Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Rêve fabuleux Bander11
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Rêve fabuleux

Aller en bas 
+2
Elisa-Dallas
Cha Piu'
6 participants
AuteurMessage
_Mousse_
Invité




Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:17

Bonjour, je suis de passage ^^

J'ai une question :

Comme beaucoup de personnes, je rêve d'avoir mon poney.
Niveau moyen je pense que ca irait.
Je sais qu'un poney implique de grandes responsabilités
et que ce n'est pas un choix a faire a la légère.

Je pense, au début, le mettre au pair le temps de m'habituée a tout ce changement, et après me tourner vers une pension pré.
Une des choses importantes ( je pense ) c'est que je me sent capable d'assumer les responsabilités et de passer du temps en compagnie du poney.

En gros, combien dépensez-vous par mois pour votre compagnon ?
Pensez-vous ( vous ) que je suis prête ?


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:49

Alors, tout d'abord bienvenue à toi en tant qu'invité Smile.

Moi je dépense ma pension mensuelle ( 420 €) + la ferrure toute les six semaines la ferrure (70 €).

Après, l'autre gros est le temps, il faut beaucoup beaucoup de temps Smile. On ne peut pas te dire si tu es prête (même si tu sembles connaitre les enjeux et l'investissement qu'il faut), nous ne connaissons pas ton statut : age, travail.. Smile

Si tu pouvais nous en dire rapidement plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:48

C'est vrai que sa demande beaucoup d'investissement, tu pourrais le mettre dans un près d'un agriculteur, sa coûte surement moins chère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:01

je ne sait pas quel age tu as mais moi jai eu ma jument qui avait 4 ans pour mes 11 ans. Les gens me demande comment jai fais avec le collège. C'est simple, ja eu la chance d'avoir une maman qui a pris un travail a mis temps pour pouvoir s'occupé de la pouliche les aprem en semaine. Sache que le plus gros investissement c'est du temps! il faut s'occupé tout les jours de son cheval ( a par si il est au pré)
Sinon je paye 350 € pour le box et environ 200 pour le pré ( j'ai une jument au box et une autre au pré)
après il faut toujours mettre de coté pour le véto et le maréchal
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:43

Elawien a écrit:
je ne sait pas quel age tu as mais moi jai eu ma jument qui avait 4 ans pour mes 11 ans. Les gens me demande comment jai fais avec le collège. C'est simple, ja eu la chance d'avoir une maman qui a pris un travail a mis temps pour pouvoir s'occupé de la pouliche les aprem en semaine. Sache que le plus gros investissement c'est du temps! il faut s'occupé tout les jours de son cheval ( a par si il est au pré)
Sinon je paye 350 € pour le box et environ 200 pour le pré ( j'ai une jument au box et une autre au pré)
après il faut toujours mettre de coté pour le véto et le maréchal
Tout à fait raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:14

Tu en as eu de la chance que ta maman fasse ça pour toi ! Malheureusement peut de personne peuvent se permettre ce que ta maman a fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:33

oui et j'en suis conscience! maintenant il y a deux fanas de chevaux a la maison!
Revenir en haut Aller en bas
_Mousse_
Invité




Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:35

J'ai 13ans et je suis en 4ème.
J'ai du temps libre car dans mon collège la sortie se fait souvent a 15h.

Pour ''métier'' je sais déja ce que je veux faire ( ça a été le declic chez moi )

=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Un poney   Rêve fabuleux I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:06

Pourquoi essayerais tu pas de le mettre en demie pension au début pour t’habituer petit à petit, et c'est moin chère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:13

pourquoi pas! c'est une bonne idée la demi-pension
et si vraiment tu pense être capable de t'en occupé seule tu peux mais avec l'aide d'un moniteur a porté de main
et sinon sache qu'un cheval c'est tout les jours et toute sa vie! Il faut en être responsable! c'est a toi de voir si tu es prete mais si tu le sent va y
Revenir en haut Aller en bas
_Mousse_
Invité




Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:32

Oui j'avais pensée à la demi-pension
Et a le mettre au pair au début pour me mettre dans le bain ^^

Ce qui est sure c'est que je me ferais encadrer par une monitrice et que je prendrais des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:11

C'est une bonne chose que tu souhaites te faire encadrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:57

tu nous donneras des nouvelles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:07

Alors moi perso, je ne paye quasiment rien pour mon Dada ;D
Explication : Le maréchal-férrant vient gratuitement parrer ses sabots, le foin est gratuit et mon dada est chez moi Very Happy

Quand au temps qu'il faut, il faut apprendre a bien le gerer, tu es en quatrième donc pour le moment ca va, mais plus tard, aura tu de l'aide pour t'en occuper ? etc...
Mais tu penses bien connaitre ce qu'il faut donc apres c'est a toi de voir Wink
Tu nous tiendras au courant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:51

Hé bhé tu as de la chance toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:47

Oui XD
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:58

Au fait, on peut avoir une photo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Maya8
Cheval dressé
Maya8


Messages : 290
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 25

Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:55

Désolé je suis un peu en retard mais, vous dépensé tant que ça? affraid confused
Moi je suis dans un club et la pension c'est 220€ par moi (il n'est pas en box, il est jamais allé en box de sa vie alors je le laisse tranquille dans son paddock! ^^) et le maréchal 40€ toutes les 6 semaines environ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve fabuleux Empty
MessageSujet: Re: Rêve fabuleux   Rêve fabuleux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve fabuleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Parole aux invités :)-
Sauter vers: