Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
quitter sa jument.. Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quitter sa jument..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quitter sa jument.. Empty
MessageSujet: quitter sa jument..   quitter sa jument.. I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:19

Alors voilà, j'ai ma double ponette (Rosette) depuis 4ans, forcément une complicité est née. En plus, j'ai eu pas mal de problème assez grave durant ces années et ma jument à été la seule chose à laquelle je me suis accrocher.. Bref, moi ce que j'aime c'est le saut d'obstacle, ma ponette ne saute pas plus de 80cm (ce qui est deja bien!) et ma monutrice depuis quelques temps n'arrete pas de me dire que Rosette commence à être trop petite pour moi, que bientôt je ne pourrait faire que des jeux avec elle. J'en ai donc parler à mes parents, pour eux, la seule solution est de vendre Rosette et d'acheter un nouveau cheval (par manque d'argent, acheter un cheval sans la vendre serait impossible) alors c'est vrai que je ne peut pas beaucoup évoluer avec ma ponette et que j'aimerait avoir un cheval, mais la vendre serait bien trop dur.. Crying or Very sad  quitter sa jument.. 1960091537 

Si vous avez des solutions, ou si quelqu'un voudrait échanger un cheval contre un poney, dites le moi. J'attend vos réponses avec impatience..

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

quitter sa jument.. Empty
MessageSujet: Re: quitter sa jument..   quitter sa jument.. I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:39

Oui je te comprends c'est sur que c'est très dur de se séparer de ta ponette. Mais je ne  pense pas que tes parents peuvent payer deux pensions.

Ce que tu peux faire c'est de demander à ton club si elle ne veut pas te l'acheter, comme ça ils pourront la laisser dans un pré ou être utilisée pour les plus-petits et comme ça tu pourras la voir le plus souvent que tu voudrais.
Après tout dépend du centre où tu te trouve. Sinon je n'ai pas d'autres solutions désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quitter sa jument.. Empty
MessageSujet: Re: quitter sa jument..   quitter sa jument.. I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:58

Le problème c'est que je ne suis plus en club.. et la pension n'es pas importante car elle est dans le pré de ma soeur donc nous payons que le foin. Mais mes parents n'ont pas assez d'argent pour acheter un autre cheval, alors que si on vend ma ponette ca nous feras dejà moins à payer pour un cheval..
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

quitter sa jument.. Empty
MessageSujet: Re: quitter sa jument..   quitter sa jument.. I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:11

Ah oui je vois... Essaye de trouver des personnes intéressées par ton poney dans ton village et demande leur si tu pourras toujours venir t'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quitter sa jument.. Empty
MessageSujet: Re: quitter sa jument..   quitter sa jument.. I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:13

Oui je vais voir.. Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

quitter sa jument.. Empty
MessageSujet: Re: quitter sa jument..   quitter sa jument.. I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:33

De rien, en espérant que tu puisses la garder en ayant un autre cheval Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

quitter sa jument.. Empty
MessageSujet: Re: quitter sa jument..   quitter sa jument.. I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:27

Mais moi du coup y'a quelque chose qui m'interpelle : un cheval c'est pas fait pour vivre tout seul dans son pré ça a besoin de copain à 4 sabots... C'est pas un bon argument pour garder ta ponette pour tenir compagnie à ton futur cheval? Un poney en pature n'a pas les même besoin qu'un cheval en entrainement aussi. Tu as fait quelques calculs? Peut être que tes parents verraient qu'au final ça coûterait moins cher qu'ils le pensent? elle a quel age ta ponette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quitter sa jument.. Empty
MessageSujet: Re: quitter sa jument..   quitter sa jument.. I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:11

Bah elle n'est pas seule, les deux chevaux de ma soeur sont avec elle.. Elle à 6ans. Et dépenser plus de 1000euro d'un coup ça fait mal au porte monnaie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quitter sa jument.. Empty
MessageSujet: Re: quitter sa jument..   quitter sa jument.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quitter sa jument..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma jument
» Ma jument ღ
» cheval du voisin
» jument gestante ??
» Ma jument ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: