Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Jaouad, sa reprise d'état & son mors.

Aller en bas 
+3
yayayoyo
LullyP0p
Hotspur&Tinker
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:34

Je l'emmène sur une volte quand il m'enquiquine, ou bien je joue avec mes doigts, pour le mettre dans l'inconfort. Sinon pour "punir" j'ai tujours le stick, une petit coup sur l'épaule mais bon, il comprend pas trop. J'ai l'impression qu'il sait juste trotter & galoper comme un con sans s'equilibrer, vive l'endurance quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 23:02

Tu fais du travail sur des cercles, des demi voltes, des changements de direction ?
Perso mon cheval ne savait pas se tenir tout seul et j'ai fait beaucoup de séances avec des changements de direction incessant (en le laissant souffler de temps en temps hein) et depuis ça va mieux Smile après je ne connais pas ton cheval spécifiquement mais peut-être que ça peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 23:04

Jumpy a écrit:
Tu fais du travail sur des cercles, des demi voltes, des changements de direction ?
Perso mon cheval ne savait pas se tenir tout seul et j'ai fait beaucoup de séances avec des changements de direction incessant (en le laissant souffler de temps en temps hein) et depuis ça va mieux :)après je ne connais pas ton cheval spécifiquement mais peut-être que ça peut t'aider Smile

On fait que ça, le truc c'est qu'il se blase assez vite ..
Revenir en haut Aller en bas
chypie
Petit Poulain
Petit Poulain
chypie


Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 54
Localisation : sombreffe en Belgique

Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:10

j' ai eu le même problème que toi et je l'ai réglé en vérifiant plusieurs fois sur la séance si il étais bien sanglé parce que dès qu'il se désanglais il chauffait et galopais sur place tellement sa le dérangeais et il a fini par se calmer Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:26

chypie a écrit:
j' ai eu le même problème que toi  et je l'ai réglé en vérifiant plusieurs fois sur la séance si il étais bien sanglé parce que dès qu'il se désanglais il chauffait et galopais sur place tellement sa le dérangeais et il a fini par se calmer Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 2877754569 
J'ai une sangle à elastique & il est toujours re sanglé avant de monter. Il ne se déssangle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:31

Je pense que là c'est un problème de fond qu'il faut traiter : il ne respecte pas ta main, à tendance à stresser...

Il faudrait que tu travailles sur plusieurs séances à l'avoir dans la décontraction, qui à ne faire que tu pas et du trot, de très nombreuses transitions, le bosser en extension d'encolure,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:16

Il faut surtout que je le sorte plus souvent. C'est là le fond du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:52

Sans doute alors si tu le dit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaouad, sa reprise d'état & son mors.   Jaouad, sa reprise d'état & son mors. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaouad, sa reprise d'état & son mors.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cahier de Jaouad.
» L'évolution de Jaouad.
» Jaouad - Miel - Tinker.
» Reprise de dressage
» Reprise du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: