Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Oeil qui pleure  Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Oeil qui pleure

Aller en bas 
+6
Marine-
Djali
Viconte72
Artémis
Léna25
queba-justine
10 participants
AuteurMessage
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:09

Brume à un œil qui pleure pas mal. C'est vraiment des larmes qui coulent régulièrement  (style nous quand on pleure) J'ai jamais vu pleurer un cheval autant ! Neutral

J'y vais une à deux fois par jour (le matin et/ou le soir) par cette chaleur c'est pénible je préférais y passer une bonne matinée et une bonne fin d'aprem mais impossible avec la chaleur, autant pour eux que pour nous. Bref ...

Je lui mets le fly de manière qu'elle ne soit pas embêter avec les vilaines mouches, mais pas tous les jours car je ne lui laisse pas la nuit du coup faut que j'y aille le matin et le soir. Et parfois j'ai pas le temps.
Est ce que ses yeux pleurent à cause des mouches ou il pourrait y avoir autre chose ?

Pour finir je sais pas si c'est bien clair ce que j'ai raconté mais bon ... :)Je précise que je pense pas à une conjonctivite car elle l'ouvre bien quand même et c'est pas gonflé pour poil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:21

mets lui du serum physiologique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 7:47

oui, c'est ce que j'aurai dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 8:12

C'est ce que je pensais faire, donc tout va bien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:33

Perso, je pense que c'est a cause des mouches. Mais aucune certitude !
Comme ont dit Léna et Artémis, teste avec le sérum Phy, et si ça ne va pas mieux, à ta place, j'appellerais le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 8:31

Essaye de mettre un fly mask ?
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:06

Djali je lui mets déjà le fly et même quand elle l'a parfois son œil pleure ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marine-
Petit Poulain
Petit Poulain
Marine-


Messages : 34
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Localisation : France

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:57

Mon loulou avait la même chose, par chance le véto passait le jour même du coup j'ai pu lui demander, il m'a dit de surveiller pour voir si ça enflait ou quoi que ce soit, mais c'est à cause des mouches, il m'a conseiller de faire infuser de la camomille, de la laisser refroidir et d'en mettre dans l'oeil à l'aide d'une pipette, d'après lui c'est efficace, je pense que tu peux lui faire confiance ! (je ne peux pas te donner mon avis car je ne l'ai pas fait, je lui est mis des franges et ça à suffit)! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 19:53

Merci Marine pour ton conseil, pour l'instant on nettoie au sérum phy tous les jours je verrais comment ça évolue. Mais les mouches qu'est ce qu'elles sont pénibles !! Quand j'y suis elle m'attaque à moi ! Shocked Aujourd'hui il a plu et elle en avait, même à 9h30 !! Ggrrr !! Mon pauvre chou, elle a toujours les yeux fermés du coup Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marine-
Petit Poulain
Petit Poulain
Marine-


Messages : 34
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Localisation : France

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:01

De rien ! J'espère que ça va s'arranger! Je suis d'accord avec toi, elles sont vraiment pénibles, elle m'attaque aussi, c'est insupportable! Elles sont tout le temps là, à n'importe qu'elle heure, t'as raison! Shocked  Mince... C'est pas gonflé? Neutral  et je lisais les messages, vous parliez de Fly, c'est quoi au faite? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:08

Marine- a écrit:
De rien ! J'espère que ça va s'arranger! Je suis d'accord avec toi, elles sont vraiment pénibles, elle m'attaque aussi, c'est insupportable! Elles sont tout le temps là, à n'importe qu'elle heure, t'as raison! Shocked  Mince... C'est pas gonflé? Neutral  et je lisais les messages, vous parliez de Fly, c'est quoi au faite? Razz 

C'est un masque en tissu un peu ''nid d'abeilles'' qui recouvre la moitié de la tête du cheval (s'arrête à peu près au milieu du chanfrein)

Donc le cheval à les yeux couverts (il peut voir grâce aux mailles un peu genre filet), et les mouches ne peuvent pas l'embêter. Certaines inclus les oreilles, d'autres non
Revenir en haut Aller en bas
Marine-
Petit Poulain
Petit Poulain
Marine-


Messages : 34
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Localisation : France

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:12

Ahh d'accord d'accord, je connais, j'appelle ça un masque personnellement! Laughing Ca devrait aller avec ça alors! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:40

Le cheval de mon patron faisait pareil, durant les périodes de paddock (4h le matin & 2h le soir) on lui mettait le fly (va mettre un fly où tu dois mettre les oreilles dedans avec un emmerdeur qui ne veut pas se laisser faire, mais il ne veut pas se faire enlever le mask non plus >.< ) car ça l'enervait vite les mouches. Mais la camomille je ne suis pas sur que ça soit super bon .. Ca dépend où tu l'achete & s'il y a uniquement de la camomille dedans ou quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 5:28

On trouve de la camomille séchée (et bio en cherchant un peu) en pharmacie. L'infusion de camomille est sans risque, on peut en mettre sur les plaies/muqueuses sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 6:18

Le truc que je trouve bizarre c'est que même quand on lui met le fly son œil pleure ... Neutral
Depuis qu'on lui met du sérum j'ai l'impression que ça va mieux, on va continuer jusqu'à vendredi soir si il le faut et après ca sera plus compliqué (je pars en vacances) et celle qui va les surveiller (la proprio de Orphée; mon ancienne DP) et bah Brume l'aime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:18

peut-être parce qu'elle est jalouse !!
t'inquiète, après eu des soins en douceur de la part de cette amie, elle l'appréciera surement !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Hautes-Alpes

Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:35

Viconte72 : je pense la même chose que toi car Looping pleure un peu de l'œil gauche depuis que les mouches viennent lui rendrent une petite visite ( saleté de mouches ) elles vont dans le coin de son œil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeil qui pleure  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui pleure    Oeil qui pleure  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil qui pleure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: