Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
complément pour prise de poids et de muscles Bander11
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 complément pour prise de poids et de muscles

Aller en bas 
+2
colombe
chrystel
6 participants
AuteurMessage
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:01

Bonjour, j'écris ce post car mon nouveau cheval a besoin de reprendre du poids et des muscles beaucoup de muscles (100aine de kilos à prendre)
Il mange du foin et des granulés avec des vitamines, oligots éléments...on va rajouter de l'huile dans sa ration de granulés pour lui faire prendre de la masse graisseuse.
Auriez-vous des conseils pour qu'il prenne du poids et du muscle? (pour le muscle, le travail entre autre..). Ca maigreur lui pose donc des problemes de dos, lombalgie, garrot bloqué. Et à l'achat on m'avait certifié que tout étai en règle, vaccins, vermifuge, véto, maréchal.
J'ai du le re parer des son arrivée alors qu'il avait été fait le jour du départ, le véto que j'ai fais venir me le fait re vermifuger...donc à ce jour il faut que je lui refasse prendre de l'état avant de pouvoir le travailler. Alors que quand j'y suis allée il était soit disant sain, sans aucuns problèmes et la gros soucis de dos et personne ne l'a vu... :/

merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:02

tu aurais du faire une visite d'achat ça t'aurais évité tout ces soucis
déjà avant de le muscler fait lui reprendre du poids mais pas trop vite non plus car c'est pas bon si il reprend vite si il lui manque vraiment 100kilos cela peut prendre jusqua 6 mois avant que tu puisse le travailler
foin a volonté + grains +l'huile (pas trop non plus ça enveloppe facilement le cœur) c'est très bien et ça suffit pour qu'il reprenne en douceur
car le muscle ce fait a partir de la graisse et c'est tres important si tu veu pas le flinguer
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:25

D'accord avec Colombe, 100 kg c'est énorme, s'il lui manque vraiment tant de poids il n'est pas du tout en état d'entamer le moindre travail. Pour le moment c'est repos, et on reprends tranquillement. Niveau alimentation, j'aurais conseillé le même régime que Colombe. Des visites vétos régulières, pour contrôler sa prise de poids et voir comment son corps évolue, vu tout ce que tu nous dit. Il aura peut être besoin de voir l’ostéopathe quand il aura repris de l'état.
En tout cas, laisse lui tranquillement le temps de se remettre en état, de se retaper tranquillement, et après tu pourras prendre un petit travail pour transformer la masse qu'il aura pris en muscle, mais pas avant.
En tout cas, courage et patience!
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:38

merci pr vos réponses, pour son alimentation c'est ce qui est prévu ainsi que pour le reste. L'ostéo vient le voir lundi car je veux pas qu'il garde son mal de dos, son garrot bloqué longtps car je sais pas depuis quand il a ça. Pour la visite cest vrai mais comme j'étais loin je savais pas comment faire c est pour ça que jai fais venir le véto juste après son arrivée mais je lui ai demandé ce qu'il m aurais dis avant de le prendre il ma dis la même chose, il n'y a rien de rédhibitoire mais voila juste qu'il doit prendre du pois puis se muscler et le faire travailler ds le bon sens niveau dressage tout d'abord qu'il se muscle, s'assouplisse etc...j'espere qu'il prendra du poids ds le bon sens et que j'arriverai à le muscler correctement et qu'il prendra du poids au bon endroit et que ça n'engendrera pas d'autres problèmes pour lui, il n'a que 5ans
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:17

Tu as raison, fait venir l'osthéo de suite pour arranger ce qui va pas, c’est jamais bon de laisser traîner.
Tu aurais pas des photos, ça me paraît énorme 100kg à prendre !

Tu pourra profiter de son temps de "récupération" pour faire son éducation à pied, chose qui est souvent faite un peu trop vite car on veut vite monter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:21

non pas de photos, j'en ferais tout à l'heure. Oui 100kg comme l'a dit le véto et même la proprio de la pension. Il n'a pas de forme au niveau des fesses par exemples, il a dit également qu'il n'avait pas d'encolure (javais pas vu moi), ni de muscle à l'épaule...
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:22

j espère que la chaleur ne l'empêchera pas de prendre du poids et que la visite ostéo lundi arrangera son problème de dos et de garrot
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:47

visite ostéo ok, ça c'est bien passé, maintenant il faut qu'il prenne du poids et du muscles et ça ira beaucoup mieux ^^
je pense lui donner du fenugrec ça existe en gélule pr nous je pense que ça aura le même effet que ce vendu mélangé à plusieurs autres produits à des prix exorbitants car on donne bien des comprimés d'hapargophytum de nous pour nos loulous, comme c'est des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:16

si l osteo est ok et que tu l a parer ses problèmes de dos devrait s arranger !!!
je te le souhaite !

tu peux lui faire des petits étirements de l encolure avec un fruits pomme pour l inciter a ramener la tête vers l épaule ça va l assouplir un peu et peu être détendre un peu la zone du garrot au pire ça ne fera pas de mal fait en douceur

pour la prise de poids ton veto ne t a rien conseiller ?

Pour le muscler en douceur tu peux l emmener balader en main prendre des petites cotes ect et comme ça vous ferez connaissances et prendrez du plaisir ensemble tout en stimulant ses muscles !
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:55

merci
non le véto à juste dis voue allez vous ruiner en grains à rigolant (pointe d humour de sa part)
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:10

Mouai ca aide pas !!!lol! lol! 
Mais l orge ça aide bien a la prise de poids tu en trouve en coopérative ce n est pas excessif et la carotte c est bon aussi
moi on loulou c est ce que j ai fait quand je l est acheter il est un peu en mode crevette bon ce ne sera jamais un boeuf mais il est bien portant maintenant
et la avec le pré bien vert il est beaucoup plus beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: nouvelles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:44

Comme je vous l'avais dis j'ai acheté du fenugrec ou cas ou mon cheval ne prenait pas d poids et par chance je ne vais pas m'en servir car il commence a bien reprendre (et malchance pr moi qui est dépensé pr rien lol), donc maintenant place aussi au travail pour qu'il se muscle et aussi car monsieur a repris du poils de la bête ce que je veux dire par la: du caractère, du peps et de la fougue, ce que je n'avais pas constaté chez lui quand je l'ai monté même si je l'avais trouvé top. Donc la il va falloir que je lui montre qui est le "chef" lol afin qu'il ne prenne pas le dessus sur moi car ça serait pas bon. J'espère arriver à faire se travail. La semaine prochaine je vais commencer le travail à la longe bien comme il faut dans les règles ^^
L'ancienne cavalière m'a redis qu'il ne manqué de rien niveau nourriture et qu'il avait foin à volonté et qu'il était au pré sauf que quand j'y étais allée, le pré était sec, rien à brouter et niveau foin b y'avait rien il était nourrit matin et soir dixit ancien proprio. Comme le fait qu'il sorte à l'extérieur et qu'il ne regarde rien passe partout et a peur de rien...la je dis mdr, je veux bien que se soit un nouveau environnement mais bon il a peur des pierres qui sont un peu volumineuses donc bon passe partout jai des doutes, surtout quand il a peur au même endroit ou on est passé plusieurs fois...
Je pense qu'un simple mors olive ne sera pas suffisant...
affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:07

comme beaucoup tu t'es un peu fait avoir..
ils ont bien vu que tu avais un coup de coeur et ils ont essayé d'abuser un peu du truc
comme tu dis: affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:53

b ça fait chier
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:03

Je sens que le boulot est encore plus grand que je ne le pensais...il ne connait même pas les ordres: pas, trop, galop, arrêt... Je le longe avec un surfaix+élastique car il lève la tête ce qui est pas bon pour son dos d'autant plus qu'il n'est pas musclé. Hier il a tiré super fort ça m'a brulé les mains, va falloir que j mette aussi des gants lol.
J'espère qu'un jour j'arriverais à le faire galoper correctement après être passer par les étapes, pas trot, pas, arrêt etc... On m'a bien menti qd même, c'est pas que je regrette mais bon c'est quand même pas évidemment et pas agréable de se faire prendre pour un "c.."
L personne qui m'encadre m'a dit qu'elle avait vu juste après un bon cheval SF 5/6ans près à la monte et le CSO discipline à laquelle je voulias me remettre ms qui je pense pour l'instant est compromis, je doute un peu mnt sur mon choix Sad, certains risque de penser que c'est pas cool pour mon cheval mais bon je pense aussi que vous comprendrez.............
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:24

malheureusement cela arrive les personnes se sont servit de ton coup de cœur il ne faut jamais ce précipiter même pour un coup de cœur
si vraiment il correspond pas a tes attentes pourquoi ne pas le revendre ?
après y a un truc que je suis pas d'accord tu nous dis qu'il lui manque 100kilos et la tu marque que tu le longe avec des élastiques heuuuu pardon mais tu crois pas que tu met un peu la charrue avant les bœufs? car si vraiment il lui manque ce poids il lui faut un repos absolue pendant au moins 2 mois car LE MUSCLE CE FAIT SUR DE LA GRAISSE donc sans gras tu ne le musclera pas tu va le flinguer alors tas peu être hâte de monter dessus de pouvoir le travailler mais c'est pas bâclant les étapes que tu pourras plus vite le travailler comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:23

Aujourd hui c est dur mais crois en lui !!
vous aurez un super lien par la suite c'est comme un enfant l éducation est longue mais les réussite leur amour est une belle récompense !!!
pour qu il se livre a toi prouve lui qu il peux te faire confiance !!

Moi je suis sure que dans quelques moi tu auras dépasser ta déception et tu nous compteras ses progrés Wink

courage

pour le travailler si t a un rond de longe ca sera plus simple pour lui apprendre a bien travailler sur un cercle !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:53

merci marina pour ce message d'encouragement. Malheureusement je n'ai pas de rond de longe...
Pour Colombe, si je le travaille c'est que j'ai demandé conseil avant et se sont les recommandations du véto et de l'ostéo. Ca fait presque un mois qu'il est avec nous et a deja pris du poids, bien, donc quand on grossit on prend de la masse grasse alors pour éviter quelle se dépose à de mauvais endroits comme le coeur, il faut pratiquer une activité.
Je le travaille doucement, pas plus de 15min tous les deux/trois jours car il ne faudrait pas qu'il fasse du lard non plus, et pour qu'il comprenne qu'il n'est pas la que pour manger car il est un peu "agressif" pas méchant mais quand on lui met sa boule de foin, il fonce sur les personnes parfois et même sur ma jument qui est dans le pré à côté donc loin de sa nourriture.
Pour l'élastique, c'est pcq il lève la tête et cela n'est pas bon pour lui étant donné les problèmes de dos+ garrot qu'il a eu + 1 vertèbre à l'encolure de déplacé. L'ostéo m'a dit qu'il fallait qu'il travaille l'encolure la plus basse possible, le nez quasi au "sol" don il ne faut pas qu'il travail la tête en l'air voila pourquoi
Je ne vois pas ou est le mal de commencer à le travailler petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:36

alors continue pas trot et encourage félicite et si son point faible c est la bouffe friandise ca créera un lien après certains disent on donne pas de bouffe au boulot mais parfois ca peux aider ton cheval a bien comprendre l effet récompense !!!!
tu demande ... il fait ...
tu récompense trés bien c 'est bien fort et d une voix rassurante avec une friandise sur quelques séances puis on félicite et plu de friandise !!!
c est ma méthode !!!
complément pour prise de poids et de muscles 2577643945 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complément pour prise de poids et de muscles Empty
MessageSujet: Re: complément pour prise de poids et de muscles   complément pour prise de poids et de muscles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
complément pour prise de poids et de muscles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les compléments alimentaires.
» Galop 5 : les muscles !
» souci de poids
» perte de poids.
» Mon trotteur a perdu du poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Alimentation-
Sauter vers: