Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Un futur cheval Bander11

Partagez

Un futur cheval

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne-31
Petit Poulain
Petit Poulain
anne-31

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:54

Bonjour a tous, comme marquer dans la présentation de Catigo, je lui chercher un compagnon car mon cheval est seul dans son pré et aussi il n'ai plus aussi jeune su'avant et j'ai besoin d'un nouveau cheval pour continuer a me perfectionner ... Du coup j'ai jeter mon dévolue sur un Poulain de 1 an Anglo x Paint Horse Pie noir Tobiano. C'est un petit mâle car moi et les juments sa colle pas du tout et il fera 1.55m ...

Mais beaucoup de personne me dise il est trop jeune, il est entier ...

Bref il est tout ce que je voulais en plus de ne pas être chère niveau tarif ... Après c'est sure que c'est pas vraiment le moment financé car on fait construire mas c'est on va dire la bonne occase ... Enfin si la personne accepte les paiement en plusieurs fois ça ne posera aucun soucis.

Bref donc ce poulains me plais beaucoup car je me dit que les entier je connais bien, j'en ai monté plus d'un et j'en ai déjà eu a m'occuper, en plus il est jeune donc je vais pouvoir le faire a ma main, il n'est pas immatriculer encore (ça sera fait a la vente) donc je vais pouvoir choisir le prénom ... Et il est trop beau ...

Voilà 3 photo de lui:
Un futur cheval Cherry13

Un futur cheval Cherry14

Un futur cheval Cherry15

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 14:31

Je ne pense pas que l'âge soit un souci Wink
Après je t'ai déjà dis qu'il etait superbe
anne-31
Petit Poulain
Petit Poulain
anne-31

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 14:52

Yes merci Smile

Non c'est surtout qu'il est entier que ça dérange des amis a moi ...
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:22

Ouaaa il est meugnon Un futur cheval 60878804 

Je pense que ça le fera avec ton loulou, surtout si tu as déjà monté des entiers Surprised 
anne-31
Petit Poulain
Petit Poulain
anne-31

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:34

Smile merci

Et y a pas un risque que un entier adulte se batte avec Catigo?
HR
Cheval de compétition

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:51

Bah, ton cheval actuel est castré. Je connais des étalons qui vivent avec des hongres sans problèmes. Il devrait affirmer son autorité et sa position de mâle dominant au début. Ton cheval va probablement se soumettre. Le seul truc qui pourrait être gênant, c'est dans le cas où l'hongre que tu as aurait été castré tard et aurait gardé son caractère d'étalon. Mais normalement, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.
Sinon, tu ne comptes pas le castrer quand il grandira le p'tiot ?
Je trouve que les gens ont trop d'idées toutes faites. Tes amis ont tord de te mettre le doute ainsi. Avoir un entier chez soi, ce n'est pas si difficile. En plus, tu sembles avoir de l’expérience. Donc tout ira bien.
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:54

+ 1 avec Olivia
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:05

Et non sa ira t'en fait pas sunny 
eclair
Cheval de compétition
eclair

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:17

il est trop mignon.
je te comprend, moi aussi j'hesite pour savoir ce que je vais faire avec mon bébé.

anne-31
Petit Poulain
Petit Poulain
anne-31

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:21

Disons que j'ai toujours rêver d'avoir un entier donc c'est vrais que non je n'ai pas prévue de la faire castré si il ne cause pas de soucis a l'amour de ma vie Catigo, après Catigo n'est pas un cheval dominant c'est un peu du "foue moi la paix je mange ^^" Et c'est vrais que c'est dommage ces idées toute faite que un cheval qui a encore ses ninettes serai forcément agressif, méchant et dangereux ... mais je me suis occupé d'un entier pendant 5 ans car le propriétaire avais des soucis de santé et donc le cheval se laisser mourir par amour pour son maître qu'il lui manquai. Et je n'ai jamais eu un cheval aussi "attentionné" c'est assez bizarre a décrire la relation que j'avais avec ce cheval il me respecter sans soucis et j'avais même l'impression qu'il été "amoureux de moi" ... (vous allez vous dire ça y ai elle débloque celle là ^^ ) mais oui j'avais l'impression de faire partie du troupeau, comme une jument que l'on protège ... Je ne sais pas comment vous l'expliquer ...

En bref je pense que avec un entier on peu avoir une relation encore plus forte ...

Mais oui c'est vrais que la peur que un matin je retrouve mon Catigo en lambeau ma fait posée cette question :/
HR
Cheval de compétition

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:39

C'est pas parce que t'as affaire à un entier qu'il sera plus agressif avec Catigo qu'un autre. Les gens disent à tout va qu'un étalon qui commence à se battre avec un autre cheval ne s'arrête plus. Je l'ai déjà entendu. Mais c'est uniquement parce qu'ils ont entendu parler des combats d'étalons. Ceux là, ils sont stressés, formatés et énervés à souhait. On les excite avec des juments bourrées aux hormones.
Tu ne devrais pas avoir de problème pour la simple raison que le petit entier ne devrait pas voir, ou très peu, de concurrence avec Catigo. Il est castré et il n'est pas donc pas tout a fait perçu comme un mâle par les autres chevaux. Pour eux, ce n'est pas une jument et ce n'est pas non plus un étalon. C'est juste un cheval bizarre. Si ton cheval se soumet facilement, les choses devraient être encore plus simples.
Veille juste à ne pas trop chouchouter l'un d'eux quand l'autre est à côté, pour éviter les jalousies. x)

Sinon, je ne pense pas que tu débloque. Il y a des chevaux qui sont vraiment très proches de leur proprio, ou soigneur dans le cas présent. Smile 
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:41

Par contre fais gaffe sur un truc:; il risque d'essayer de saillir Catigo
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:48

Lena il est pas fou non plus son cheval ^^ et Catigo devrait vite le remettre à sa place Razz

Alors dis toi qu'il n'est pas du tout trop tard pour faire castré, si tu penses être débordé ou que la situation dérape, tu as toujours cette solution, en te rappelant que ça ne changera pas son comportement avec l'homme radicalement, tout est question d'éducation. Un entier comme tout cheval mais peut-être plus encore a besoin de limites strictes. La chance que tu as c'est qu'il est poulain et que tu pourra le faire à ta main Smile
anne-31
Petit Poulain
Petit Poulain
anne-31

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:49

Oui tout a fait je pense que Catigo ne se laissera pas faire Wink

Bon bas j'ai craquer ...Embarassed 
J'ai acheter ce poulain, il arrive dimanche matin dans le prés de Catigo ... La personne a bien voulue me faire le paiement en 3 fois :)donc voilà super contente Very Happy

Par contre finalement je suis plus sûre du prénom Clark ...

Voilà les photos faite aujourd'hui Smile

Un futur cheval Img_0519

Un futur cheval Img_0520

Un futur cheval Img_0521

Un futur cheval Img_0523

Si vous avez des idées de prénoms en C sympa je suis preneuse Smile
Le papa est Paint Horse avec papier et la maman Anglo plein papier également ...
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:08

Quel beau bébé I love you 

Tu as eu raison de l'acheter, malgré les avis de tes amis. Après tout, c'est pour toi et pas pour eux, alors zut, qu'on te laisse faire ta vie.

Ensuite, c'est vrai qu'on nous bourre le crâne d'idées fausses sur les entiers.
Sur le forum, on a une propriétaire (Colombe Wink ) qui a un entier, mais elle fait des merveilles avec lui, et il est totalement respectueux.
Comme quoi, tout vient de l'éducation. En plus, il est encore gamin, alors tu as toutes les clés en main pour en faire un parfait étalon de fifille Razz 

Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:22

Adenine a écrit:
Lena il est pas fou non plus son cheval ^^ et Catigo devrait vite le remettre à sa place Razz

Je dis sa par experience Wink pas pour faire mon interessante ^^
anne-31
Petit Poulain
Petit Poulain
anne-31

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:41

Et peut être que Catigo a des tendance ... Bon ok je sort XD
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:42

sa se trouve! mdr Un futur cheval 2275789063 
Mais j'en doute geek 
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:13

Un cheval homo ?
Il a de la veine Catigo, le mariage gay est autorisé désormais Un futur cheval 2877754569

Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 7:38

il est vraiment très beau ( dans sa periode critique comme tout les poulain a cette âge lol ) mais j'ai hâte de voir comment il va evoluer car il m'a l'air super bien foutu ...

alalala les préjuger d'un Etalon , quand l'éducation est la il n'y a pas de soucis a ce faire !! Pourquoi a ton tout c'est préjuger ? car des 100 ene de personne on garder des Etalons comme si c'était leur petit Hongre ou Jument gentille sans donner de bas fixe et la tout dérape !! Mais ah lire t'es message tu a l'air de t'y connaitre alors pourquoi pas réaliser sont rêves, moi je n'y voit pas d’inconvénient en tout cas.
anne-31
Petit Poulain
Petit Poulain
anne-31

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:14

Oui je pense qu'il n'y aura pas de soucis ...
De toute manière il n'ai jamais trop tard, si jamais je voie que je ne m'en sort pas ou que ça deviens risquer pour Catigo bas je ferai le nécessaire mais si y a pas besoin il les gardes Wink

Moi Catigo si il avais été entier quand je l'ai rencontré je ne lui aura jamais enlevé Wink

Le bébé arrive dimanche matin, tout est près sauf le licol ... je ne sais pas ce que ça porte un poulain d'un an ... poney ou cheval?
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:33

eu.... moi j'ai poney pour mon 2 ans paint
anne-31
Petit Poulain
Petit Poulain
anne-31

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:34

OK ça marche merci Smile je vais aller en acheter un demain Wink
eclair
Cheval de compétition
eclair

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:41

mon bébé de 1 ans je lui met un licol, petit cheval. son beau licol en cuir ne lui va pas encore...

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:20

Oulala, Capu' a déjà un licol en cuir, mais quelle star ! Razz

Contenu sponsorisé

Un futur cheval Empty
MessageSujet: Re: Un futur cheval   Un futur cheval I_icon_minitime

Un futur cheval
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant