Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Des jeux vidéo calmes Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des jeux vidéo calmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Des jeux vidéo calmes Empty
MessageSujet: Des jeux vidéo calmes   Des jeux vidéo calmes I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:10

Pour toutes celles qui jouent aux jeux vidéo, ou celles qui n'aiment pas trop, c'est un sujet qui je pense peut intéresser tout le monde au final : des jeux vidéo poétiques.

J'ai décidé de vous en faire part de quelques uns :

Flower ;
Disponible sur la PS3 et sur émulateur PC


Pas d'ennemis, pas de vies, pas d'armes, pas de but précis ni de quête si ce n'est vous balader dans plusieurs décors dans le rêve d'une fleur. Ranimez les paysages qui s'exposent à vous et rêvez.


The Unfinished Swan ;
Disponible sur la PS3 et sur émulateur PC


Vous évoluez dans un monde tout d'abord entièrement blanc, il vous faudra lancer des boules de peinture pour couvrir les obstacles et vous diriger. Vous vous rendez compte alors que vous marchez à travers un tableau vivant qu'il vous faudra couvrir de couleurs afin de comprendre votre aventure. Vous découvrez au fil du temps une petite histoire et un cygne inachevé.


Dear Esther ;
Disponible sur PC


Encore un jeu en vue à la première personne. Vous ne savez pas qui vous êtes ni ce que vous faites ici (tout porte à croire que vous incarnez Esther) qui va évoluer sur une île et à travers différents décors sur les traces de l'histoire de son père. Un père au destin funeste, qui, à travers ce monde onirique, souhaite peut être présenter ses excuses et se repentir... Si les premières secondes sont un peu glauques, le reste est majestueux et ça vaut le coup de continuer !


Ico ;
Disponible sur PS2, PS3 et émulateur PC


C'est un jeu un peu plus aventurier que le reste, vous avez cette fois-ci des ennemis, une histoire à peu près concrète et plus de contrôle du personnage, cependant... La beauté du jeu, du paysage et le charisme des personnages vous transporteront tout autant que les autres. Vous êtes un enfant qui rencontre une jeune fille. Vous ne parlez pas le même langage et êtes incapables de communiquer ensemble si ce n'est par des gestes. Pour une raison inconnue, des "monstres" veulent vous enlever la jeune fille qu'il vous faudra protéger. Vos seules armes sont vos mains : vous pouvez appuyer sur des interrupteurs, ouvrir des portails, prendre un baton pour éloigner les monstres, mais surtout : tenir la main de votre protégée. Il y a une notion d'énigmes pour passer d'un tableau à un autre.


Shadow of the Colossus ;
Disponible sur PS2, PS3 et émulateur PC


Représenté comme une suite de Ico pour la ressemblance entre les deux personnages principaux (à des années d'intervalle cependant) et par les mêmes créateurs. Tout aussi poétique. Wander, l'homme que vous incarnez (vous ne savez rien d'autre de lui) a semblerait-il pour but de sauver la demoiselle qui repose au milieu d'un sanctuaire. Elle est inanimée, morte. Wander est contacté par une entité mystique qui lui propose de redonner vie à son aimée (sous des phrases énigmatiques) s'il combat 16 colosses. Pour se faire il s'aventure dans un monde totalement désert (quoique la fin vaut le rebondissement) sans aucune autre civilisation que les temples des colosses et le sanctuaire. Vous n'avez pour arme qu'une épée et un arc qui ne vous servent qu'à affronter les colosses. Des colosses au graphisme plus que réussi par ailleurs ! Chaque colosse a son point faible et c'en devient une énigme que de braver ces monstres l'un après l'autre. Au fil de votre aventure, Wander perd semblerait-il beaucoup de son humanité et alors que le corps de la belle s'emplit peu à peu de lumière, celui de Wander sombre dans l'obscurité, invitant le joueur à se poser plusieurs questions morales.


Journey ;
Disponible sur PS3


(Par les créateurs de Flower) Vous incarnez un étrange personnage qui se balade dans un monde mystérieux et très ouvert. A travers des décors tous aussi beaux les uns que les autres il vous faudra a priori (vous le comprendrez vous même car il n'y a aucune indication de controle) récolter des éléments pour agrandir votre écharpe et ainsi vous permettre de vous projeter (en volant) de plus en plus loin et de plus en plus longtemps. La particularité est qu'au fil de l'aventure vous pouvez rencontrer d'autres personnages comme ça : joués par de vraies personnes ! Effectivement le jeu vous met en relation avec des joueurs du monde entier, sans possibilité de les ajouter en ami ou quoique ce soit : votre aventure devra se faire de façon temporaire, vous ne pourrez communiquer entre vous qu'à travers les bonds de votre personnage et de petites interactions de mimiques, vous pourrez ainsi choisir de vivre ce fabuleux périple à deux, sans même vous connaitre, en vous nourrissant de l'énergie et de la proximité l'un de l'autre.



En espérant que je vous ai donné envie d'y jouer Wink j'ai pour ma part testé tous ces jeux et j'en sors toujours un peu chamboulée intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des jeux vidéo calmes Empty
MessageSujet: Re: Des jeux vidéo calmes   Des jeux vidéo calmes I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:34

J'avais écrit une belle description pour vous présenter un super jeu, mais mon père a eu l'idée excellente de quitter ma page internet avant que je n'envoie le tout. Mad J'lui prête mon PC 10 secondes pour qu'il regarde ses conneries, et voilà ce qu'il me fait... -_-" Bref, j'l'ai un peu mauvaise, alors je vous parlerais de ce jeu demain.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Des jeux vidéo calmes Empty
MessageSujet: Re: Des jeux vidéo calmes   Des jeux vidéo calmes I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:33

Ils ont l'air supers tous ceux là ! Je ne suis pas jeux vidéos mais pour le coup ça donne envie d'essayer ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Des jeux vidéo calmes Empty
MessageSujet: Re: Des jeux vidéo calmes   Des jeux vidéo calmes I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:40

Je n'ai pas regardé les vidéos parce que mon ordinateur a décidé de jouer les escargots, mais en tout cas, les résumés me donnent envie. Tu as essayé tout ces jeux ?

Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Des jeux vidéo calmes Empty
MessageSujet: Re: Des jeux vidéo calmes   Des jeux vidéo calmes I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:36

Oui je les ai tous essayé Smile mes deux préférés sont The Unfinished Swan et Shadow Of The Colossus
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des jeux vidéo calmes Empty
MessageSujet: Re: Des jeux vidéo calmes   Des jeux vidéo calmes I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:59

Bon, allez, moi je vous propose les Portal.
Développés par Valve, ils sont dispos sur Xbox360, PS3 et PC. Le premier opus dispose de peu d'heures de jeu car il était un test. Vu qu'il a marché, les développeurs ont sorti Portal 2. Malgré tout, on a qu'une 20taine d'heures de jeu sur celui là (ce qui est quand même plus que le premier), c'est aussi la caractéristique de ces développeurs qui privilégient la story-line parfois au détriment de la longueur de leurs jeux. Malgré tout, il est indispensable de faire Portal 1 avant le 2. Pour l'histoire qui est très très prenante.

Vous êtes une jeune femme qui se réveille dans un établissement sans se rappeler de rien. Elle se trouve en fait dans les locaux d'Apperture Science Laboratories. Un robot, Glados, lui parle et lui explique que, dans ces laboratoires, on fait des expériences sur les Hommes afin de tester leurs facultés mentales et leurs réactions face à certaines situations plus ou moins dangereuses. Vous allez devoir avancer au sein des locaux d'Apperture Science Laboratories en résolvant des tests, dans des salles de test. Pour résoudre ces tests, vous disposez d'une arme: le générateur de portails. Il vous permet de créer des ouvertures dans les murs qui vous permettent de vous déplacer. Si vous entrez dans l'un des portails, vous ressortez automatiquement par l'autre, qu'il se trouve à 5 mètres de vous où en Chine. Votre but est de vous enfuir de ces laboratoires pour retrouver votre vie.
L'histoire qu'on découvre au fil de ces deux opus est vraiment très bien. Le jeu est peuplé de coins, de cachettes à découvrir. Vous avez des petits messages sur les murs (en anglais, mais bon... Au moins, les persos parlent français). En plus, vous avez des tas de références au jeu Half-Life qui a été lui aussi développé par Valve. Smile

Portal 1 : http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00020151-portal.htm
Portal 2 : http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00036313-portal-2.htm
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Des jeux vidéo calmes Empty
MessageSujet: Re: Des jeux vidéo calmes   Des jeux vidéo calmes I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:08

Mon frère a portal 2. Je n'arrive pas à être à fond dans le jeu, et ça me gave vite.
Par contre, je trouve que c'est sympa et ça change un peu.

LittleFox, Shadow of the Colossus me tenterait bien je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Des jeux vidéo calmes Empty
MessageSujet: Re: Des jeux vidéo calmes   Des jeux vidéo calmes I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:57

Portaaaaal ! Je suis désolée ce ne sont pas des jeux calmes, Glados me TERRIFIE COMPLETEMENT Des jeux vidéo calmes 686204330 

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des jeux vidéo calmes Empty
MessageSujet: Re: Des jeux vidéo calmes   Des jeux vidéo calmes I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:58

LittleFox a écrit:
Portaaaaal ! Je suis désolée ce ne sont pas des jeux calmes, Glados me TERRIFIE COMPLETEMENT Des jeux vidéo calmes 686204330 

lol! 

Y a 1 seul combat final, absolument pas violent. T'as tout le temps que tu veux pour réfléchir, suffit de pas trop rester immobile pour pas se prendre des objets à la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Des jeux vidéo calmes Empty
MessageSujet: Re: Des jeux vidéo calmes   Des jeux vidéo calmes I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:04

LangeDeLenfer237 a écrit:
LittleFox a écrit:
Portaaaaal ! Je suis désolée ce ne sont pas des jeux calmes, Glados me TERRIFIE COMPLETEMENT Des jeux vidéo calmes 686204330 

lol! 

Y a 1 seul combat final, absolument pas violent. T'as tout le temps que tu veux pour réfléchir, suffit de pas trop rester immobile pour pas se prendre des objets à la gueule.

C'était de l'humour hein, je dis pas que Portal n'est pas calme en vrai, je disais en plaisantant que moi Glados me terrifie donc je suis pas zen quand j'y joue.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des jeux vidéo calmes Empty
MessageSujet: Re: Des jeux vidéo calmes   Des jeux vidéo calmes I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:04

LittleFox a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
LittleFox a écrit:
Portaaaaal ! Je suis désolée ce ne sont pas des jeux calmes, Glados me TERRIFIE COMPLETEMENT Des jeux vidéo calmes 686204330 

lol! 

Y a 1 seul combat final, absolument pas violent. T'as tout le temps que tu veux pour réfléchir, suffit de pas trop rester immobile pour pas se prendre des objets à la gueule.

C'était de l'humour hein, je dis pas que Portal n'est pas calme en vrai, je disais en plaisantant que moi Glados me terrifie donc je suis pas zen quand j'y joue.

Ah bon ? Ben moi, je suis tranquille. Smile Je ne m'inquiète jamais là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Des jeux vidéo calmes Empty
MessageSujet: Re: Des jeux vidéo calmes   Des jeux vidéo calmes I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:49

Animal Crossing. ^^ Tout le monde connaît le principe je crois (comme vous l'avez compris j'ai la flemme de chercher un résumé). Razz
Sur Wii, DS et 3DS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des jeux vidéo calmes Empty
MessageSujet: Re: Des jeux vidéo calmes   Des jeux vidéo calmes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des jeux vidéo calmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux video
» les 7 jeux de pat parelli
» autres jeux
» Jeux en ligne
» Jeux Equestres Mondiaux 2014 en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: