Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Eau a forte teneur en fer Bander11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eau a forte teneur en fer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Eau a forte teneur en fer Empty
MessageSujet: Eau a forte teneur en fer   Eau a forte teneur en fer I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 10:49

Bonjour,

Voilà je vous explique mon soucis, j'ai une source que j'utilisais déjà l'année dernière pour faire boire les chevaux, seulement cette année après l'avoir goûté je me suis rendu compte qu'elle avait un goût de fer assez prononcé, l'eau au bout d'un moment (de la veille au lendemain) commence a "rougir" elle devient plus ou moins orange, vous pensez que c'est dangereux pour les chevaux ?

Après je connais un centre équestre qui avait une source aussi de ce genre, les chevaux buvaient dedans et il n'y a jamais eu de soucis, mais je préfère être sûre !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Eau a forte teneur en fer Empty
MessageSujet: Re: Eau a forte teneur en fer   Eau a forte teneur en fer I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 11:59

Tu l'as faite analyser pour savoir si elle était potable?
Si oui, demande quand même a un vétérinaire, ça sera plus sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Eau a forte teneur en fer Empty
MessageSujet: Re: Eau a forte teneur en fer   Eau a forte teneur en fer I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 12:11

Oui oui elle est potable ! Le véto est en vacances la, on en a pas d'autre dans la vallée malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau a forte teneur en fer Empty
MessageSujet: Re: Eau a forte teneur en fer   Eau a forte teneur en fer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau a forte teneur en fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: