Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Démêlant fait maison Bander11

Partagez

Démêlant fait maison

AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka

Démêlant fait maison Empty
MessageSujet: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 10:21

Salut,

Picador a une crinière plutôt épaisse, donc pour la démêler c'est pas forcément facile. Ne parlons pas de la queue. x) Et comme les démêlant sont assez chers, je me demandais si vous aviez pas des petites "recettes" pour démêler les crins ?

Merciii.

queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 11:36

Ma recette :

-Un petit coin à l'ombre si il fait chaud
-Un cheval de préférence calme
-Beaucoup de patience
-De la douceur
-Une bonne brosse à crin
-Des doigts qui enlèvent les brindilles, feuilles ...
-Un appareil photo pour immortalisé notre travail et notre cheval
-Une bonne dose d'amour pour son cheval

Et le tour est joué !! ;)Sans oublié la petite boisson et le gouter à la fin pour nous et une petite récompense pour le dada qui a été patient :p

Passons aux choses sérieuses, après avoir dormit seulement 5h cette nuit ^^ :
Je n'ai pas de recette pour du démêlant mais bonne idée de sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 12:26

J'avais trouvé une recette. Je ne sais plus si elle vient de ce forum ou d'un autre.
La même quantité d'eau et d'huile d'olive (je te conseille de mettre moins d'huile que d'eau, ça pue après lol! ) et une bonne dose de citron (me souvient plus de la quantité, mais un gros paquet, ça aide à camoufler l'odeur de l'huile Laughing )

Franchement, ça marche plutôt bien je trouve, et ça rend les crins lisses et tout doux. Par contre, n'essaye même pas de faire une coiffure après, c'est pire qu'un parquet ciré ! lol! 

Aussi, sur une brosse douce que tu ne te serres pas, tu peux vaporiser un peu de produit et en mettre un peu (pas beaucoup surtout si tu montes après parce que ça risque de glisser) sur les poils, ça fait un effet lustrant.

Bien secouer le mélange avant utilisation, car quand on écoute en cours de physique, on sait que l'huile est plus légère que l'eau, donc elle remonte, et si on mélange sans vaporiser , ben on peut faire une vinaigrette avec le dada Razz 

Personnellement, je n'utilise plus ce machin, parce que même si ça coûte un peu cher, je préfère de loin le démêlant décath'. Franchement, il sent trop bon, l'amélioration des crins est flagrante (la queue de ponette a repris du crin, et en plus, elle est plus gonflée. La crinière est d'une douceur !). Il y a deux phases, celle sur le moment, où les crins sont bien démêles et tout, puis à force d'utiliser le produit, il y a les effets à longue durée.
En plus, ça fait un peu lustrant pour les poi-poils.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 14:06

Je ne met pas de démêlant sur la crinière car le produit bouche les pores de la peau et empêche le cheval de transpiré.
Mieux vaut de l'huile de coude avec un peu d'eau. Le démêlant je le met que sur la queue
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 17:30

Douday79 a écrit:
Je ne met pas de démêlant sur la crinière car le produit bouche les pores de la peau et empêche le cheval de transpiré.
Mieux vaut de l'huile de coude avec un peu d'eau. Le démêlant je le met que sur la queue

Mais c'est pas sur la peau qu"on en met... Shocked C'est sur les crins. scratch 
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 17:34

Je prends note Justine. lol! 

Quand même Anaïs, ce serait pas mal si j'avais les quantités. xD Mais oui, j'étais à peu près sûre que tu allais me proposer de l'huile. Razz 

Ben c'est que j'ai acheté un démêlant pour Joyeux, (parce que oui, je ne me vois pas débarquer à Lamotte avec mon huile d'olive. lol! ) Puis au pire, loulou a de beaux crins je trouve donc pas vraiment besoin de ce genre de chose pour lui rendre les crins encore plus beaux par rapport au prix que ça coûte.

Douday, je disais ça juste par curiosité et si jamais je devais le rendre beau (c'est pas bien compliqué vu qu'il l'est déjà lol!  ) par exemple je me disais que l'an prochain je pourrais faire des petits concours CSO club 4. Smile

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 18:44

Quoi, qué que t'as contre l'huile ? L'HUILE C'EST NATUREL ! PUIS L'HUILE CA SENT BON (ou pas), ON PEUT EN FAIRE DE LA BONNE VINAIGRETTE DE MARSEILLE ! ALORS ZUT, ARRÊTONS LA DISCRIMINATION EN VERS LES VINAIGRETTES ÉTRANGÈRES A MARSEILLE ! LA VINAIGRETTE DE JAUDRAIS EST TOUT AUSSI BONNE !

Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:34

Shocked 

Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 7:16

Démêlant fait maison 2218167911 Démêlant fait maison 2218167911 Démêlant fait maison 2218167911 
On a perdu Anaïs avec sa vinaigrette !

J'essaierais ta recette sans dosage, on verra bien ce que ça donne ^^
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 8:54

Ben oui, moi j'en ai marre du racisme vinaigrettaire Démêlant fait maison 2849448778 

Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:21

Roh l'aut' ! Démêlant fait maison 981738479

Tiens d'ailleurs ! En parlant de ce smiley, je peux savoir pourquoi MON smiley fait parti du forum ? Suspect

Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:03

parceque si tu avais bien lu Artémis, tu aurais sus qu'elle l'a mis dans les smileys du forum vu qu'il plaisait super beaucoup bien à Anais ^^
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:43

M'e, fiche j'ai les droits d'auteurs ! (ou pas) Démêlant fait maison 686204330

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:19

Artémis l'a mis pour moi, je suis sa préféréééééééée ! Naaaah, et pas vous ! Démêlant fait maison 981738479 Démêlant fait maison 981738479 Démêlant fait maison 981738479 Démêlant fait maison 981738479 Démêlant fait maison 981738479 Démêlant fait maison 981738479  (ça c'est pour bien faire rager Moka) Démêlant fait maison 981738479 Démêlant fait maison 981738479 

Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:44

J'pense qu'elle la mis rien que pour elle en fait. A bas Artémis ! A bas Artémis ! Taïaaaaaaut !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:24

LangeDeLenfer237 a écrit:

Mais c'est pas sur la peau qu"on en met... Shocked C'est sur les crins. scratch 

Le démêlant se pulvérise et donc y en a un peu qui va sur la peau. Le démêlant cool et passe a travers des crains aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démêlant fait maison   Démêlant fait maison I_icon_minitime

Démêlant fait maison
Page 1 sur 1