Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le trotting Bander11

Partagez

Le trotting

AuteurMessage
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Le trotting Empty
MessageSujet: Le trotting   Le trotting I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:51

Le but est de muscler votre cheval et/ou de lui faire gagner en endurance…
Ainsi, avant de commencer, vous établissez un programme de trotting en fonction du niveau de votre cheval et de son endurance ! Vous trottez ensuite équitablement aux deux mains, sur le bon pied en fonction de votre programme et par séquences !
Je vais vous proposez différents programmes pour différents profils de chevaux !

Cheval peu endurant ou débutant les trottings

• Vous débutez par 5 minutes d’échauffement au pas, le cheval doit délier son dos… Puis 2 minutes de trot à main droite, 4 minutes de pas à main gauche, 2 minutes de trot à main gauche… Séquences à répéter 2 fois et vous finissez par 10 minutes de récupération rênes longues au pas !

Cheval moyennement endurant ou déjà entraîné aux trottings

•        Échauffement de 3 minutes au pas ; 3 minutes de trot, 2 minutes de pas ; 3 minutes de trot : à faire deux fois en changeant de main à chaque séquence de trot. Vous finirez par 7 à 10 minutes de récupération…
  •        Échauffement de 3 minutes de pas ; 2 minutes de trot, 1 minute de pas et cela deux fois à chaque main : ce programme est basé sur le temps de récupération. A la fin, 7 à 10 minutes de récupération !

Cheval très endurant et très entrainé

• Vous débutez par 10 à 15 minutes d’échauffement au pas ; 10 ou 20 minutes de trot (en fonction du niveau du cheval) ; 5 minutes de pas ; 10 à 20 minutes de trot à l'autre main et enfin le cheval doit récupérer en 6 à 7 minutes !

Conseils annexes

• Le trotting doit idéalement se faire rênes longues pour que le cheval puisse délier son dos et en terrain varié pour encore plus le muscler !
  • La récupération est finie quand la respiration du cheval est calme, stable et presque inaudible, ses flancs ne bougent plus quand il respire et ses naseaux ne sont plus dilatés!
  • De plus, je vous conseille de sortir votre cheval le lendemain en balade de pas ou marcheur pour éviter des courbatures, surtout s’il est laissé en box !
  • Veillez également à ce que le cheval ne prenne pas froid s’il est tout de suite remis en box et vérifier avant de le rentrer qu’il a bien récupéré.

NB : Ces programmes ne sont pas à suivre à la lettre ; faites attention à votre cheval et s’il ne tient pas, est trop essoufflé ; arrêtez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Cheval dressé
Fannou

Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:00

C'est bien ces exos , surtout que je voulais muscler et donner un peu plus de souffle à mon poney

C'est très bien expliqué  Le trotting 2877754569
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:46

C'est très bien expliqué et j'adore faire des trotting !

Ma jument adore ça car elle aime aller en "balade", de plus ça la vachement aider pour la muscler, vu qu'elle n'avait pas un pet de muscles Surprised
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:24

C'est super bien détaillé, j'aime beaucoup.
Je crois qu'un de ces quatre, je vais tenter le trotting.

yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:37

Super bien expliqué  Le trotting 2877754569  Le trotting c’est idéal pour la musculature, et aussi pour le cardio.

Dans les bouquins d'endurance, ils conseillent de couper les longues portions de trot par 1-2 minutes de galop pour permettre au cheval de détendre ses muscles.
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:37

Super les filles si ça vous plait Smile

Yayayoyo, j'ai pris l'habitude de faire ainsi car je sortais surtout des chevaux chauds et qu'il m'arrivait de faire à côté des galopings Smile
Contenu sponsorisé

Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting I_icon_minitime

Le trotting
Page 1 sur 1