Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Genuine Mega Jack Bander11
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Genuine Mega Jack

Aller en bas 
+12
didi1
Léna25
Edurna
Hanna_Bevort
Moka
yayayoyo
Katie1227
Fanfan54
DadouWorld
HR
Nina05
Cha Piu'
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:34

Je vous en avais parlé il y a maintenant quelques mois, de ma rencontre avec un magnifique quarter horse du nom de Mega...
Et bien voilà maintenant quatre mois que je suis son heureuse (que dis-je, comblée !!) propriétaire !

Attendez, je vous montre une photo (non, allez, plusieurs) de la merveille <3<3<3

Genuine Mega Jack Dsc_0310

Genuine Mega Jack Dsc_0311

Revenons quelques mois en arrière, car notre histoire a débuté d'une manière un peu compliquée...

Le jour de ma décision d'achat donc, le jour où je devais le ramener à la maison, le propriétaire du ranch dans lequel était Mega nous accueille et nous dis qu' "Il y a eu un petit problème avec le cheval". Bon, je vous laisse imaginer mon état d'esprit... Avec ma coach, on se rend dans le boxe de mon petit Meg' et là, ca-ta-stro-phe. Il s'était fait une blessure très profonde, pile entre les deux oreilles. Le cheval était abattu, on ne pouvait bien évidemment pas toucher la zone de sa blessure...

On demande ce qu'il s'est passé et il se serait apparamment battu avec un cheval du boxe voisin... Après quatre mois en sa compagnie, je peux vous dire que cela ne lui ressemble pas... Bref, passons...
Ma coach remarque que la plaie n'est pas propre, qu'il n'y a pas de points, alors que le propriétaire soutient qu'un vétérinaire est venu tout nettoyer..

Bref, nous sortons du boxe de Mega, le visage fermé... Il n'était évidemment pas question que j'abandonne la vente, mais j'étais plutôt très contrariée par cette histoire. Les discussions commencent entre le propriétaire et moi, et il est entendu que si je laisse Mega chez eux (à plus de deux heures de route des écuries), les soins seraient pris en compte et en 4 jours tout serait réglé (TU PARLES !), dans le cas contraire, je devrais payer les frais véto.
Je décide de ramener Mega à la maison, n'ayant vraiment aucune confiance en cette écurie... (je ne dénigre pas leur élevage de QH qui est vrai-ment excellent et fournit des produits vraiment bons, mais simplement leurs relations clients....)

En parallèle, ma coach a appelé son véto qui nous rejoindra dès notre arrivée aux écuries...

La route commence, le cheval monte sans trop de difficulté dans le van.

Arrivée aux écuries, le véto arrive. Il passera plus d'une heure et demi avec le cheval, à nettoyer sa plaie. Résultat ? 6 points de suture, Plus d'un mois d'arrêt, cheval mis sous antibio et soin à effectuer chaque jour. On est bien loin des 4 jours de l'éleveur...

C'est donc sur cette note que débute notre aventure. Le début des soins seront assez compliqués, n'étant pas sûre de moi, Mega ne me connaissant pas... Mais petit à petit, le petit chou se rend compte que je ne lui veut pas de mal. Les soins dureront près d'un mois et demi, le cheval a été en boxe une grande partie de cette période, de peur qu'ils se mettent des saletés sur sa plaie. Pas de licol, donc trucs et astuces pour le sortir...

Genuine Mega Jack Dsc_0410

Nous ressortirons plus forts de cette aventure, car une véritable complicité est née de ces traitements. Comme dit ma coach, 'c'est un mal pour un bien'.

Le travail peut commencer, et le début de notre couple à cheval se former...

Genuine Mega Jack P5203010

Je dois vous avouer qu'au début, ce ne fut pas si simple. Mon niveau en western était tout de même assez faible et Mega est un cheval très fin, qui nécessite par conséquent des aides fines.  J'ai été bloquée des séances entières à ne pas réussir à le faire partir au galop (FOUTUE JAMBE INTERIEURE lol), à avoir trop de mains, trop de jambes, pas assez d'assiette...

Mais à force de persévérance et d'amour, j'ai commencé à ressentir sa finesse, à trouver ma place et mes aides.
Aujourd'hui, je m'étonne à chaque fois que je me met en selle de ce merveilleux petit cheval qui est entré dans ma vie.
Je n'imaginais pas qu'on pouvait ressentir une telle confiance envers son cheval (et oui, avec Krunch, je réalise que ce n'était décidément pas cela...). Pour preuve, moi qui est une peur BLEUE des balades, je suis partie seule avec lui !!! Bon, une toute petite balade, mais cela prouve, après seulement quatre moi de cohabitation, à quel point je lui fais confiance...

Genuine Mega Jack P7233910

Genuine Mega Jack P7233911

D'ailleurs, lors d'un stage effectué avec ma coach et une autre cavalière des écuries, un objectif a été mis en avant : Nous qualifier pour les championnats de France de 2014 !

D'ailleurs, notre premier concours aura lieu fin aout, là même où j'ai acheté Mega, qui est aussi une écurie de renom dans l'univers du reining ! (je ferai des messages dessus si ce n'est déjà fait ;-)). Je vais donc faire mes débuts, entourés des meilleurs cavaliers de la région !!!

Un second concours aura lieu la semaine qui suit, au sein même de nos écuries...

Je suis tout simplement folle de lui, et je découvre enfin avec bonheur ce qu'est la véritable confiance entre un cavalier et sa monture... Mega a un coeur en or, il est toujours d'humeur égale, toujours à vouloir bien faire...

Bon, dans ses petits défauts : Il chippe, bon maintenant moi beaucoup moins mais les autres, héhé.. xD Et il n'a absolument AUCUNE patience lol !!!

Genuine Mega Jack P7234010

Et sinon voici une petite vidéo de nous deux qui date, mais qui met en avant une étape inoubliable de notre couple : La première fois que je me remettais en selle sur Mega après sa convalescence, le tout en licol (car avec le licol, je pouvais faire en sorte que la têtière ne touche pas sa cicatrice). Un moment inoubliable...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:47

Tu as bien fait de le ramener avec toi pour le soigner !! Il est vraiment superbe I love you C'est une très belle histoire qui commence alors Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:14

Oh làlà ! C'est un canon ! Surprised 
Tu vas nous raconter toutes tes aventures avec le loulou maintenant !

Pour ta peur en balade, en même temps, partir seule avec un Anglo comme Krunch, qui est en plus un cheval qui a du sang, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se redonner confiance. En revanche, un cheval qui a été dressé pour le western, et donc pour le travail en extérieur, c'est exactement ce qu'il te faut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:40

Comment se prononce le ''Guenuine'' de son nom ? scratch 
En tout cas, Mega est un beau gosse Very Happy

C'est super que tu ais trouvé le cheval qui te convient, mais également la bonne discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:14

Merci les filles !!

Oui en effet, c'est mieux avec un quarter qu'avec un anglo... Je suis tombée amoureuse du quarter, ils sont tellement parfaits <3

Alors, ça se prononce "Gué "nouine" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:14

Il est magnifique et j'imagine que c'est aussi lui sur ton avatar.Genuine Mega Jack 1787035130 

C'est QH ? Pourtant je trouves qu'il n'a pas trop la carrure d'un QH !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:17

Oui c'est lui !! Tu trouves qu'il ressemble à quelle race ?


Pourtant, quand tu l'as en face de toi, je peux t'assurer que tu vois bien le cul du quarter xDxDxD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:20

Moi, je trouve au contraire qu'il a vachement l'air d'être un Quarter ! ça se voit beaucoup sur le première photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:34

PUNAISE qu'il est beau Genuine Mega Jack 619984282 et ce cul Genuine Mega Jack 161200265 ah la la tous ce que j'aime ^^

Il ce la pète grave sur certaine photos.
Tu peux te faire plaisir en toute confiance et ses TOP !

On veux lire toute vos aventure jusqu'aux championnats de France. Ta intérêt de nous raconté hein ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 2:54

Waahhh quelle histoire, mais ça finit bien. Il est si beau Genuine Mega Jack 60878804  Félicitation pour ton achat et votre lien
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 5:18

Magnifique loulou Genuine Mega Jack 60878804
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:29

Merciii les filles !!!

Oui promis je vous raconterai tout ^^.
Et oui Sarah, en liberté lol c'est un gros craneur !!!! Mais il est tellement beau à regarder, la queue en panache, avec des allures aériennes.... Là par contre, on dirait pas un quarter lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:48

Genuine Mega Jack 60878804  De belles fesses bien rondes. lol! 

Bon dis moi toi ! Si tu viens aux championnats de France faut m'le dire hein ! Normalement j'y retourne l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:54

C'est super de chez super , tu as trouvé ton âme sœur et le bonheur je te souhaite une belle aventure avec lui I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:54

Vouiiiii❤ I love you I love you 
Carrément !! Tu y as été cette année ?? Quelle discipline ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 8:09

Mais voui ! Je suis revenue hier soir ! Razz 
Carrousel pour une première fois, l'an prochain ce sera soit re-carrousel, soit derby cross. Very Happy  J'aimerai faire un truc individuel, parce que carrousel y a eu quelques soucis d'ambiance quand on s'entraînait parfois, rien de bien méchant mais c'est pas le top quoi. Et pis, faut voir, si mon mono est d'accord on peut aller faire un CSO en club 2 ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:21

C'est génial tout ça !!

Mais tu sais si les championnats classiques et western se déroulent en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:30

Ben non justement je me le demandais en fait. scratch Je sais pas trop avec du recul parce que j'ai pas vu de chevaux western là bas. Zut ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:43

Ca doit pas être au même moment :/ Bon quoi qu'il en soit on aura le temps de s'organiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:57

Lol oui je vais me renseigner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:51

Un plaisir a regarder l'equitation western, la monte en licol tout ça Genuine Mega Jack 60878804 

Ton Mega est juste splendide ! Hâte de lire toutes tes aventures avec lui Genuine Mega Jack 1787035130 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:02

Dites, une idée m'a traversé l'esprit. Je me disais que peut être, eventuellement, Mega pourrait devenir la nouvel icône du forum... Pas que je veuille remplacer Krunch hein!! Pas du tout!!! Mais c'est juste une idée hein!!
Ne me lynchez pas s'il-vous plait ce n'est qu'un idée comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:53

Léna, c'est une excellente idée surtout que je comptais le faire petit à petit, Krunch devant bientôt quitter les écuries...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:35

En tout cas, moi je ne considère pas que c'est "remplacer" Krunch. C'est une nouvelle histoire qui commence, et on ne l'oublie pas, le Krunch. Smile
En tout cas, c'est génial que tu sois en confiance avec Mega. Krunch, le bel Anglo qui avait du sang, n'était pas exactement ce qui te correspondait. Mais tu l'as aimé aussi, et tant qu'il est heureux... Smile C'est cool, parce que tu vas pouvoir vaincre tes craintes. Partir en balade avec un Quarter dressé pour du western, tu vas juste carrément kiffer. Ils sont éduqués à ça les loulous. Il va être top en balade ! Et je suis sure que lui aussi adore ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:43

Non "remplacer" n'est pas le terme mais vu que d'ici peu une page va se tourner, je préfère la tourner ici aussi. Car même si ça va faire un bon moment que je ne le monte plus, le jour de son départ officiel sera loin d'être évident pour moi...

Même si maintenant, comme tu le dis, c'est que du 100% bonheur avec Meg, on oublie jamais vraiment son premier cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Genuine Mega Jack Empty
MessageSujet: Re: Genuine Mega Jack   Genuine Mega Jack I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genuine Mega Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Mega
» Journal de Jack et Scotch
» Splashin'Jack & Butter Scotch, mes amours <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: