Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Galop assis Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Galop assis

Aller en bas 
+2
Cha Piu'
HR
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Galop assis Empty
MessageSujet: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:37

Décidement, des rubliques sur la position assise, je vais en faire !
M'enfin je poste parce que j'ai un nouveau problème que je n'avais pas avant.
Au galop assis, j'ai très vite compris le truc. J'y arrivais bien, avais un minimum de direction et une bonne position de jambes. J'avais quand même gardé l'habitude de me tenir un peu au tapis avec une main pour éviter que mes fesses se décolent. Ma mono m'a dit que j'avais une super assiette et une très bonne position de jambes et elle a insisté pour que je me lache. Ce que j'ai fait. Du coup, j'ai recommencé à me crisper. -_-" Je ne rebondis pas trop dans la selle, c'est pas ça le soucis. En fait, je me contracte vachement au niveau des jambes, du coup je perds mes étriers et du coup je me crispe encore plus et je ne peux plus du tout utiliser mes jambes pour les aides. -_-" J'ai l'impression que parce que j'ai arrêté de me tenir (même si je me tenais pas beaucoup) j'ai tout paumé. -_-" Et ça me déprime. Je discutais de ça avec ma mono. Elle me disait qu'à chaque foulée, mes talons doivent redescendre. Je comprend bien ce qu'elle veut dire, mais faut mettre en pratique. Elle m'a dit aussi de ne pas hésiter à reprendre la selle. Sauf que maintenant, on commence à faire des exos de conduite au galop (style voltes, minis reprises de dress individuelles...) et que si je me tiens, ben c'est la galère... :s
Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:44

Alors alors !
Ce que tu peux faire c'est alterné les moments où tu te tiens et les moments où tu te tiens pas.

Par exemple, lors de la détente, tu te met au galop, sur quelques foulées tu te tiens, puis tu lache le tapis, puis tu le retiens, etc...

Ce qui serait intéressant c'est que tu galopes sans étrier, pour te forcer à bien descendre tes jambes...ça va venir, petit à petit, il ne faut pas que tu te bloques là dessus, ça viendra tout naturellement avec le temps Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:49

Pas mal l'idée de tenir puis lacher... Je vais essayer ça.
Sans etrier on l'a déjà fait. Moins maintenant puisqu'on fait plus de saut mais ça arrive encore. Le truc, c'est que je ne crois pas que ma mono me laisse enlever les étriers pendant que tout le monde galope. Quand on fait ça, elle préfère qu'on le fasse un par un. Embarassed
En tout cas, dès samedi j'essaye l'idée de me tenir puis de me lacher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:57

ça roule, tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:01

Cette fois, oui, j'y penserais. x)
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:02

Essaye sans étriers, à la limite pendant la détente (;
Contractér comme ça je le suis auss mais que quand je suis stresser donc hop j'enleve mes etriers et ça remarche xD
:etpourtantjedetesteenleverlesetriers:
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:46

Bon, alors je vous donne des petites nouvelles. J'ai fait ce que Cha' ma proposé et ça a pas mal marché je dois dire. En même temps, j'avais THE jument (qui est d'ailleurs retournée chez son proprio dans la journée... Sad ).
Détente: plusieurs tours de galop tous ensemble. J'étais devant, je place mes aides, piouf: départ comme une fusée. Elle est géniale cette jument: une petite pression de jambes et elle répond direct. Du coup, j'ai pas eu le choix, j'ai du prendre mes deux rênes pour la freiner un peu. Les autres n'ont pas compris ce qui leur arrivait, il a fallu recommencer: j'étais seule sur la piste... Cool On repart: nouveau départ magnifique. Je me suis un peu tenue au tapis et je me suis lachée, et ainsi de suite. J'arrivais à baisser mes talons même si, quand je me lachais, je me recrispais un peu. J'étais bien à l'aise sur piste. Après on a fait un peu de cross. Je me suis éclatée. On a monté une grosse butte au galop, j'ai falli me ramasser Rolling Eyes Quand il a fallu faire de la conduite, j'étais moins à l'aise. Mais à la limite, je me dit que ce sera mieux quand j'arriverais à me détendre dans mes jambes.
Bref, la semaine prochaine, c'est balade de deux heures. Galop dans les plaines prévu. J'attends de voir comment ça va se passer avec un autre cheval. Hate d'y être. Smile
Que du positif aujourd'hui. Je rentre chez moi exitée comme une puce et ultra pressée d'être plus vieille d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:41

Oohh bah voilà ! C'est génial ça si ça s'améliore Wink.
Tu vas voir petit à petit ça va venir tout seul Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:06

Voilà un topic que je découvre avec intérêt, moi qui ne travaille le galop assis que depuis peu. Je peux dire que je galère.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:29

J'espère bien ! Surprised Après, faudra voir comment je m'en sors avec d'autres chevaux: ils ont pas tous les mêmes allures nos loulous.
En balade, vous croyez que je devrais plutôt me mettre en equilibre ou m'assoir (tout en sachant que j'ai beaucoup de controle et de direction quand je suis debout) ?

Brigitte, c'est vrai qu'au début, c'est pas facile. Mais je trouve qu'on a beaucoup plus de contact et de sensations assis qu'en equilibre. Alors je crois que même si c'est plus dur, ça en vaut la peine. Et puis de toute façon, il est exigé de maitriser le trot et le galop assis pour le passage de certains galops. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:35

Hé oui, et c'est bien pour cela que je le travaille en ce moment. Wink

Quand j'ai passé mon galop 5, j'avais un cheval-fauteuil, et c'était donc assez facile. Avec Kraft ( mon cheval ), c'est une autre histoire ! Rolling Eyes

Mercredi dernier, je l'ai travaillé avec un poney du club, et là aussi, c'était bien plus simple qu'avec mon cheval. Mais je dois le travailler avec MON cheval car je veux passer le galop 6 ( un jour ! Smile ) avec MON cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:36

Pour la balade, à ta place, j'alternerais les deux, suivant les chemins que tu prends... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:03

Idem que pour Brigitte pour la ballade !

Et sinon voui tu vas y arriver à avoir ton galop assis Wink. Toutes les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:49

Pour ma part, quand je m'applique à rester assise, je n'ai pas peur de bien faire avancer mon bassin, quitte à croire que c'est exagéré, mais c'est comme ça que j'arrive à suivre le mouvement du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:55

Et tu fais bien !

Moi, perso, quand je me sens en difficulté (que je sens Krunch acceléré, etc...) surtout en CSO, j'ai tendance à me mettre en équilibre, du coup je le précède... Alors qu'il faudrait justement que je reste bien assise au galop, à ma place, ce qui me permettrait de le ralentir avec l'ensemble de mon corps et non rien qu'avec mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:57

Tu as un cheval pas confort ? pale Il y en a un dans mon centre equestre que j'évite à tout prix à cause de ça ! Il est raide et lève haut ses petits petons. pale

Brigitte: Au tout début qu'on a commencé le galop assis, ma mono me conseillait de faire comme toi: d'exagérer le mouvement (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs... Fait partie de l'apprentissage du galop assis ?). Chose que je fais toujours en fonction de la monture parce que certains chevaux repassent au trot si on ne leur fait pas sentir qu'on est là. L'assiette sert aussi à ça ! Et je deteste devoir relancer le cheval (ça m'oblige à repasser au trot assis pale ).

Ok pour la balade. Je prend note. Smile C'est la première fois que j'en fais une vraie (je n'ai fait que des animations de 30 minutes au pas dans un parc quand j'étais petite tongue ) alors je me demande un peu ce qu'il va m'arriver. Surtout que j'ai lu tout vos topics sur votre trouille en exterieur... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:59

Ahlalal ne te fie pas à nos vieux démons lol !!!

La balade et l'extérieur c'est super faut pas croire, c'est juste nous qui avons besoin de travailler sur nous même. Ne pars pas avec des apriori et tout se passera nickel Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:08

Ouais, t'as raison. En fait, j'ai juste peur de tomber sur un vilain cheval: style Petro dont je parlais dans la présentation de mes petits chouchous et qui est un ptit peu con-con dans ses mauvais jours (il a malmené sa cavalière hier en balade pale ). Surtout que comme ma mono sait que je l'aime bien, elle me le donne, comme ça y a pas de risques qu'il soit attribué à une personne qui n'en veut pas et qui vient raler. Donc je me demande si je saurais garder mon sang-froid en cas de soucis. pale
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:18

Bah déjà demande à ta monitrice comment il est en balade et si jamais y'a un problème comment tu dois réagir.

Mais déjà, si la mono te le donne, c'est qu'elle est sûre que tu va pouvoir le gérer Wink. Donc, don't worry !! Te prends pas la tête et profite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:35

Ouais, j'vais éviter de me poser trop de questions et faire confiance à ma mono. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:23

Bon, finalement j'ai pas eu Petro. Il était là, mais c'était une autre nana qui l'avait. Mais pas trop grave puisque j'ai eu Roinita que j'aime beaucoup aussi. Smile
On a galopé dans un grand chemin. Bien évidement, les chevaux se sont défoulés et sont partis au grand galop. C'était génial. Comme choupinette est super confort, je suis restée assise. Je me suis mise un peu debout au moment où elle allait le plus vite quand même. Bref, je ne peux pas vraiment parler de mes progrés au galop assis avec elle étant donné que c'est une jument canapé. Laughing
Sinon, cette balade s'est super bien passé. Y a eu un petit accroc parce que le shetland derrière moi a eu peur des vaches. Du coup, il est rentré dans le cul de Roinita. Et vu que juju est associable avec les copins chevaux et poneys, ça s'est un peu bousculé. Mais on les a vite calmés et on a changé les places, pour qu'ils arrêtent de se chamailler. silent
Bref, j'ai adoré cette sortie. C'était sympa. Je me suis rendue compte que juju avait pas du tout le même comportement dehors. Elle tolère plus ses petits camarades, du coup, j'ai pu me mettre à côté des copines pour bavarder un peu. tongue Experience à renouveler prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:38

En tout cas, c'est une super expérience ! Et bravo à toi d'avoir su aussi bien gérer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:52

Bon bah c'est génial que ça se soit bien passé Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:55

Ouais, j'suis bien contente. Et pressée de retourner voir les loulous. Very Happy
Normalement on fait dress' samedi. Donc je devrais pouvoir travailler mon galop assis. En admettant que je ne monte pas sur un fauteuil... Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:15

Hier, on a finalement fait mise en selle... Sad Scéance sans les étriers. Et en plus, ce n'était pas ma mono habituelle qui nous a fait cours (elle était partie en rando avec les autres). Du coup, celle que j'avais ne savait pas vraiment où on en était... Deux chutes pour la même personne rencensées. Petit séjour aux urgences. Shocked
Bref, j'ai pu travailler mon galop assis. Sauf qu'elle me prennait la tête pour que je ne tienne pas du tout le tapis... Mad Même sans les étriers, quand je ne me tiens plus du tout, je me crispe dans les jambes et je perds l'équilibre... Shocked Le trot, c'était pas mieux. On travaillé le trot assis, et elle insistait pour que je me lache. Je me suis surprise à me cramponner à la bouche de ma jument, du coup, peut importe ce que ma nouvelle mono pouvait me dire, j'ai de nouveau attrapé le tapis. Mad
Bref, je ne suis pas très contente de cette scéance. C'est vrai que la mise en selle est importante, mais je ne suis pas sure que nous étions prêts à faire une scéance complete sans étriers. D'ailleurs, ma mono ne nous l'avait jamais fait faire. Quelques petits exercices, mais rien de plus.
Vivement samedi, que je retrouve ma vraie mono que j'aime fort ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galop assis Empty
MessageSujet: Re: Galop assis   Galop assis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop assis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assis, ...
» Le mettre assis ?
» Le trot assis
» Trop assis
» Travail en équilibre et au trot assis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: