Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Hommage a une jument qui a tant donné Bander11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hommage a une jument qui a tant donné

Aller en bas 
+6
Nina05
Moka
HR
Artémis
LullyP0p
Edurna
10 participants
AuteurMessage
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:51

Voilà, je tenais a rendre un hommage a Roxane, une jument de 30 ans et demi, elle nous a malheureusement quitté vendredi 21 juin...

Roxane a été une jument de club quasiment toute sa vie, une très bonne jument d'école, volontaire, a l'écoute, sans vice.. Mon amie qui a Athaïs pension chez elle avait récupéré Roxane du centre équestre pour sa retraite a ses 22 ans, nous espérions vraiment qu'elle passe ses 32 ans parmi nous pour ses 10 ans de retraite bien mérité mais ce ne fût pas le cas...Seulement 8, 8 années exceptionnelles a ses coté, a nous faire part de sa grande délicatesse et de son amour pour la bouffe, de son état d'esprit jeune poulain fougueux, a profiter de la vie...Athaïs qui ne te connaissais depuis seulement 2 mois te suivais déjà partout, il ne comprend pas pourquoi tu n'es plus parmi eux, mais le pire est ton gros Jet...Qui appelle sans cesse, vous étiez deux inséparables, nous redoutions tous ce moment, pour Jet, nous savions qu'il allait être malheureux mais je crois que c'est bien pire que ça...Un regard dans le vide depuis ton départ....Dis lui que ça ira mamie, que tu continues a veiller sur lui....

Tu auras tout de même très bien vécu, mais ce fût un départ bien trop brutal pour nous tous...

RIP à notre petite mamie, tu rencontreras de merveilleux anges là haut, veille sur ton Jet a qui tu manque énormément Hommage a une jument qui a tant donné 267302900Hommage a une jument qui a tant donné 267302900

Hommage a une jument qui a tant donné 10130010


Hommage a une jument qui a tant donné 10439310


Hommage a une jument qui a tant donné 48078910


Dernière édition par Edurna le Mar 25 Juin 2013 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:31

Très touchant ton hommage...

J'espère que Jet s'en remmettra vite, c'est trés difficile pour eux aussi! 30 ans c'est super! Elle a eu une belle vie!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:05

tu lui rends un bel hommage, 30 ans de vie, et 8 ans de repos avec ses copains, anciens et nouveaux.
Roxane a eu une longue vie.
Espérons que Jet s'en remette vite I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:28

Tu m'as presque fait pleurer avec ton joli message. 
Des baisers à vous tous et à Jet et Athaïs. Hommage a une jument qui a tant donné 267302900
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:01

R.I.P. Sad 30 ans est un très bel âge. Hommage a une jument qui a tant donné 267302900
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:15

Merci beaucoup les filles, autant pour elle que pour nous, Jet fait toujours une tête très triste...Il attend derrière la porte..C'est désolant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:35

Et ben moi tu m'as fait pleurer par contre Crying or Very sad Ton message est vraiment touchant !

Qu'elle repose en paix cette jolie jument ! Crying or Very sad

Des gros bisous à Jet et à vous tous Hommage a une jument qui a tant donné 267302900
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:10

Oh Nina..C'était pas mon but Crying or Very sad Je te remercie en tout cas Hommage a une jument qui a tant donné 267302900

Ça me fait réellement plaisir que vous aillez lu ce petit hommage, qu'elle ne parte pas dans "l'ombre"
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:07

je suis vraiment desolé pour roxane.
comme nina j'en pleure mais car cela me fais penser a mon loulou qui est parti il n'y as pas encore 2 mois a seulement 19 ans.
enfin tous ca pour dire, que je suis de tout cœur avec vous pour cette perte si triste.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:37

Elle a eu une jolie et longue vie, entourée de ses copains. Elle est partie paisiblement. C'est le plus important.
Jet a besoin qu'on s'occupe de lui et qu'on le console. Ta présence et celle de ses copains chevaux ainsi que tous les soins quotidiens vont l'aider. Il faut que tu gardes tes habitudes vis à vis de lui, les chevaux y sont très attachés et ça les rassure.
Même si nous n'avions pas été au courant pour elle, elle ne serait pas partie dans l'ombre. Elle est dans vos coeurs et dans celui de Jet qui ne l'oubliera pas, j'en suis sure. Hommage a une jument qui a tant donné 267302900
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:56

30 est un bel âge. Courage, c'est sur que ça va faire un gros vide dans le troupeau surtout pour Jet qui était attachée à elle.

RIP Hommage a une jument qui a tant donné 267302900
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:03

Neutral Si triste.

Elle a vécu une belle et longue vie, c'est ce qui compte

Une chanson pour elle:


Refrain traduit:
Au bout de la rivière, le crépuscule rayonne
Toutes les reliques d'une vie bien vécue
Repose ici ta baguette magique, le voyageur
Rêve du voyage devant tes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 8:19

Merci beaucoup pour elle Hommage a une jument qui a tant donné 267302900

Et oui merci LangeDeLenfer, c'est ce que nous faisons, surtout que Jet est très très sensible a tout ce qui ce passe autour de lui, la en plus un maréchal ferrant l'a loupé en lui brûlant le sabot (génial n'est ce pas) donc ça fait plus d'un moi qu'il est immobilisé, pas de balade, rien, donc il est déjà super mal par rapport a ça et le départ de sa protégé l'a "achevé" je crois... Il revoit encore un maréchal demain pour la résine ect ect, mais heureusement qu'il y a ses poneys, et qu'il ne s'est pas retrouvé tout seul d'un coup !

La chanson est vraiment jolie, merci beaucoup Hommage a une jument qui a tant donné 267302900
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:00

Comment le maréchal a pu le rater à ce point ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:16

On s'est posé la même question ! Un maréchal qu'elle prend depuis... 7 ans, et la il a raté deux chevaux en une fois, je pense qu'il faut qu'il change de métier ! Jet est hypersensible des pieds, defféré...Il marche tout simplement pas, la il arrivait en bout de ferrure, le maréchal vient donc lui mettre des chaussures toutes neuves ! il parre correctement, jusque la pas de soucis et au moment de chauffer le pied avec le fer on se demande pourquoi il le laisse aussi longtemps, on se pose pas plus de questions vu qu'il avait jamais fait de conneries avec les chevaux, il lui met le fer et hop dans le pré, comme d'hab jet après une nouvelle ferrure est jamais tout de suite a l'aise, on s'inquiète pas de sa petite boiterie les premières heures, mais le lendemain on le voit l’antérieur tendu, a peine posé par terre, il avait la tête basse, enfin un truc allait pas quoi ! On refait venir le maréchal en lui disant qu'il y a un gros soucis, il revient, enlève le fer, met une plaque et remet le fer, bon d'accord...On attend 2 jours, aucunes amélioration, c'est même pire ! Il revient, dit qu'un abcès se forme, remet la plaque et s'en va....
On a fini par faire appel a un autre maréchal, la il était vraiment mal le pauvre dadou, l'autre maréchal qui fait un des chevaux de la famille (jument récupéré chez quelqu'un et ils ont gardés son maréchal), donc il vient, débride l'abcès, c'était super moche sous le pied...Un trou énorme, cramé, enfin la on comprenait vraiment la douleur du pauvre loulou, il a mis de la résine pour le trou, une plaque, le fer, au bout de quelques temps un net progrès, Jet repose correctement le pied, toujours un peu sensible mais ça commence a aller mieux ! Il a du revenir une fois pour changer la plaque, verifier que tout était bon, et la semaine dernière il a defferé... (le sabot est super moche, les clous doivent être mis super bas en attendant que ça cicatrise au dessus) donc demain encore une autre marechal revient car celui qui s'en occupait est en vacances, en plus de ça Jet a eu énormément d'anti inflamatoire, biotine, médicament ect ect, qu'il s'est mis a faire des ulcères...Enfin le vrai bonheur la !

Comme quoi un maréchal peut vraiment pourrir la vie de votre cheval en un rien de temps !

Hommage a une jument qui a tant donné 97056310

On voit pas grand chose sur la photo, mais imaginez un trou de bien 2 cm a l'endroit ou vous voyez du sang, la sole complètement molle...enfin il a vraiment souffert ce pauvre Jet....
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:07

Pauvre doudou ! Shocked Mais, il a bien dû s’apercevoir que ça n'allait pas quand même après être revenu deux fois ! Vous l'avez mi au courant de l'état de Jet après que l'autre maréchal soit venu ? Histoire de lui faire prendre conscience de sa connerie.
Une jument de mon club s'est blessée une fois, parce que mal ferrée. Elle avait été mal parée, et ferrée à l'avant avec un postérieur. Le tout mal installé. Le problème, c'est qu'on s'en est aperçus uniquement après qu'elle ai fait une chute en cross à cause de ça. Elle s'est bien explosée la cocotte. Sur le cross, une belle gamelle ça fait pas du bien. Heureusement, tout va bien maintenant. Mais le maréchal qu'ils ont est un vrai bouffon. Je ne peux pas le saquer. En plus, je le trouve un peu trop vif avec les chevaux. :s
Bref, l'important, c'est que Jet soit en cours de guérison !
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:51

Ah je déteste voir un maréchal brusque, vif avec les chevaux ! Et oui on lui a dit et on lui a surtout fait payer toute les factures, il nous a dit "bah...si ça te dérange pas on s'arrange entre nous...Faut pas que je prévienne mon assurance..." Donc c'est qu'il a du faire bien d'autres conneries! Mais apparemment on a appris qu'il y avait deux vaches qui avait du être euthanasier a cause de lui, il les avait flinguées en les parant...
Heureusement que la jument n'a rien eu non plus, ça peu être super grave ça... =/ Rien que niveau osteo ! Des pieds mal mis... = un dos en vrac !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:01

Mais, y a pas moyen de faire quelque chose ? Je veux dire, c'est son gagne pain, certes, mais si il s'amuse à flinguer les bêtes... :s A la limite, on s'en fout s'il a des problèmes avec son assurance, tant qu'il ne peut plus massacrer les animaux des gens. S'il n'est pas assez qualifié, il n'a pas le droit d'exercer. Non ? Je suis sure qu'il y aurait moyen de lui faire un procès. ça lui tombera sur le coin du nez un jour. Et ce sera pas plus mal, il ne pourra plus faire n'importe quoi avec les animaux qu'il soigne. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:17

T'en fais pas, on y a pensé, la nous de toute façons on le prend plus, le fermier qui habite en face de mon amie non plus, enfin il est en train de se faire une réputation en or et il avait dit qu'il quittait la région et qu'il arrêtait la maréchalerie la d'ici 2 mois, donc on lance pas de procès, ça coûterait malheureusement trop cher pour n'être même pas sur de gagner (maintenant on se méfie de la justice ^^)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:59

Tu crois, avec l'état de ton cheval et l'euthanasie des vaches en plus des autres personnes qui n'en disent pas du bien, qu'il pourrait gagner un procès ? Pas sur... Neutral
Mais si il doit tout arrêter, inutile de le mettre dans un tribunal. C'est utile uniquement s'il s'acharne à faire ça en abîmant les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:34

Nan nan voilà, c'est pour ça aussi qu'on va pas plus loin, il arrête le metier, la il en a marre donc il fait n'importe quoi, il devrait arrêter maintenant ! Mais déjà les 3/4 de ses clients ne le prennent plus
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 1:44

ShockedShockedShocked J'aurais peur qu'il finisse toujours par trouver un client qui connait pas sa réputation et qu'il fasse souffrir ses bêtes. Es-ce qu'il y a un Ordre de maréchal pour faire une plainte, sans nécessairement passer par un tribunal?
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:03

Je ne sais pas du tout Katie =/ Mais la il exerce plus le metier c'est bon, des gens ont portés plainte a notre place et nous on les a appuyé !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:53

Je reviens au sujet principal (pour un coup! Shocked )
Je viens de lire ton hommage, il est très très beau! J'en ai pleuré!
Mais 30 ans c'est beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage a une jument qui a tant donné Empty
MessageSujet: Re: Hommage a une jument qui a tant donné   Hommage a une jument qui a tant donné I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage a une jument qui a tant donné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand elle est couchée ça donne ça avec moi.
» hommage a mon loulou.
» Le moment tant attendu est arrivé !
» Pour les sauvés, ils les donne ...
» Hommage à Lou-boy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: