Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Poulain ou pas poulain. Bander11

Partagez

Poulain ou pas poulain.

AuteurMessage
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

Poulain ou pas poulain. Empty
MessageSujet: Poulain ou pas poulain.   Poulain ou pas poulain. I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:34

Bonjour Very Happy

Après une discussion avec ma maman, fini les vieux arthrosé (j'ai eu une nouvelle pas cool dernièrement, si vous voulez en savoir plus c'est uniquement en privé) à la retraite anticipé, soit je m'investis dans un réformé de course encore vert ou bien avec un poulain. Je sais déjà à quel elevage je prendrais le poulain, car les poulains de là bas sont juste extra & vraiment magnifique avec des robes hors du commun. Mais bon d'un côté un réformé ça me tente pas trop (déjà fais l'experience & dernièrement j'en ai eu deux très mauvaise). Niveau finance j'ai déjà 3 chevaux (dont 2 en retraite mais une est à la retraite anticipé à 13 ans) & un 4è ça passe laaaaargement. Par rapport à mon niveau, j'ai déjà fait du débourrage & retravaillé des chevaux réformé. 

& vous, plutot poulain ou reforme ? Avantage ? Inconvénient ?
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Poulain ou pas poulain.   Poulain ou pas poulain. I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 5:29

Coucou Smile !

"Fini les vieux arthrosé" c'est a dire que tu vas te séparé de Jaouad ? Shocked

Bon, perso, je pense que si tu veux vraiment changé, tu devrais prendre un poulain. Comme tu dis, les trotteurs, tu connais déja et si en plus tu as déja eu des mauvaises ... =/

Perso, j'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec des Fjords, du coup, ces mauvaises expériences se "répercutes" sur tous les Fjord ^^ . J'ai toujours de mauvaises appréhensions maintenant par rapport a cette race =/ .
Là où je veux en venir c'est que peut-etre que si tu reprends un trotteur ça te fera peut-etre la même chose qu'a moi ?!

Si tu prends un poulain, les avantages sont que tu connais déja le débourrage, tu pourra vraiment le faire "a ta main" (j'aime pas ce terme ^^ lol), ça te changera vraiment de tes "vieux arthrosés" comme tu dis ^^ . Mais il faudra que tu ai beaucoup beaucoup de temps a lui consacré pour son éducation, pour creer un lien et tout.

Si tu prends un réformé, les avantages sont que tu connais bien la race (malgrè que chaque cheval a son caractère), il aura déja eu une (légère) éducation, il sera surement déja débourré, tu pourra encore le faire a ta main. Mais tu aura pas mal de points de son éducation ou débourrage a reprendre, a lui réapprendre, tu aura peut-etre de mauvaises appréhensions, et du coup, ça te changera pas radicalement de tes "vieux arthrosé" si ce n'est que lui il sera jeune ^^ .

Je pense que tu as compris, qu'a ta place, j'opterais pour le poulain Smile
Voila, j'èspère avoir été claire, et que ma réponse d'aidera, malgrès que j'ai surement oublier des arguments ^^
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Poulain ou pas poulain.   Poulain ou pas poulain. I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 8:14

Moi j'ai eu l'entre-deux et c'était vraiment pas mal!
Mon cheval est un pur sang qui devait être destiné à la course mais qui a été réformé avant même de courir. Du coup je l'ai eu a 3 ans,  il était manipulé et débourré, les bases étaient là, mais il ne savait strictement rien faire donc je lui ai tout appris.
Le gros avantage c'est qu'a 3 ans, il n'est pas encore "formaté" pour la course et il est trés facile de l'éduquer différemment. En plus de ça, au niveau santé, il n'est pas " cassé ". Toutes les maisons d'entrainement de course ne sont pas tendre, et pas mal de chevaux en ressortent fatigués. 

Ca peut être un intermédiaire intéressant dans la mesure ou tu peux attaquer le travail d'entrée de jeu, par rapport à un poulain ou il te faudra attendre la fin de la croissance, le travail se fait plus en longueur, il faut être un peu plus patiente^^.
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Poulain ou pas poulain.   Poulain ou pas poulain. I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:08

Jaouad n'est pas le problème, lui il est droitié et pas souple, le soucis c'est Miel, on m'a dit quand on me l'a "donné" que c'était une jument pour de la balade & en fait le maréchal venu & Oh, jument qui a mal quand elle marche, il faut qu'elle perde du poids puis elle est inmontable. Moi qui voulait la faire pouliner avec un pur sang c'est râté. Pour ce qui est des réformes j'ai fais un TF une fois, ça m'a calmé. Si je fais de la réforme c'est des galopeurs. J'aime les chevaux de sang, en fait. Pour le poulain ça me tâte vraiment, quoi que je préfèrerais prendre un 3 ans déjà débourré mais tout à apprendre. & Je vous parle de ça mais ça sera dans quelques années pour avoir une situation stable & pouvoir le mettre en écurie Wink .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulain ou pas poulain.   Poulain ou pas poulain. I_icon_minitime

Poulain ou pas poulain.
Page 1 sur 1