Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
problème CSO  Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 problème CSO

Aller en bas 
+2
Moka
passion-cheval-juju
6 participants
AuteurMessage
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

problème CSO  Empty
MessageSujet: problème CSO    problème CSO  I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:13

Bonjour tout le monde Smile

J'ai un gros problème a l'obstacle : J'ai une mauvaise position !
Ou si j'ai une bonne position mon cheval ne saute pas au milieu je n'ai pas assez de contrôle ( sa ne fait pas très longtemps que je monte ce cheval et j'ai du mal a m' habitué à lui ... )
Pouvez vous m'aider , me donner des conseils s'il vous plait ?

Merci d'avance pour toute vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

problème CSO  Empty
MessageSujet: Re: problème CSO    problème CSO  I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:33

Et que veux tu savoir ? ^^

Tu n'as peut être pas les rênes assez ajustées pour pouvoir le diriger quand tu te mets en équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

problème CSO  Empty
MessageSujet: Re: problème CSO    problème CSO  I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:01

Tu as quoi exactement comme défaut ? Pense à regarder loin et pas par terre déjà ça devrait t'aider pour la direction Smile
Revenir en haut Aller en bas
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

problème CSO  Empty
MessageSujet: Re: problème CSO    problème CSO  I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:29

Désoler de ne pas avoir été très claire
Enfaite il y a deux problème :
-quand mon cheval voit un obstacle il essaye de se décaler pour le contourner moi , j'essaye de le remettre devant l'obstacle et du coup je ne suis pas trop au milieu
-Je n'arrive pas a bien suivre mes sauts : défois je ne pose pas mes main pendant le saut , ou mes épaules sont trop vers l'arrière

Comme vous l'avez dit je vais regarder loin devant car sauvant je "regarde l'obstacle passer "
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

problème CSO  Empty
MessageSujet: Re: problème CSO    problème CSO  I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:03

Bon, pour ton poney qui se décale, il faut que tu tendes franchement la rêne de l'autre côté. C'était à dire que si tu sais qu'il va se décaler à droite, tu tends plus à gauche. Mais tu gardes l'autre rêne au contact pour réagir s'il essaye du coup de dérober de l'autre côté.
Si, malgré tout, il dérobe, tu ne lâches pas. Tu lui fous la tête dans le chandelier si il faut, mais tu ne le lâche surtout pas. Mieux vaut qu'il s'arrête qu'il ne dérobe. Dérober c'est ne pas faire ce que tu dis (soit aller face à 'obstacle): c'est INTERDIT ! Méfie toi qu'il ne te le saute pas à partir de l'arrêt si tu le remets devant l'obstacle pour l'empêcher de dérober.
Si jamais il est parvenu à passer à côté de l'obstacle, tu lui "plie" l'encolure au maximum du côté inverse de sa dérobade. En gros, si il a dérobé à droite, tu tournes à gauche le plus serré possible et tu fais un demi tour complet comme ça.
Sinon, si il continue, tu peux l'encadrer avec des barres sur les côtés pour le dissuader de dérober.

Pour ta position, regarde l'obstacle suivant, ça va t'aider à redresser la tête et ça va permettre à ton cheval de savoir sur quel pied il doit reprendre le galop après son saut pour aller sur le suivant.
Sinon, pour tes mains, prend un petite poignée de crinière. ça va t'obliger à les poser. En plus, son encolure va s'étendre, donc tes mains vont être emmenées avec et ton buste aussi. ça va t'aider à accompagner ton saut. Et comme tu seras accrochée à la crinière, tu ne risque pas de tirer sur les rênes pendant le saut et tu e lui fera pas mal à la bouche.

Sinon, si tu pouvais nous faire des photos de toi en saut, ça nous aiderait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

problème CSO  Empty
MessageSujet: Re: problème CSO    problème CSO  I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:05

Merci beaucoup pour ces conseils je vais travailler sur les barres a terre ce dimanche pour bien me positionné (même si ce n'est pas pareil que le CSO )
Pour la photo je vais un chercher une et la mettre d'ici ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

problème CSO  Empty
MessageSujet: Re: problème CSO    problème CSO  I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 16:53

ok super ! Ce sera plus facile de te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

problème CSO  Empty
MessageSujet: Re: problème CSO    problème CSO  I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:51

je suis désolé sa ne marche pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

problème CSO  Empty
MessageSujet: Re: problème CSO    problème CSO  I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:07

Essaie en suivant les consignes du lien ci-dessous :

http://www.cheval-forum.com/t37-poster-une-photo
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

problème CSO  Empty
MessageSujet: Re: problème CSO    problème CSO  I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:25

Et je n'est pas le droit de mettre de photo avec moi dessus désolé
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

problème CSO  Empty
MessageSujet: Re: problème CSO    problème CSO  I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:49

Retouche ta photo pour pas qu'on voit ta tête, comme ça ça devrait passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

problème CSO  Empty
MessageSujet: Re: problème CSO    problème CSO  I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 13:01

Désolé mais il y a un beug sur mon ordi et je ne peux pas mettre la photo Neutral 
Merci pour vos conseils : depuis j'ai progressée à l'obstacle ma position est beaucoup mieux Very Happy ! (et désolé si je n'ai pas répondu tout de suite je n'ai pas trouvé le temps d'aller sur le forum )
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

problème CSO  Empty
MessageSujet: Re: problème CSO    problème CSO  I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:51

Tant mieux si ça t'a aidé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème CSO  Empty
MessageSujet: Re: problème CSO    problème CSO  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème CSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon j'ai un problème enfin beaucoup de problème mais celui-là me gène.
» Problème : ruade
» Problème au montoir !!!
» Probleme et ecole
» Problème saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail à l'obstacle-
Sauter vers: