qu'a toi!
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Jalousie ??? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ???   Jalousie ??? I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:44

LullyP0p a écrit:
Je confirme aussi que la jalousie existe, et pas forcément entre chevaux! Les seules personnes avec qui mon cheval ai été agressif ( petit coups de dents, oreilles en arrières " dégage je t'aime pas") .... Bin c'était mes petits copains! OK le message est clair!! Je suis rien qu'a toi!

J'ai jamais eu affaire à un cheval jaloux et d'ailleurs si je ramène mon copain avec les chevaux que je vois.. ils sont plutôt gaga de mon copain, moi au final ils s'en battent Razz (là j'en ris mais c'est pas toujours plaisant au final on a l'impression de puer le crottin xD)
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Jalousie ??? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ???   Jalousie ??? I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:59

Bin il est pareil avec n'importe qu'elle autre personne que je puisse ramener, amis, famille... C'est calin sur calin...Mais mes copains.... Au mieux il les ignorent royalement ( mais alors, pour le mettre au boulot bonjour! Il mets toute la mauvaise volonté du monde!) Et des fois, quand vraiment sa tête lui revient pas ou qu'il le trouve trop intrusif , ça passe pas...
J'ai eu un ex qui a décidé de m'aider a le brosser.. mauvaise idée : il l'a mordu!

Bon... ceci dit, aprés réflexion, c'était aussi le plus de con de mes exs... Des fois je me dit qu'il a raison! Haha
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Jalousie ??? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ???   Jalousie ??? I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:02

Iscariote leur fait passer le test d'approbation, c'est que c'était pas encore le bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Jalousie ??? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ???   Jalousie ??? I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:35

Mouhahah! Il a pas encore gnaké l'actuel mais il a peur des chevaux donc il reste loin héhé, pas fou!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Jalousie ??? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ???   Jalousie ??? I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:36

Merci pour vos témoignages Very Happy C'est marrant comme les chevaux peuvent réagir quand même Razz

Bon aujourd'hui j'ai suivi vos conseils et je me suis uniquement intéressé à Nina ! Quand l'autre venait je le repoussai (ce qui me faisait mal au coeur quand même pour lui) mais au moins elle à pu voir que je m'intéresse seulement à elle Smile

Le copain est donc parti brouter de son côté et elle s'est laissée papouillée, bisous sur bisous, c'était toooop I love you Bon après il est venu faire chier donc elle est parti mais le principal y était !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalousie ??? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ???   Jalousie ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jalousie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: