Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les annonces sur internet Bander11
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les annonces sur internet

Aller en bas 
+3
colombe
Nawis
LittleFox
7 participants
AuteurMessage
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 0:13

J'ai mis ce titre un peu au pif parce qu'au final je vais pas parler des bons plans sur internet ou vous demander si vous préférez acheter en ligne ou en magasin mais plutôt vous parler de deux mésaventures qui me sont arrivées tout dernièrement.

- J'ai décidé de vendre mon licol éthologique, qui ne me sert vraiment pas et puis comme j'ai décidé de me remettre à niveau sérieusement en équitation classique... Bref. Je passe donc une annonce sur leboncanardcoincoin, en spécifiant que j'offre les frais de port (oui j'suis sympa moi) si c'est au delà d'une zone que j'ai préalablement délimitée dans l'annonce (ma ville + quelques villes alentours). Je reçois quelques jours plus tard une demande pour l'achat, sauf que finalement elle s'est résignée. Puis je reçois un mail d'une autre bonne femme qui veut le licol, celle-ci s'y tient, génial ! Sauf que non, c'est là où les ennuis commencent...

Le premier mail fut envoyé le 30 mai, où je me suis de suite renseignée sur sa méthode de paiement et sa localisation. Elle habite pas du tout la région. J'ai favorisé le paypal mais elle n'en ayant pas (n'ayant qu'un chéquier comme elle dit) j'accepte donc le chèque. A partir de ce moment là, je me dis : bon... allez, faisons un peu confiance, après tout c'est pas comme si je négociais la vente d'une voiture il ne s'agit que d'un licol. Le samedi 1er juin elle m'indique qu'elle a envoyé son paiement. Le Lundi 3 Juin j'envoie donc mon licol dans un carton avec suivi du colis m'attendant à recevoir le paiement sous peu + je prends en photo la preuve du dépôt pour le lui envoyer par mail.

Le paiement n'arrive toujours pas, bon, on patiente encore, et je dois avouer que je ne vérifiais pas pendant ce temps le suivi du colis vu que j'étais assez occupée. La dame m'alerte de nouveau me disant qu'elle s'inquiète du licol elle ne l'a pas reçu. Je vais donc check sur le site colissimo, ah oui effectivement on me dit que le colis ne peut être délivré parce qu'il n'y a pas de numéro de rue renseigné sur le colis. Ah beh oui puisqu'elle me l'a pas donné ! Moi pas trop regardante je l'ai envoyé tel quel (surtout qu'à la poste ils m'ont rien dit) sans me poser plus de questions. Je lui mets dans le mail le numéro du suivi + adresse du site colissimo (pour preuve que le colis est en circulation) en lui disant qu'effectivement comme y'a pas de n° le colis va m'être renvoyé.

On patiente, le colis m'est retourné, et la dame me presse pour savoir où ça en est. J'en profite donc pour retourner un peu ma veste et dire: je vous le renverrais quand j'aurais reçu le paiement. La dame m'indique plus tard: ah mais je comprends pas je l'ai envoyé le 31 mai moi !!! Je suis en train de me faire arnaquer??!! ... Hm, quoi? Elle me soupçonne d'arnaque là? Ok ça part mal mais je me contiens, tout ça dans la cordialité et la bonne humeur je lui indique gentiment, prévenante même, que non je n'ai rien reçu mais cela dit si le chèque est bien mis à l'ordre personne ne peut l'encaisser si ce n'est moi. Cependant au moindre doute qu'elle fasse OPPOSITION à son chèque dès à présent. Je lui demande par la même pourquoi elle n'avait pas indiqué son n° de rue plus tôt, ce à quoi elle a répondu: j'ai oublié. AHAH. Passons sur le fait qu'elle a l'air de ne pas avoir inventé le fil à couper le beurre et qu'elle se fout totalement que je lui conseille de faire opposition à son maudit chèque et lui glisse -avec beaucoup de délicatesse- qu'il vaudrait mieux à l'avenir qu'elle demande un accusé de réception lorsqu'elle envoie de l'argent par la poste !

Les jours passent, je n'ai pas de nouvelles d'elle ni de son chèque par ailleurs. Nous arrivons au 16 juin où elle m'envoie un mail disant que son chèque lui a été renvoyé (on se demande bien pour quelle raison Rolling Eyes) et qu'elle le renverra donc le lendemain. Oula nooon, là moi tu m'as déjà soulé et moi je sens que ton chèque je l'aurais au mieux jamais, au pire t'y feras opposition entre temps et je pourrais pas l'encaisser. Du coup je lui envoie, toujours en pesant mes mots, que j'annule la commande et que j'ai finalement décidé de faire don de mon licol à une association (car honnêtement mon but n'étant pas de me faire du fric mais juste de ne pas jeter le licol à la poubelle). Ce à quoi elle répond? "Super sérieux y'a pas à dire!"

Comment dire?... J'ai été ulcérée? Un peu oui. Sur le coup j'ai fait "ok beh toi ma vieille tu peux aller te brosser" et finalement au bout de dix minutes je me suis dit: heu j'ai pas tellement envie de me faire marcher sur les pieds faut avoir de l'audace pour en plus me provoquer. J'ai donc envoyé ce mail :

"Madame,

Depuis le 30 mai, date à laquelle nous avons commencé la transaction,  je pense avoir fait preuve d'une attitude plus que correcte à votre égard. Nous sommes le 17 juin et pendant ces deux semaines vous m'avez soupçonné d'arnaque sans raison aucune et à présent vous me raillez. Autant vous dire que cette attitude est loin de me plaire. Si vous aviez renseigné votre numéro dans votre adresse dès le début vous auriez eu le licol début juin quant à moi je n'aurais a priori  toujours pas de paiement. Alors oui, j'ai fait preuve de beaucoup de sérieux jusqu'à présent,  sérieux qui a du mal à tenir lorsqu'on me provoque comme vous le faites.


Au revoir. "


~~~~~~

Deuxième mésaventure (ce message va plafonner le kilomètre de longueur je crois Razz) qui m'est arrivé aussi grâce à leboncanardcoincoin, je tombe sur une annonce: "cherche cavalier(e) majeur(e) pour monter chevaux." qui se situe à 20min de chez moi. Oui, plutôt concise l'annonce mais comme j'étais encore en pleine tribulation inutile j'envoie un énième mail (je prends l'habitude depuis 3 mois là xD) pour demander plus de renseignements, sans conviction.

La dame me répond en me donnant son numéro de tél pour les renseignements. Bon, le lendemain j'appelle, passe la voix d'endormie que j'ai à l'autre bout du fil, elle m'explique qu'elle a 8 chevaux et qu'elle cherche quelqu'un pour les entrainer un peu, elle me demande par la même si je suis majeure, je réponds que oui, et elle me dit "oui je l'ai pas mis dans l'annonce mais c'est toujours mieux" comment dire: c'est la seule chose que tu as mis dans l'annonce en fait. x) bref passons. On convient d'un rdv pour le vendredi (vendredi dernier donc) et me propose de se retrouver derrière un stade vers 16h/16h30. Pas de souciiiiiis!  Le jour J, l'heure H, je me présente au stade. Pas un rat, juste une voiture vide et un mec qui fait du tennis à côté.

Je patiente, je patiente. 17h, rien. Je tente un appel, ça ne décroche pas. 17h15, je rappelle, rien. Je laisse un message sur répondeur. 17h45, alors que je viens de me découvrir un superbe coup de soleil sur le bras, je me dis: bon, les gens se sont donnés le mot pour me prendre pour une conne. Et abandonne après un dernier petit appel. A ce jour? Pas de nouvelle.

tout ça pour dire quoi? Hm... Que j'en ai ASSEZ de ce genre de bêtises qu'on peut trouver. Quand on a ces coups bas de la part de personnes assez immatures ok, mais quand il s'agit d'adultes censés responsables (puisque propriétaires de chevaux?) là ça met les nerfs !!!!!!!!!!!!!
Vous avez eu des mauvaises surprises vous aussi?

PS: y'a personne qui cherche un licol étho par ailleurs? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : 77

Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:12

Rolala pas de bol !! 
Je me méfie grave de ces sites !! Plusieurs fois on a essayé de m'arnaquer quand je vendais mon ancienne poussette ...

Super pour les cevaux !! Pff !! Franchement aucun intérêt en plus de faire ça !! grrr !! 

Tu le vends combien ton licol ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:57

arffff perso jamais eu de soucis mais avec ces sites il faut faire vraiment attention et bien prendre le temps de dialoguer
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:22

Moi aussi j'ai acheté pas mal de trucs sur lecoincoin et jamais eu de problèmes, je touche du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:51

Je n'ai jamais eu de soucis sur lecoincoin.

J'ai fait une vente de bottes en caoutchouc il y a peu et tout c'est bien passé.
J'ai demandé dans un premier temps le paiement, l'encaissement du chèque puis l’envoi du colis.

Par contre une amie qui a acheté une selle, a eu pas mal de souci entre la vendeuse et la poste.

Faut faire vraiment attention, d'ailleurs le site lecoincoin le précise bien. sur tous les sites internet il faut faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:25

Oula ben pas de chance ma pauvre !!
 
Par contre surtout n'envoi JAMAIS un colis avant d'avoir reçu le règlement !! Il y a pas mieux pour se faire arnaquer !
 
Moi une fois j'avais envoyé une parrure Guess à un gars, c'était pour la saint-valentin et donc si j'attendais son règlement, la parrure n'allait pas arriver à temps ! Du coup EXCEPTIONNELLEMENT j'ai envoyé le colis avant d'avoir eu le règlement ! Et bien j'ai attendu plus d'un mois avant de recevoir mon chèque ! J'ai harcelé le gars comme pas possible et au final il s'était trompé dans le nom de ma commune du coup le chèque lui était revenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:50

Oh bah dis donc pas de chance. Neutral

On a pas eu trop de problème ici, juste que c'est pénible les gens qui t'envoie des mails parce qu'ils "sont intéressés" et qu'au final "ah non non mais finalement j'veux plus". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:05

Nawis a écrit:
Tu le vends combien ton licol ?

Beh tu sais quoi au final je le donne u_u parce que comme dit je cherche pas à me faire du fric dessus je veux juste pas le "jeter" à la poubelle. Comme c'est un licol étho les club s'en foutent pas mal et la proprio de Justy s'en fout aussi :Pj'ai personne dans mon entourage qui fait de l'équitation (ou alors de l'etho)

Eh beh vous avez drôlement eu de la chance vous! Moi jusqu'ici la seule et unique vente du coincoin qui a réussi c'est quand j'étais plus jeune la cage de mon hamster, et c'est mon père qui avait fait la vente. Là demain je vais chercher des protections (trouvées sur coincoin) remises en main propre (ouuuuf!) on verra bien si elles sont bien conformes à la photo dans l'annonce tiens :roll:sinon je suis définitivement maudite du coincoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Hautes-Alpes

Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:59

Ju : quelle roman tu nous a écrit là Les annonces sur internet 2275789063

Oui , les arnaques arrivent souvent , mais pas toujours et encore heureux
et encore tu a eu de la chance que ton colis reviennent a toi plutôt qu'à la dame surtout que son chèque lui est revenue , alors elle ne saurait pas ennuyer a te l'envoyer le cheque ( j'ai mal expliquer Laughing)

Et tu a mis une annonce pour ton licol etho sur lecoincoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:05

Je suis actuellement en "vente" pour une de mes paire de chaps avec une dame via le bon coin.
Nous parlons en ce moment par e-mail afin de réglé les derniers détails. Pour le moment tous ce passe bien.
Normalement l'envoie du règlement ce fera dans la semaine suivis du colis.

Croiser vos petit doigts pour que tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:08

Pas de vente finalement ....
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Hautes-Alpes

Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:10

Douday79 : Pourquoi il n'y a pas eu de vente finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:38

Parce que le prix final ne lui convenais pas.
Pourtant 12€ frais de port inclus pour des chaps d'occas servis 1 fois je ne trouve pas ça très cher, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:58

C'est un très bon prix. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:03

Bah oui, c'est pour ça que je n'ai pas compris. Peut être a telle cru que je l'arnaquerais
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:01

Sérieux? O_O c'est effectivement un super prix ! Tu les avais acheté combien toi?

J'ai eu mes protec' moi ! Enfin ! Et j'suis bluffée pour une fois j'ai eu d'la chance: les protections sont en cuir, viennent de Horse Wood, elles sont MAGNIFIQUES et archi pas usées, on voit juste qu'elles ont été utilisées une ou deux fois. Par contre elles iront pour un grand cheval c'est clair Razz et j'ai eu le lot guêtres/protèges boulets pour 50€ alors qu'elle les avait acheté 150€ apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:21

Des fois on fait vraiment des super affaires sur lecoincoin : je viens d'acheter 2 mors d'occasion en silicium comme neufs, 22 et 27€ port compris, alors que neufs ils sont à 120€ pièce hors frais de port  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:27

LittleFox a écrit:
Sérieux? O_O c'est effectivement un super prix ! Tu les avais acheté combien toi?

Je l'ai avais payer 20€ il me semble.

LittleFox a écrit:
J'ai eu mes protec' moi ! Enfin ! Et j'suis bluffée pour une fois j'ai eu d'la chance: les protections sont en cuir, viennent de Horse Wood, elles sont MAGNIFIQUES et archi pas usées, on voit juste qu'elles ont été utilisées une ou deux fois. Par contre elles iront pour un grand cheval c'est clair :Pet j'ai eu le lot guêtres/protèges boulets pour 50€ alors qu'elle les avait acheté 150€ apparemment.

Effectivement tu as fais un super affaire, économiser 100€ ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: Les annonces sur internet   Les annonces sur internet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les annonces sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: