Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Botte d'équitation et pantalon  ?  Bander11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Botte d'équitation et pantalon ?

Aller en bas 
+4
Moka
DadouWorld
HR
Clara of the Tardis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:50

Kikou voila j'voulais savoir si pour les bottes il fallait absolument des botte spécial équit' ou des botte de pluie font l'affaire ? Et il existe autre chose que les botte pour quand il fait chaud ?


Dernière édition par Clara of the Tardis le Mer 10 Juil 2013 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:59

Houlàlà, pas de bottes de pluie ! Pour faire tes premières scéances si tu veux. Pour essayer le cheval. Mais si tu veux continuer, tu dois absolument t'acheter des chaussures d'équitation. Elles ont un petit talon qui sert de sécurité. C'est pour éviter que ton pied reste coincé dans l'étrier en cas de chute.

Tu n'est pas forcément obligée de prendre des bottes. Une bonne paire de bottes, c'est très très cher.
Tu peux plutôt t'acheter une paire de boots avec des chaps.
En fait, les boots sont comme des bottines. Elles sont basses.
Botte d'équitation et pantalon  ?  Bottines-jodhpur-usg-pro-ride-taille-38-cheval-Equipement-du-cavalier-chaps-et-bottes-d-equitation-usg.56621663-92155005
Et les chaps, c'est l'équivalent du haut de la botte.
Botte d'équitation et pantalon  ?  Equipement-cavalier-chaps-mini-chaps-imitation-veau-sb
En fait, la botte est séparée en deux parties. Ils suffit de mettre ces deux parties en même temps pour former la botte.
Botte d'équitation et pantalon  ?  394000
Si tu as trop chaud, tu peux enlever les chaps et monter juste avec tes boots. Tu peux alors mettre des chaussettes d'équitation qui vont maintenir ton pantalon et l'empêcher de glisser avec tes mouvements.
Botte d'équitation et pantalon  ?  Chaussettes-windsor-equitation-carreaux
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:05

Comme dit Olivia, les bottes de pluies ne sont pas sécurisées, mais pas seulement.
Cet hiver, je me suis achetée une pauvre paire de botter d'équitation à 15€ chez décath'.

En équitation, il faut avoir une certaine position de tes pieds (les talons vers le bas). Avec ces bottes, j'ai perdu ma position des pieds car je suis moins libre au niveau de la cheville, du coup mon talon se levait, et je perdais sans cesse mes étriers !

Donc pour les débuts, ça fait affaire, mais pour continuer, ce n'est pas du tout à utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:08

D'accord merci et pour le pantalon il faut un spécial équitation pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:11

Clara of the Tardis a écrit:
D'accord merci et pour le pantalon il faut un spécial équitation pareil ?

Oui, se sont des pantalons assez épais, dans lesquels tu peux bouger. En gros, disons que le bas du corps, il est essentiel d'avoir du matériel d'équitation, pour le haut, à part la bombe, ce n'est pas forcé. Je n'ai pas un seul t-shirt d'équitation. Je mets juste des trucs dans lesquels je peux bouger. Pourquoi dépenser je ne sais combien dans des polos d'équit' quand tu peux mettre tes t-shirt ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:15

D'accord merci donc ça c'est bon ? : Botte d'équitation et pantalon  ?  Classic_400PX_mediacom_624846997
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:19

Tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:22

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:23

DadouWorld a écrit:
Comme dit Olivia, les bottes de pluies ne sont pas sécurisées, mais pas seulement.
Cet hiver, je me suis achetée une pauvre paire de botter d'équitation à 15€ chez décath'.

En équitation, il faut avoir une certaine position de tes pieds (les talons vers le bas). Avec ces bottes, j'ai perdu ma position des pieds car je suis moins libre au niveau de la cheville, du coup mon talon se levait, et je perdais sans cesse mes étriers !

Donc pour les débuts, ça fait affaire, mais pour continuer, ce n'est pas du tout à utiliser Smile

Ne JAMAIS acheter les bottes en caoutchouc à 15 euros de chez décath ! Elles ne sont même pas adaptées au tour de mollet ! Elles sont raides et larges. C'est une catastrophe pour monter à cheval ces chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:48

LangeDeLenfer237 a écrit:
DadouWorld a écrit:
Comme dit Olivia, les bottes de pluies ne sont pas sécurisées, mais pas seulement.
Cet hiver, je me suis achetée une pauvre paire de botter d'équitation à 15€ chez décath'.

En équitation, il faut avoir une certaine position de tes pieds (les talons vers le bas). Avec ces bottes, j'ai perdu ma position des pieds car je suis moins libre au niveau de la cheville, du coup mon talon se levait, et je perdais sans cesse mes étriers !

Donc pour les débuts, ça fait affaire, mais pour continuer, ce n'est pas du tout à utiliser Smile

Ne JAMAIS acheter les bottes en caoutchouc à 15 euros de chez décath ! Elles ne sont même pas adaptées au tour de mollet ! Elles sont raides et larges. C'est une catastrophe pour monter à cheval ces chaussures !

Oh oui ! Maintenant, elles sont au placard. Je m'en sers pour aller au pré quand c'est boueux, mais pour la monte, je les ai bannis. Qualité = 0.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:23

Ba disons que les bottes trèèèèèèèèèès chère ce sont celles en cuir de vachette et tout le tralala. ^^
Personnellement je préfère des boots + chaps, en plus je trouve ça plus esthétique. ^^

La pantalon d'équitation est pour moi indispensable. Il est assez élastique, t'as aucun problème pour bouger.
Pour un carrousel je dois mettre un sarouel (donc c'est assez large hein) je peux te dire que j'étais très à l'étroit ! C'était assez horrible. Heureusement que c'est pour 6 min hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:30

Le problème des bottes, c'est que soit tu mets 30 euros dedans et elles ne sont pas du tout adaptées à ton tour de mollet, bougent et te gênent. Soit tu veux une bonne paire de bottes adaptées à ta jambe et t'en as pour 150 euros. C'est comme pour les bottes en cuir de ville. J'ai de superbes bottes de ville, elles m'ont coûté 120 euros. C'est pareil pour les bottes d'équitation.
Je pense que pour monter en club, une paire de boots à prix moyen (les miennes m'ont coûté 30 euros, c'est de la croûte de cuir de vachette) avec des chaps pas trop chères non plus (50 euros pour les miennes, même matière que les boots) c'est suffisant. L'air de rien, ça monte vite. J'en ai eu pour 80 euros de chaussures moi ! Mais j'vais les garder un ptit moment, et en plus, je profite du côté pratique des boots/chaps. A mettre, c'est 15 fois moins galère que des bottes. Pareil à enlever. Je peux les séparer. Pour la balade ou le travail à pied, je reste en boots. Et en plus, elles sont plus adaptées à ma taille que si j'avais voulu acheter des bottes pas trop chères. C'est tout bénéf.

Clara, je te conseille quand même d'acheter du cuir pour tes chaussures. Même si tu fais tes achats chez décathlon, prends du cuir. Le synthétique, c'est vraiment de la merde. Au bout de 3 mois, t'es obligé de racheter du matos parce que c'est flingué.
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:34

D'accord merci Wink J'prendrais du cuir (c'est cher mais bon) ^^"
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:36

Mes boots, c'est l'ancien modèle de celles là:

Botte d'équitation et pantalon  ?  Zoom_400PX_asset_13314423
Sur les miennes, la semelle est noire et les coutures ne sont pas placées pareil. Mais bon, ça change pas grand chose. Aujourd'hui, comme je les porte énormément depuis que je les ai achetées (2 ans et demi quand même !), elles sont un peu moins colorées (le marron est un peu délavé) et la croûte de cuir a été un peu râpée par les chaps. Mais c'est pas très grave.



Et sinon, mes chaps, c'est celles là:

Botte d'équitation et pantalon  ?  Classic_400PX_mediacom_492659956
La encore, la croûte de cuir s'est un peu râpée à l’intérieur à cause du frottement sur les étrivières. Mais elles sont très agréables.


Tu vois, t'as pas besoin d'un truc ultra cher qui vient de je ne sais quelle sellerie reconnue. Suffit d'éviter le premier prix de chez decath. Le reste est potable.
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:38

D'accord merci je vois ! Smile Je cherche des exemple et je l'ai met la pour voir ce que tu en pense Wink (si tu veux bien)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:41

J'ai les même boots que toi Lange. Par conter j’ai eu beaucoup de mal à trouver des chaps car j'ai un mollet très musclé.


L'avantage aussi de boots+chaps c'ets que tu peux avoir des boots classique pour l'été, et des boots fourrées pour les randos hivernales  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:45

Alors c'est boots : Botte d'équitation et pantalon  ?  Classic_400PX_mediacom_422182503elle sont a 29.95

Ou celle là : Botte d'équitation et pantalon  ?  Classic_400PX_mediacom_521920192elle sont a 14.95

Lequelle sont mieux a ton avis ?

Et pour les chaps y a celle la :
Botte d'équitation et pantalon  ?  Classic_400PX_mediacom_521898597a 19.95

Ou celle là : Botte d'équitation et pantalon  ?  Classic_400PX_mediacom_492658957a 29.95

Lequelle sont mieux a ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:46

Vu comme ça je dirais, les boots à 30 et les chaps à 30. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:51

Ah d'acc ^^ Et simple question comme ça vu que j'vais en Bretagne j'vais faire du cheval que pour une ou deux journée si j'ai pas ce qu'il faut niveau équipement c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:03

Alors, non ce n'est pas grave si tu n'as pas encore d'équipement. Juste pour monter une ou deux journée, ce n'est rien. C'est quand tu commenceras à monter toutes les semaines et à vraiment progresser qu'il t'en faudra.

Sinon, pour les boots, je dirais que les deux ne sont pas mal. Une petite préférence pour celle à 30 évidemment. Mais je pense que celles à 15 euros sont biens aussi parce qu'elles sont imperméables. A toi de voir.
Sinon, pour les chaps, je te déconseille fortement celles à 20 euros. C'est le modèle que j'ai eu quand j'ai débuté, elle ont été flinguée en 3 mois. C'est une catastrophe ces chaps ! Par contre, celles à 30 euros me semblent pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:13

D'accord merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:29

Encore une chose si je n'ai pas de pantalon ni de boots d'équitation pour les ballades et autre je peu mettre quoi a la place ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:34

Mets un pantalon de survêtement dans lequel tu te sens bien.
Evite le jean, moi, j'en ai mis un une fois mais ça m'a brûlé l'entre-jambes.
Et sinon, une paire de baskets confortable mais qui ne crains pas la boue et la saleté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:36

LangeDeLenfer237 a écrit:
Mets un pantalon de survêtement dans lequel tu te sens bien.
Evite le jean, moi, j'en ai mis un une fois mais ça m'a brûlé l'entre-jambes.
Et sinon, une paire de baskets confortable mais qui ne crains pas la boue et la saleté. Smile

Oki j'mettrais ça ^^ J'ai hâte d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:41

Pour les chaps celles à 20 je crois que ce sont celles que j'ai et elle sont ( pour moi ) très bien ça fait maintenant 1an que je les ai et j'ai jamais eu à les laver ou quoi que ce soit donc je sais pas si c'est les même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Botte d'équitation et pantalon  ?  Empty
MessageSujet: Re: Botte d'équitation et pantalon ?    Botte d'équitation et pantalon  ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Botte d'équitation et pantalon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: