Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
mes 1ere courses - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 mes 1ere courses

Aller en bas 
+4
Edurna
Katie1227
Artémis
eclair
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

mes 1ere courses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 1ere courses   mes 1ere courses - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 2:39

Moka a écrit:
Ouais, enfin je savais pas pour les cravaches que c'était aussi "strict", mais ce qui me dérange aussi ce sont le fait que les chevaux soient assez jeunes quoi (3ans environ si je me rappelle bien ?) et que pas mal finissent au couteau comme disait Anaïs.

Enfin bon, tu nous racontera. Smile

Les Fans of Barbaro (voir résumé du livre de Barbaro) font de grands efforts pour essayer de régler ce problème, sans parler de plusieurs fermes, dont Three Chimney Farm qui a son propre programme pour suivre tous les chevaux nés sur leur ferme et tout faire pour qu'ils aient une belle retraite (ou du moins pas l'abatoire) et de plus en plus de fermes de retraites. Il y a d'ailleurs une ferme dédiée aux gelding (qui n'ont aucune valeur de reproduction)

@Anais: Edgar Prado n,est pas le seul exemple, je t'en avais donner d'autres dont celui de Charismatic qui l'avait sauvé au belmont. Plus récemment le jockey de Paynter l'a visité quand le poulain se battait contre une infection et des fourbures dans toutes les pattes. Gary Stevens a visité à plusieurs reprises plusieurs de ses anciennes montures à Three Chimney Farm...bref Prado n'est pas le seul

EDIT: J'en ai retrouvé une sur youtube:




Je dis pas que tout est parfait, que tout est rose, je suis la 1ère à ne pas apprécier ceux qui vont seulement pour parier et jouer, mais c'est pas 100% tout noir. Faut voir le milieu


Dernière édition par Katie1227 le Mer 17 Juil 2013 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

mes 1ere courses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 1ere courses   mes 1ere courses - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 8:17

Heureusement qu'il y a, je pense, beaucoup + de cavaliers (et dans cavalier, je mets galop, trot, cso, club, attelage, élevage et je dois en oublier) qui respectent le cheval, en prennent soin, les soignent, les accompagnent au moment de la retraite que de gens qui ne pensent qu'à l'argent, même parmi les parieurs !
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mes 1ere courses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 1ere courses   mes 1ere courses - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:41

Je vais prendre plein de photos et je vais essayer de filmé une course. Et je vous raconterai tout ca.
Et moka c'est tout pour moi si je gagne. Et pour mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

mes 1ere courses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 1ere courses   mes 1ere courses - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:04

Et ton compagnon il a pas le droit à une petite part? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mes 1ere courses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 1ere courses   mes 1ere courses - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:31

si mais quand je dit moi c'est nous 2. Very Happy mes 1ere courses - Page 2 170602594 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

mes 1ere courses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 1ere courses   mes 1ere courses - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:28

Rooooh. lol! 

Merci pour les infos Julie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

mes 1ere courses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 1ere courses   mes 1ere courses - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 7:06

Moi j'suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous dites.
Oui, il y a des chevaux qui partent au couteau dans les écuries de course. Dans les clubs aussi, ça arrive. Mais c'est pas si souvent que ça. Ce n'est pas une généralité. Et quand vous dites que c'est pire dans les clubs, je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mes 1ere courses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 1ere courses   mes 1ere courses - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:43

Me voila rentré.
Soirée au top. Une trés belle experience.
Une ambiance de fou, des chevaux magnifiques.
Un petit quarté + mais malgré 3 bon chevaux sur 4 pas de gain. Pas grave on as passé un super moment et vu un feu d'artifice exceptionnel.
J'ai pu aussi vois christophe soumillon un des meilleur jocket français si se n'est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

mes 1ere courses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 1ere courses   mes 1ere courses - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:22

Ah bah tant mieux si tu t'es régalé ! on a le droit a des petites photos ? :p
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mes 1ere courses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 1ere courses   mes 1ere courses - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:39

Meme mieu que ca. Je vais mettre des videos.
Par ca ne sera pa pour de suite.
La je peux que le feu d'artifice avec spectacle eau et lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 1ere courses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes 1ere courses   mes 1ere courses - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 1ere courses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma 1ère jument
» Courses hippique a l'hippodrome de Chinon 15.08.2012
» Historique des courses (court survol) et de la Triple Couronne américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Evènements équestres-
Sauter vers: