Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Bosse sur le chanfrein Bander11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bosse sur le chanfrein

Aller en bas 
+2
yayayoyo
Fanfan54
6 participants
AuteurMessage
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:49

Bonjour, alors voilà, ma jument vient d'être ferrée aujourd'hui des antérieurs et des postérieurs. Mais voilà, le maréchal-ferrant étant énervé par le précédent cheval ( car il a fait le con et à tirer au renard) sans ai pris à ma jument et lui a mis un tord-nez parce qu'elle était énervée par le maréchal qui été énervé.

Bref, il a eu la bonne idée de coincer le manche du tord-nez dans le licol en dessous de l'auge et cela lui a provoquer plusieurs petites blessures notamment au passage des montants de la muserolle et où on la noue, mais rien de grave puisque je lui ai mis de la bétadine dessus.

Mais voilà je me suis aperçue qu'elle avait une bosse sur le chanfrein (pourquoi ?) et je me demandais si il fallait lui mettre une crème ou de l'arnica peut-être. En sachant que cette bosse se trouve sur la muserolle qui est une muserolle croisée.

Alors voilà, est-ce que vous mettez quelque chose sur les bosses de vos chevaux ? Ou bien il faut attendre que cela disparaisse ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:51

Tu peux lui donner de l'arnica 5CH en granules.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:52

met du foid dessus déjà , genre des glaçon si tu as, ça va atténuer la bosse.

Au passage, c'est quoi se maréchal!!!! jamais je l'aurai laissé faire ça et en voyant les blessure j'aurai été très loin! et surtout changé de maréchal
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:56

Je croyais que c'était interdit maintenant le tord-nez ???
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:02

Apparemment non, puisqu'il la mis sur ma jument qui a déjà été maltraitée dans son "enfance". D'habitude, ma jument est d'un caractère extrêmement calme et là elle s'est énervée parce qu'il était énervé et il a pas cherché bien loin.

Arnica 5CH ça marche vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:14

Le tord nez n'est pas interdit ! (en tout cas pas en belgique et en france non plus je pense).

Ca peut paraître barbare mais ça ne l'est pas --> une fois mis en place il y a une libération d'endorphine par l'hypophyse. Or l'endorphine à une action similaire à la morphine ! ( L'endorphine fais partie de la famille des opioïdes, tout comme la morphine). Et donc les endorphines ont une action analgésique !! C'est pour cette raison qu'on utilise le tord nez. De plus cela permet de maintenir un cheval plus calme et d'éviter des blessures dues à des mouvements au mauvais moment.  Ca permet aussi d'éviter d'injecter des sédatifs qui peuvent avoir des effets secondaires !!

Bon voila mon petit discours Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:39

Je ne suis pas contre le tord-nez bien utilisé Wink  je croyais qu'il avait été interdit au nom du bien-être animal (par des gens qui n'y connaissent rien comme d'habitude !).

Oui, l'Arnica c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:11

Cerise tu dis que le tord-nez ne peut pas causer de blessures, pourtant elle en est ressortie avec des belles sur la tête en plus d'une bosse sur le chanfrein.
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:16

Perso, je peux comprendre qu'on ai besoin d'utiliser le tord nez avec certains chevaux, meme si je suis pas fan du principe.... mais le coincer dans le licol???!!! Il nous fait quoi celui la?? Franchement, ça devient vraiment rarissime les bons maréchaux...

Arnica ou synthol pour les bobos ( j'aime bien le synthol parce que plus liquide, ça pénetre plus facilement les poils et la peau des loulous^^).

En espèrant que ta jument n'en garde pas un trop mauvais souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:51

Merci Lully, oui je l'espère aussi, de toute façon, la prochaine fois qu'elle se fait ferrée, je tiens et je veux être là ! Parce que c'est pas lui qui se retrouve avec une affreuse bosse sur le chanfrein de son cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:51

Et j'espère que ce ne sera pas avec le même maréchal....Parce que si je défend le tord nez je ne défend pas le maréchal qui l'a utilisé comme un bourrin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:15

Bah mon idiot de mf m'a dit que graisser les pieds ça servait à rien & il m'a mit des deux pinces aux antérieurs. C'est à se tapper la tête contre les murs, si vous voyez les pieds de mon loulou ..
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:51

Hotspur&Tinker a écrit:
Bah mon idiot de mf m'a dit que graisser les pieds ça servait à rien & il m'a mit des deux pinces aux antérieurs. C'est à se tapper la tête contre les murs, si vous voyez les pieds de mon loulou ..

Moi j'ai toujours graissé les pieds de ma jument et je trouves que ça sert à quelque chose. Bon après faut pas les graisser tous les jours non plus, car la corne produit sa propre graisse.

Comment ça il t'as mis des pinces aux antérieurs de ton loulou ?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:06

Fanfan54 a écrit:
Hotspur&Tinker a écrit:
Bah mon idiot de mf m'a dit que graisser les pieds ça servait à rien & il m'a mit des deux pinces aux antérieurs. C'est à se tapper la tête contre les murs, si vous voyez les pieds de mon loulou ..

Moi j'ai toujours graissé les pieds de ma jument et je trouves que ça sert à quelque chose. Bon après faut pas les graisser tous les jours non plus, car la corne produit sa propre graisse.

Comment ça il t'as mis des pinces aux antérieurs de ton loulou ?Shocked

Quand je vois les pieds avant & maintenant, avec la graisse, je me dis que ca sert à qqchose. "Ca sert juste à faire beau" Ah bon ? En tout cas cette hiver ça a bien freiner la casse & l'absorption d'humidité.

Bah tu as les bouts qui se relève sur les fer, ceux à deux "bouts" sont aux anterieurs alors que c'est que pour certaines pathologie, ça m'enerve. Y'a pas un seul mf de bien dans cette région de m.. !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:00

Ah ouais je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bosse sur le chanfrein Empty
MessageSujet: Re: Bosse sur le chanfrein   Bosse sur le chanfrein I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bosse sur le chanfrein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: