Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Petit Bobo à la bouche ! Bander11
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Petit Bobo à la bouche !

Aller en bas 
+3
Fanfan54
Nawis
Viconte72
7 participants
AuteurMessage
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:09

Bonjour à tous !

Bon, alors en fait, depuis que j'ai mon cheval (ça fera 1 an en septembre) il a une petite blessure sur la lèvre supérieure sur le coté de la bouche.

Lors de notre rencontre je ne l'avais pas vu. Je ne l'ai vu que le lendemain de son arrivé chez moi ! Donc dès que j'ai vu ça, j'ai pris RDV avec le véto.

Ce véto m'a dit "Oooooh c'est rien du tout !" et il s'est énervé contre moi en me disant "J'en ai plus que marre des gens qui se permettent de nous faire déplacer pour rien du tout ! C'est un cheval dont vous êtes propriétaire et non un petit toutou de maison !" et tout le blabla ! Bref, il m'a dit que c'était sans doute, dû a son ancien propriétaire qui avait surement dû y aller trop fort avec le mors ! Et il me dit que ça va guérir tout seul et BLAM 80€ de facture ! Lol

En Janvier, bobo toujours là. Je vais voir un autre véto, qui me dit que mon cheval c'était surement fait mordre par un autre cheval avant son arrivé chez moi. Il me donne une pommade cicatrisante a lui mettre tous les jours. Et BLAM 110€ de facture ! Lol

En Avril, Pareil. Je reprends RDV avec encore un autre véto, qui me dis que c'est un genre de mycose, de champignon qu'il n'y a rien a faire, ça partira comme s'est venu ! Et BLAM 90€ de facture.

En ce moment, bobo toujours là, mardi un véto est encore passer qui m'a été SUPER UTILE ! Car il m'a dit "J'en ai aucune idée de ce que c'est ! Je pense qu'il faut attendre, voir comment ça évolue !" Attendre ?! NON MAIS LA GROSSE BLAGUE !

Donc bref, j'en ai plus que marre là ! Mon loulou a toujours cette Mer** sur la bouche, rien avance, ça me saoule et je paie pour rien ! Il n'a pas l'air d'avoir mal mais bon, ça m'inquiète quand même.

Sur la photo, on dirait que ça saigne, mais non, pas du tout. C'est même pas chaud !
(J'ai essayer de la mettre, mais comme d'habitude, on me dit que l'image est trop grosse !)

Merci a tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : 77

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 7:20

Ha oui le véto ça monte vite !! grr !!

Oui ça serait mieux de voir en photo pour "essayer" de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:44

Oui mets-nous une photo pour voir vraiment de quoi il s'agit, ça peut-être une blessure dû au mors...
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:51

Ben j'aimerais bien en mettre une photo, mais j'y arrive pas ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:03

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:41

perso, je comprends le véto car quand on a un cheval on appelle pas pour un petit bobo faut savoir faire les premiers soins car après quand t'as besoin d'un véto en urgence bin y a plus personne
après moi, j'aimerai bien une photo car mon cheval a à la commissure des lèvres une petite "plaie" si on peut appeler ça comme ça, en fait, c'est que quand je le monte il bave et avec le mors ça irrite et ensuite ça sèche, donc ça lui fait comme si il pelait et ensuite c'est à vif, c'est rien de grave, suffit juste que je mette une crème à base d'aloé vera pour bien réhydrater ou sinon il y a aussi la possibilité de mettre des rondelles au mors ça peut aider  
mais sans photo on peut pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:51

Petit Bobo à la bouche ! 20130411

Voila, je pense que c'est bon ^^
Merci Artémis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:38

Ton cheval s'est peut-être mordu la lèvre, ça arrive des fois
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:08

Ok, et faut que je mette quoi dessus pour que ça guérisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:05

Une crème grasse, j'ai une crème comme ça que tu peux acheter en pharmacie mais je ne sais plus son nom
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:19

D'accord, merci. Si tu retrouve le nom, tiens moi au courant s'il te plait Wink .

Quelqu'un d'autre sait ce que ça pourrait être s'il vous plait ? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:09

Je ne sais pas trop ce que ça peut être...Est ce que la petite plaie à toujours le même aspect ? Ca n'a jamais plus ou moins cicatrisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 1:26

J'ai eu plusieurs "propositions". Blessure de mors, champignon, mycose ... Donc je n'en sais rien ^^ .
Non, depuis bientôt un an, ça n'a jamais changer d'aspect, ni plus ou moins cicatrisé malgré la pommade cicatrisante que m'avais donner le véto.
Cette plaie a toujours été a moitié rouge, elle n'a jamais grossi ni rapetissé.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:28

Si ça aurait été un champignon, je pense que ça se serait agrandit. Ce n'est pas une petite poche de sang des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:04

De l'argile peut marcher sur ce genre de blessures je crois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:32

Léna25 a écrit:
De l'argile peut marcher sur ce genre de blessures je crois

Si le cheval ne le lèche pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:46

ha oui zut! j'avais oublié ce détail!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 8:39

Bon et ben moi tu me pauses une colle...Je ne vois pas ce que ca peut être !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:13

Oui c'est assez bizarre quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 6:55

Ok, merci à vous de m'avoir répondu Smile

Une poche de sang je ne pense pas, car quand on touche, c'est comme "granuleux" mais on sent bien qu'il n'y a rien dedans. Pas de boule, pas de pu, rien.

Quelle sorte d'argile ? Et justement ce n'est pas dangereux si le cheval se lèche ?

"Assez Bizarre" c'est à dire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:44

Assez bizarre qu'on ne trouve pas. Même notre véto du fofo ne sait pas ce que sait...
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:26

Ah oui, bah je ne sais pas non plus. Et les vétos par chez moi non plus je pense comme ils m'ont tous donner une version différentes. Ralala ça m'agace !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:09

Ouais c'est clair, c'est des incompétents --'

Enfin si cela ne le dérange pas, tant mieux Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Bobo à la bouche ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Bobo à la bouche !   Petit Bobo à la bouche ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Bobo à la bouche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de bouche
» Cheval à la bouche dure
» Un petit étalon
» Petit Changement
» Petit ami & chevaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: