Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Comment nous pouvons gérer le  stress? Bander11
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Comment nous pouvons gérer le stress?

Aller en bas 
+2
Fannou
lelou99
6 participants
AuteurMessage
lelou99
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 25
Localisation : La ou tu n'est pas !☃

Comment nous pouvons gérer le  stress? Empty
MessageSujet: Comment nous pouvons gérer le stress?   Comment nous pouvons gérer le  stress? I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:47

Il y a plus de 2 mois je sautais des barres avec mon poney préféré,c'était un des meilleurs en saut, je me sentais trop bien quand j'étais sur son dos quand elle sautait. Mais ce jour là, je ne sais pas ce qui lui a pris elle m'a fait un refus sur tous les obstacles, j'étais tellement mal au bout du dixième essai, j'ai commencé à lui donner un coup de talon et un coup de cravache et serrer un peu plus les jambes , mon poney a commencé à passer les barres. Mais quand je n'y arrivais pas ma monitrice me disait un peu en criant ce que je devais faire et ça m'a vexé tellement que je n'en faisais qu'à ma tête sauf que maintenant à chaque fois que je dois sauter un obstacle ça me fait mal au ventre, je stresse à chaque fois, et ça me fait peur pour les concours qui arrivent ! Quelqu'un n'aurait pas quelque chose pour que je n'ai plus trop de stress devant un obstacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 23
Localisation : Hautes-Alpes

Comment nous pouvons gérer le  stress? Empty
MessageSujet: Re: Comment nous pouvons gérer le stress?   Comment nous pouvons gérer le  stress? I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:11

Quand j'étais petite , je me dirigeais devant l'obstacle et je fermais les yeux mais ça pouvait être dangereux sinon tu peux faire des barres au sol , puis tu montes , tu montes encore etc ... tu peux aussi faire ça à la longe

Sinon tu respires , inspire , expire , inspire , expire ...

J'ai vraiment pas de bonne idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéops...
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 22
Localisation : laval france

Comment nous pouvons gérer le  stress? Empty
MessageSujet: Re: Comment nous pouvons gérer le stress?   Comment nous pouvons gérer le  stress? I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:55

ben tu prend une grande inspiration et tu repense a avant quant tu étais bien en obstacle que tous va bien se passer qu'ill ne peus rien tarriver

il n'y a pas vraiment de "secret miracle'' il faus juste prendre son courage a 2 mains ! ! ! ! ! !

BONNE CHANCE Comment nous pouvons gérer le  stress? 2577643945 
Revenir en haut Aller en bas
annabelle1998
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 26
Localisation : brest

Comment nous pouvons gérer le  stress? Empty
MessageSujet: peur   Comment nous pouvons gérer le  stress? I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 7:43

Au  début je suis montée à cheval et j ai eu très peur et  après s' est passé comment ça vous a fait la première fois à monter à cheval lol!
Bisous  Comment nous pouvons gérer le  stress? 4148383595   merci de bien me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Comment nous pouvons gérer le  stress? Empty
MessageSujet: Re: Comment nous pouvons gérer le stress?   Comment nous pouvons gérer le  stress? I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:32

Moi, j'étais tellement contente de me retrouver sur le dos d'un cheval que j'ai été très déçue de devoir en descendre, je n'avais qu'une hâte c'est d'y retourner et la semaine m'a paru très très très longue... Very Happy
J'ai rarement eu peur sur le dos d'un cheval, je suis beaucoup plus stressée quand je suis à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Comment nous pouvons gérer le  stress? Empty
MessageSujet: Re: Comment nous pouvons gérer le stress?   Comment nous pouvons gérer le  stress? I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:58

Ecoute ta monitrice Wink si elle crie c'est que tu n'en fais qu'à ta tête et que ça peut devenir dangereux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nous pouvons gérer le  stress? Empty
MessageSujet: Re: Comment nous pouvons gérer le stress?   Comment nous pouvons gérer le  stress? I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:49

Hey, moi aussi je monte et t'inquiète c'est toujours un peu vexant qd ton ou ta monitrice de dit ce que tu as a faire. L Equitation c est un sport pas comme les autres. Mais t en fait pas c est le risque ou a partir du moment ou tu décide de monter tu dois accepter a ce que certaine personne nous dicte les consignes. Moi qd j etait petit une profs d' école nous disait tjs que c est en faisant des erreurs qu on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Comment nous pouvons gérer le  stress? Empty
MessageSujet: Re: Comment nous pouvons gérer le stress?   Comment nous pouvons gérer le  stress? I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:58

Thibault, soit gentil d'aller te présenter dans la rubrique : http://www.cheval-forum.com/f4-presentation-cavaliers-cavalieres merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Comment nous pouvons gérer le  stress? Empty
MessageSujet: Re: Comment nous pouvons gérer le stress?   Comment nous pouvons gérer le  stress? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nous pouvons gérer le stress?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer sa trouille en extérieur ?
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» Le stress !! Permis
» Coloriage anti stress !
» Stress pour permis de conduire ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Parole aux invités :)-
Sauter vers: