Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
L'équitation : un sport dangereux Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'équitation : un sport dangereux

Aller en bas 
+8
Artémis
HR
eclair
yayayoyo
DadouWorld
LullyP0p
Fanfan54
Moka
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:30

Moka a écrit:
Nan mais comment les cavaliers du forum voient la dangerosité du sport. s'ils y pensent ou pas, s'ils ça leur fait peur (ben ouais y en a qui s'en fichent carrément), jusqu'où peuvent-ils aller quand ils sont à cheval (ex : un cheval part en cacahuètes complètement : essaies-tu de rester sur le cheval au péril de ta vie ou descends-tu au péril d'un échec (bon oui c'est pas la même chose mais ça peut être intéressant) )

A vos claviers ! Je répondrais plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:42

Je ne suis pas toujours consciente du danger que l'on se présente quand on monte à cheval.

Mais par contre quand le cheval part en cacahuètes, je me dis: houlala lol! 
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 8:55

Moi dans mon cas c'est un peu particulier.
J'ai commencé a monter toute petite, à un âge ou on a absolument pas conscience que les choses peuvent dégénerer... Et puis j'ai grandit, et vers 8 ans, j'ai eu ce qu'on appelle "la prise de conscience". Je suis passée du shetland au double/poney voir aux chevaux.... ça allait plus vite, ils étaient plus grands... Bref, j'ai pris quelques buches et j'ai compris qu'il y avait des risques.
Mais bon... têtue comme une mûle, j'avais mal au ventre tellement j'avais la trouille, mais j'aimais trop ça pour arrêter, c'était hors de question.

Et puis à 10 ans, j'ai eu Isca.... Et là... Les débuts ont été un peu difficiles, il m'impressionnait... et au fil du temps, aprés un an ou deux.... Il y a un lien qui s'est créé entre nous... J'avais confiance... Une confiance aveugle, je prenais tout les risques, sachant ce que ça représentait, mais, c'était Isca et il ne pouvait rien m'arriver, il ne pouvait pas me trahir.
(Quand je dis que je prenais tout les risques, je parle pour moi, pas pour lui! J'ai toujours fait attention à ce qu'il ne puisse rien lui arriver bien sur)

Et puis, en grandissant... avec mes études j'ai été contrainte à la voir moins régulièrement, j'ai pris un peu de recule, et j'ai perdu un peu l'assurance que j'avais.

Aujourd'hui, j'ai toujours en tête "ce qu'il peut se passer" et c'est d'ailleurs quand je l'anticipe qu'il en profite pour me tester... A l'inverse, quand je n'ai pas le moral et que je ne me sens pas de taille s'il fait l'idiot... Et bah il ne bouge pas!!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:04

Sympa comme débat, on a pas toutes la même perception des risques.
 
Personnellement, je ne me suis jamais retrouvée sur un cheval ''fou'', qui part en cacahuète ou autre. Disons que j'ai pu encaisser de gros coups de culs et des écarts, mais jamais je ne me suis fait embarquer ou je ne me suis jamais pris de taxi, de refus à l'obstacle.

Je perçois les dangers très différemment selon la monture en fait.
Neige, j'avais une confiance aveugle en elle. Même si c'est cette demoiselle avec qui j'ai eu  pratiquement toutes mes chutes, c'est la seule où je ne m'inquiétais pas.
Puis mes chutes n'ont jamais été méchantes, donc c'est vrai que ça aide.

Je crois que je suis quand même un peu inconsciente. Monter sans bombe, en aucun cas ça ne me gênerais. Puis même si j'ai pas un énorme niveau, ben je serais prête à partir en balade tout de suite, malgré les risques d'embarquement.

C'est vrai que la passion l'emporte sur la raison. On ne s'en rend pas forcément compte en fait. Mais oui, je pense qu'il y a l'inconscience là dessous Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:04

Pour ma part, je ne me rappelle pas de mes chutes petite, et je ne suis pas (encore !) tombée depuis que je me suis remise en selle. Mais je suis consciente des risques, ma mère ayant quand même fait plusieurs jours de coma pour une chute à l'obstacle.

Je suis plutôt du genre un peu tête brûlée, peur de rien,... sauf que depuis que j'ai eu mes enfants, ben de temps en temps j'ai appréhension qui monte quand je fais un nouveau truc, sauf que je ne m'en rends pas forcément compte, mais le cheval que je monte oui lol! 

C'est comme ça que je me retrouve avec Sarah qui fait des bonds dans tous les sens à notre première séance d'obstacle ! Mais bon, ça me passe vite.


Alors pour résumer, oui je sais qu'il y a des risques, non dans l'ensemble ça me fait pas flipper, et je ne compte pas "brider" ma passion pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:28

depuis que je monte a cheval, j'ai toujours, comme tout le monde, étais tête brulée.
même malgré mes différentes chutes, rien ne me fessai peur, ou la peur se transformé en adrénaline.
mais avec l'âge, on se rend de plus en plus compte des risques que l'ont prend.
des qu'on fonde une famille, la peur augmente aussi.
mais la pour le coup, en ce moment quand je monte, j'ai toujours une appréhension qui est présente. pas cette peur de monter mais la peur de retombé et de me refaire mal a l'épaule.
cette chute qui m'as valu cette luxation, c'étais une 1er pour moi. c'est la 1er fois que je me faisais vraiment mal. et cette peur augmente encore plus car je me dit, si je me refais mal et que c'est plus grave comment je vais faire pour m'occuper de mon fils et remonter a cheval.
c'est pour ca que maintenant, j'essaye de prendre du recule et de monter encore plus dans le calme. même si je ne met pas forcement la bombe. car depuis la chute je n'est pas refais de balade et je reprend doucement confiance en moi avec shogun, un cheval tout simplement merveilleux.

donc oui, si l'on ne fais pas attention a ce que l'on fais l'équitation est un sport dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 15:53

Allez, je m'y colle.

Il y a 3 ans, je ne me méfiais pas du tout. Que ce soit à l'obstacle, sur le plat ou en ballade je ne pensais pas du tout à me méfier même si je savais que le cheval pouvait me tuer en 2 secondes (pas très joyeux tout ça), je n'y pensais pas. Maintenant, le fait de monter des chevaux difficiles, je me rends un peu plus compte. Sur Joyeux je sais qu'il va pas chercher à me foutre en l'air mais sur Gold je me méfie vachement parce que ce cheval je le sens pas quoi, il est très imprévisible (les chevaux le sont tous en général mais lui chais pas).
A l'obstacle, le fait de mettre pris pas mal de refus (dédicace à Joyeux lol!  ) je me mets toujours en tête qu'il peut refuser alors qu'avant ça ne me venait pas à l'idée.
En extérieur, je suis très souvent en train de chercher LE monstre qui peut faire peur (je stresse pas comme une malade hein).

Après, je stresse pas à l'idée d'une chute (même si je préfère éviter x) ) parce que de toute façon, on est tous plus ou moins tombé de cheval.

A pied, je me méfie énormément. D'ailleurs j'ai failli m'en prendre quelques unes. ^^" On m'a tellement répété qu'il fallait que je fasse gaffe que ça c'est bien ancré. ^^

Je crois que c'est à peu près tout. ^^

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 16:12

Anaïs, je débutais que je partais déjà en ballade.
J'ai un niveau galop 3 et je vais aller à la plage mardi avec une jument.
Embarquement en ballade, ça arrive. Mais si tu connais ton cheval, même au galop 2 tu peux le faire sans problème.
Sinon, t'as de la chance de n'avoir jamais pris de refus. C'est un truc qui m'est arrivé des milliards de fois. Et à chaque fois, c'est la chute. Les derobades, je gère. Mais les refus... Neutral 

Sinon, moi, je crois que j'ai pleinement conscience des risques. Je suis tombée trop de fois pour ne pas savoir que je pourrais me faire mal. Du coup, je ne fais pas n'importe quoi. J'évolue en fonction de mon niveau. Je ne cherche pas à faire des trucs de malade.
Y a toujours une ou deux personnes pour bien te foutre la trouille. Ils te racontent leur expérience et insistent sur l'importance de porter un gilet de sécurité à cheval. Sur le moment, tu te dis que ce serait bien. Et puis finalement, je n'en ai jamais acheté. Trop cher, trop encombrant, donne trop chaud. Je fais du plat, du saut et du cross sans gilet ni protège dos depuis que j'ai débuté. Je ne sais pas si c'est une mauvaise chose ou si ça vient du fait que je n'ai pas assez peur. Je me dis que le jour où je me ferais vraiment mal, faudra pas venir chialer après. Mais en même temps, j'ai pas envie de m'emmerder avec un truc aussi encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 16:23

Je suis comme toi (PS : c'est turquoise pendant que j'écris Laughing ), franchement, les gilets, trop peu pour moi.
Tout le monde à beau dire que même si c'est encombrant, je serais bien contente de l'avoir le jour où je manque de me défoncer le dos, ben je n'en veux pas. je crois que j'ai trop confiance justement.

Après, pour la balade, franchement, je ne me suis jamais fait embarqué donc je ne peux pas dire, mais j'ai peur de ne pas savoir gérer si ça m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:46

J'ai un protège dos, ça tient chaud mais c'est beaucoup moins encombrant qu'un gilet de cross. Au départ je le mettais pendant les cours mais maintenant je le mets seulement pour la balade (si ça ne tenait qu'à moi je n'en mettrais pas xD)

C'est celui-ci :

L'équitation : un sport dangereux Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:03

+1 avec Eclair.
En fait, on prend conscience des risques quand les enfants sont là ! on cogite plus ! on se dit que ce n'est pas très raisonnable, qu'on a passé l'âge...
A une moyenne de 3 chutes par reprise, les chutes ne m'ont jamais fait peur, ça me remettait les idées en place et puis la sciure était tellement épaisse... et puis, après quelques chutes en extérieur où je me suis cramponnée pour ne pas rentrer à pied (!) et où j'ai failli me faire très mal et d'autres chutes où là j'ai eu mal ! tu te dis que le jeu n'en vaut pas la peine.
tu changes d'activités... d'ailleurs, il suffit de voir le nombre de femmes sur le cso après leur 25 ans... tu les comptes sur les doigts d'une main ! Les autres sont chargées de famille et la moindre chute grave posera des problèmes et ça nous reste dans un coin de la tête à chaque écart du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 8:47

c'est tout a fais ca Artémis.
après je pense même que les filles abandonne le CSO avant 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 20:57

Je ne voudrais surtout pas abandonner le saut à cause des risques. Shocked J'aime trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:12

eclair a écrit:
c'est tout a fais ca Artémis.
après je pense même que les filles abandonne le CSO avant 25 ans.

Ben moi j'ai été étonnée de voir l'âge des concurrents sur le Concours Complet International qu'on est allés voir y'a pas longtemps : ils sont pas si jeunes que ça... Bon par contre y'a une majorité d'hommes. Faut dire aussi que les contraintes d'entrainement à haut niveau sont pas très compatibles avec un bébé ou un enfant en bas âge  L'équitation : un sport dangereux 4159947239
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:43

Je n'ai jamais fait vraiment attention quand j'étais encore plus jeune des risques que je prenait mais depuis que j'ai fait de nombreux séjours à l'hôpital car un cheval est tombée et ma écrasée ...
J'ai compris que je prenais des risques mais je savais aussi que tous ce qu'on fait est plus ou moins risquer. j'ai des juments qui sont dures à montées en balade la moindre chose qui leur surprend et je risque de retourner à l'hôpital mais voilà je les aimes et qu'elles ne soient pas faciles à montée, ça fait que je les aimes encore plus. Je comprend pas vraiment pourquoi des fois mais je me dit que je les aimes tellement que voilà c'est comme si elle n'avait rien fait. A pied j'ai appris a mes juments a me suivre sans que je les tienne bien sûr soit j'ai quand même le licol et j'ai fait un noeud avec la longe autour de l'encolure soit j'ai juste une longe autour de l'encolure car je les connais et je sais que si elles voient un chien c'est finit elle partes en cacahuète mais d'un côté je leur fait confiance tout en étant méfiante. Mes chutes "graves" ont surtout été avec mes juments qui ont un sacré caractère. Mais je les aimes quand mêmes  L'équitation : un sport dangereux 1787035130 
Revenir en haut Aller en bas
Amoclya
Petit Poulain
Petit Poulain
Amoclya


Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Miramas

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:27

J'ai une appréhension à l’obstacle depuis que je suis adulte et n’apprécie pas la discipline (du coup je n'insiste pas).

Par contre sur le plat je pensais maîtriser plus ou moins (l'habitude d'être embarquée en carrière pendant l'hiver) jusqu'à ma dernière chute où je n'ai rien réussi à contrôler (cheval qui part au triple galop en extérieur, bouche insensible, aucun contrôle). Je ne connaissais pas le dit cheval et pendant la détente il était limite mou, personne n'a rien compris.

La seule chose que j'ai pu faire a été d'attendre le moment où j'allais tomber et essayer de ne pas me prendre un arbre avant son virage à 90 degrés.

Les chevaux restent des animaux imprévisibles et je prend pleinement conscience du danger maintenant que j'ai la clavicule cassée..

La seule chose que je peux faire c'est désormais d'acheter un gilet, même s'il ne protège pas tout, et éventuellement muscler mes bras et apprendre l'arrêt d'urgence..

J'espère que je remonterai en extérieur sans trop d’appréhension.

L’équitation reste pour moi un sport dangereux quant bien même nous n'arrivons pas à contrôler toutes les situations de danger.
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:43

Je te comprend car ayant fait une chute à l'obstacle en compétition j'avais peur de ressauter des obstacles mais j'en ai quand même sauter quelques semaines après et sa allée beaucoup mieux. Je me suis aussi casser la clavicule et en ce moment j'ai encore mal au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Amoclya
Petit Poulain
Petit Poulain
Amoclya


Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Miramas

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:20

Super si tu as pu ressauter! Je n'y prend aucun plaisir personnellement alors je n'essaie plus trop.

J'imagine que l'on reste sensibles après ce genre de fractures  L'équitation : un sport dangereux 3295746686 

Désolée du hors sujet mais as-tu eu besoin d'un peu de rééducation après ta fracture avant de remonter ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Little cowgirl
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 35
Localisation : Moselle

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 0:42

Les risques... En général on en prend conscience après un déclencheur.
Pour ma part ça s'est produit il y a deux ans quand ma maladie a commencé.

Avant rien ne me faisait peur, toujours prête à faire de nouvelles expériences.

Aujourd'hui, je ne peux plus faire entièrement confiance à mon corps. Ce qui peut être gênant à cheval... Du coup plus de saut ou alors un tout petit histoire de dire (bon ok je n'aime pas trop ça mais bon quand même). J'ai aussi été interdite de horse-ball et voltige.
On a du évoluer avec ça Jivaro et moi, mais au bout de 14 ans de vie commune mon gros sent quand il doit me ménager. Cela a renforcé encore notre complicité, on a instauré de nouveaux codes. Maintenant il faut que je fasse le même travail avec le petit jeune.
Je dois l'avouer la pratique de l'équitation classique malmène mes articulations et tout ceci n'est pas trop bon pour moi... Mais se passer de monter JAMAIS!!! C'est un peu ce qui me fait me sentir normale et en vie.

Heureusement il y a quelques mois j'ai trouvé un CE western près de chez moi. Avec cette équitation je me sens beaucoup plus en confiance, la notion de risque ne me vient jamais à l'esprit quand je monte. Et le plus important (pour moi) mes articulations sont beaucoup plus ménagées.

D'une manière plus générale je pense qu'il ne faut pas oublier que la plupart du temps nous sommes, cavaliers, à l'origine des situations à risques. Il faut apprendre à connaître son cheval ce qu'on peut ou non faire et lui demander et dans quelles circonstances (je parle d'expérience j'en ai fait des bêtises...) mais aussi il faut se connaître soi-même du point de vue des compétences mais aussi du physique et du mental.
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 8:40

En réponse à Amoclya oui j'ai eu besoins de rééducation mais j'en ai fait qu'une fois après ma chute pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:37

Alors perso je n'ai pas trop peur à cheval fin , ma mère m'a forcé à porter un gilet tout pourri et perso au final même si il est pas génial je ne le sens plus , et je n'imagine pas mes chutes sans mais au printemps dernier on était à la plage et on regardait les chevaux qui passaient et là le drame une gamine de mon âge fait une chute exceptionnelle , et elle ne se relève pas on court , on appelle le Samu qui arrive que 20mn après la monitrice reste les chevaux rentrent ( ils ont mis 15 mn à rattraper le cheval ), on s'approche elle répond pas elle ne bouge même pas un doigt , le Samu débarque et passe par notre jardin, ils sont devant chez nous on guette à la fenêtre , le cœur de la petite s'arrête on les voie qui la réanime et au bout d'une heure ils la ramènent à l'hosto , elle est restée une semaine dans le coma et je ne connais pas la suite .... Sad je peux vous dire que c'était violent .
Ou quand une amie s'est fait trainer sur 40m par son cheval préféré ( c'est toujours son cheval préféré ) , ou quand on a été obligé de raccompagner quelqu'un en voiture à cause de sa chute , j'en ai vu des grosses chutes et j'en ai fais . Donc je suis consciente mais voilà j'aime le risque Smile
Après pour les protection de dos , celle de Moka est très bien mais ne protégé que le deux tu peux quand même te casser une côte , moi j'en ai une nulle de chez decath à 15€ maintenant je l'oubli presque et je vais bientôt changer pour la Airowear Outlyne Pro qui est de top qualité et qui vaut le détour , au début les trucs comme ça ça t'énerve mais ça peut te sauver la vie et moi je suis obligée et en plus il est homologué FFE .
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:40

Je connais le gilet que tu veux acheter. Moi, il est tous simple le miens mais en ce moment je le met pas bon on fait pas d'obstacle en ce moment aussi donc voilà mais une fois j'avais décider de prendre Safia dans mon cours y a pas longtemps et elle nous as dit à la dernière minute qu'on faisait une balade et là je m'en suis voulu de ne pas l'avoir pris. Elle m'a fait faire du rodéo et tous, j'ai quand même réussi a ne pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Amoclya
Petit Poulain
Petit Poulain
Amoclya


Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Miramas

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:28

Merci pour ta réponse I Love Horse, j'espère pouvoir remonter rapidement..

Je vais moi aussi m'acheter un gilet, je ne sais pas s'il y a une réelle différence entres ceux proposés autour de 80 € et ceux plus cher.. Je pense commencer avec le Smart Rider dans un premier temps (surtout pour l'extérieur) :-)
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:45

De rien j'espère que tu pourras vite remonter  Wink Perso j'aime bien les gilet mais le mien est vraiment pas pratique pour descendre de cheval du coup je me casse toujours la figure.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:28

La clavicule, c'est l'os que tout cavalier ou motard se casse un jour.  lol! Il paraît que ça fat très très mal.

Pour ma part, je me suis cassé la gueule des milliards de fois. A une époque, je suivais des cours un peu compliqués pour mon niveau et je tombais souvent. Mais ces cours m'ont considérablement fait avancer.
Bref, malgré ces nombreuses chutes, je ne me suis jamais fait mal. En revanche, j'ai eu un peu peur à une époque à l'obstacle. Ce n'état pas une grande peur, mais j'avais énormément d'appréhension parce que ma mono me demandait de sauter gros alors que je ne me sentais pas capable de le faire, et que je ne l'avais jamais fait. Elle ne me laissait pas le choix. Heureusement, par la suite elle a décidé de rebaisser les barres, et à partir de là j'ai avancé dans mon équitation. Maintenant, je suis largement capable de sauter ce qu'elle me demandait de sauter au départ et d'y prendre plaisir.
Je monte sans gilet, et je crois que je suis un peu casse-cou. J'ai pas peur de grand chose, et comme je ne me suis jamais fait mal, je ne sais pas si je mesure pleinement la dangerosité de ce sport. Maintenant, je pratique en étant encadrée et ce n'est pas parce que je n'ai pas peur que je fais n'importe quoi. Mais c'est vraiment agréable de pouvoir pratiquer sans apréhension, juste en se faisant plaisir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équitation : un sport dangereux Empty
MessageSujet: Re: L'équitation : un sport dangereux   L'équitation : un sport dangereux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équitation : un sport dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On fait un sport dangereux.
» Cheval dangereux!!!
» un accident dangereux
» L'équitation n'est pas un sport ???? :(
» Sport études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: