Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval ! Bander11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval ! Empty
MessageSujet: Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval !   Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval ! I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:17

Bonjour, en fin de compte, je ne suis pas partie en vacances...

Bref, alors voilà comme vous le savez, mes parents m'ont achetés mon premier cheval Vendetta, mais voilà j'ai un énorme problème...

Avant, j'étais toute excitée quand on allait la voir, de même quand je l'ai monté la première fois. Mais je l'étais encore plus quand je l'aie monté la première fois une heure entière.
Mais cette passion est passée et je ne sais pas pourquoi !
Je ne prends même plus de plaisir pour la sortir, la brosser,et je rechignes à la monter surtout que ma soeur (galop2) et ma mère (débutante) la monte.
Je ne sais pas pourquoi et je perds patience à devoir la remuscler et d'attendre pour faire des concours avec elle. Je n'ai même plus envie de la monter mais en revanche je préfères nettement monté les chevaux de club, je ne sais pas pourquoi. Mais pourtant, je n'aies pas envie de m'en séparer.

Mais je penses que c'est plus le fait que je dois la partager,car j'ai toujours rêvée d'avoir MON cheval à moi toute seule, et je sais que ce sentiment de va pas passer surtout que ma soeur et ma mère n'ont pas du tout la même façon de monter que moi; et elles ne m'écoutent jamais quand je leur conseilles quelque chose. Et comme je suis d'origine très coléreux, impatience et gueularde, je perds souvent patience ou point de "péter" un câble et de me mettre à l'écart...

Je sais pas quoi faire, surtout que mon père critique ma façon de monter devant tout le monde parfois.

Bref, je ne veux plus m'occuper de ma jument même si je suis extrêmement attachée à elle.

Aidez-moi s'il vous plait !


Dernière édition par Artémis le Jeu 18 Juil 2013 - 20:49, édité 1 fois (Raison : j'ai modifié ton titre pour que l'on comprenne mieux ton problème !!)
Revenir en haut Aller en bas
King.
Petit Poulain
Petit Poulain
King.


Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 26
Localisation : Basse Normandie

Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval !   Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval ! I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:02

Oh la la.. j'ai connu ça..

Depuis décembre, j'ai arrêté les cours d'équit.. je m'en plaignais tout le temps, et pourtant, j'avais 5 chevaux à la maison que j'ai voulu, mes parents comprenaient pas.. j'aime pas la balade, et j'me fais suer sur les miens : on me demande rien de faire, alors je fais rien. Aller les voir était devenu une corvée, m'en occuper et les monter encore plus.

Du coup, j'me sentais comme une gamine pourrie gâtée : une fois lassée, je jetais mes vieux jouets, par contre quand on s'en servait sans mon autorisation ça me mettait vraiment en colère. Bah ouais, j'me disais pareil " elle monte pas comme moi, elle va faire n'importe quoi, elle va changer mes réglages la la la "

Puis finalement, depuis les grandes vacances, j'ai envie de faire des trucs.. là j'ai bidouillé une petite " carrière sur herbe " dans mes prés, et j'ai ramené mon cheval à la maison. J'ai déjà un planning des choses que je vais faire avec lui cette semaine, et ça me donne envie de le faire et plein d'idée. Je pense que à notre âge, c'est pas rare les personnes comme nous, super passionné d'un truc, folle de joie les premières fois, et puis bam, d'un coup, ça redescend. c'est chiant, j'en ai franchement honte, mais bon.

As tu accès à un espace clos pour bosser ton cheval où est ce que, comme moi, tu es un peu contrainte à faire de la balade ? Parce que moi tout le temps c'était ça mon problème : savoir que j'allais préparer mon cheval pendant 1h tout ça pour faire quelque chose qui ne me plaisait pas pendant 2h. J'ai donc reglé ce soucis, ou du moins je suis en bonne voix, en amménageant de quoi pouvoir profiter de mon cheval en contre partie de m'en occuper : ainsi, il n'est plus une corvée pour moi, tout le monde y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval !   Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval ! I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:21

Oui bien sur je montes en centre équestre.
Mais voilà, si tu as regardé sa présentation dans la catégorie où l'on présente nos chevaux, tu vas vite comprendre le hic.

Mais le problème c'est ma mère et ma soeur qui montent ma jument avec moi, puisqu'elle est pour la famille
Revenir en haut Aller en bas
King.
Petit Poulain
Petit Poulain
King.


Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 26
Localisation : Basse Normandie

Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval !   Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval ! I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:38

Ah.. donc genre ça te gêne de ne pas l'avoir pour toi toute seule, de devoir partager ? tu as peur qu'elles "cassent" tout ce que tu as mit sur la jument ?

J'ai lu la présentation de ta bête, je comprends pas le soucis..
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval !   Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval ! I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:42

Tu sais ce qu'il te faut, c'est un temps d'isolement avec Vendetta.

Déjà, tu demandes gentiment à ta mère et ta soeur de ne pas la monter pendant au moins une semaine, parce que tu voudrais passer du temps avec elle pour retrouver la passion de l'équitation.

En fait, tu es lassée je pense.
Il faudrait que vous ne passiez du temps que toutes les deux, et que vous innoviez.
As-tu déjà travailler à pied avec elle ? Si non, tu peux essayer. Tu peux lui apprendre des tours comme la jambette, ou une petite bêtise style le bisou.

J'ai du mal à me mettre à ta place car je suis toujours aussi passionnée que le début, si ce n'est plus.

Aussi, si tu as a ta disposition un manège (c'est préférable qu'une carrière), tu pourrais jouer avec ta jument. Tu la lâches, puis tu essaye de la faire courir, en fait, tu réagis cheval, tu es un cheval, tu joues cheval. Tu deviens la copine de ta jument.

Tu dis que ce qui t'embête est de partager Vendetta. Mais les chevaux de clubs le sont aussi, pourtant.

Moi j'ai une question. A la base, Vendetta est TA jument, ou elle l'est à toute ta famille ?

Si à la base, elle est à toi, tu peux établir quelques règles. Déjà, quand ta soeur et ta mère la monte, tu leur impose tes règles.
Pour ton père, rien ne t'empêche de pousser une bonne gueulante. Bien sûr, tu restes dans le respect, mais tu lui fais comprendre que c'est TA façon de monter, et qu'il n'en changera rien.
Personnellement, j'ai un très sale caractère, et souvent, on se dispute avec mon père. Mais tu vois, dire les choses, ça fait évacuer, et en même temps, les gens te comprennent mieux ainsi.
Ne t'isole pas avec ta colère, exprime la en restant polie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval !   Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval ! I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:58

Oui je passes du temps à m'en occuper et je la travailles à pied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval !   Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi ! je n'ai plus envie de m'occuper de mon cheval !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels thèmes vous feraient envie pour notre Concours Photos ?
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Aidez cette jument ♥
» Aidez moi svp :(
» Aidez moi!:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: