Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les péripéties de Max Bander11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les péripéties de Max

Aller en bas 
+14
Léna25
eclair
Cha Piu'
LittleFox
Edurna
yayayoyo
HR
passion-cheval-juju
Moka
Artémis
Nina05
Djali
Adenine
DadouWorld
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:20

Voilou, mon choix s'est fait, je choisis Max comme cheval de demi-pension. Very Happy

Donc histoire de vous raconter ma petite matinée, je suis arrivé chez la dame vers 9h50. Elle n'était pas là, donc je vais voir Maxou dans son pré et lui fait quelques grattouilles, puis la dame arrive.
Donc comme hier, on va nourrir la cavalerie et regarder si tout est en ordre, puis on va chercher Doucka.

Quelques photos del diablo Razz

Les péripéties de Max Dscn0011
Les péripéties de Max Dscn0012
Les péripéties de Max Dscn0013
Les péripéties de Max Dscn0014
Les péripéties de Max Dscn0015
Les péripéties de Max Dscn0016

Pendant le pansage, elle a été gentille, quoi que énervante pour les postérieurs. On la selle, puis zou carrière.
Pas le temps de me mettre en selle qu'elle me trimbale déjà Rolling Eyes
Elle speed au pas. C'est le genre de cheval qui en veut toujours plus. Il pourrait très bien se tuer d'épuisement, il faut toujours les contenir. Douchka est très à fleur de peau. Un simple effleurement la fait accélérer. De plus, elle répond à la voix.

Donc pendant environ 15 minutes, on a marché et trotter, mais elle commençait à bouillir et avait du mal à se contenir. Elle voulait y aller quoi. Elle ne m'est pas adaptée, elle convient à un cavalier plus confirmé. Du coup je décide de descendre pour que la dame la monte pour la laisser se défouler un peu.

On la ramène aux écuries, on desselle puis séance douche. Elle adore avoir le jet d'eau sous la gorge, et elle apprécie aussi vers les cuisses Razz
Après ça, couteau de chaleur, puis onguent blond pour aider à assouplir ses sabots qui en ont besoin. Puis la demoiselle retourne ensuite au pré.

On va chercher Maxou le gros jaloux pour un décrassage intense (ben oui, après la douche d'hier, monsieur n'a pas pu résister à ce sol moelleux et poussiéreux qui l'appelait).
On l'a pansé pendant au moins 45 minutes. La dame était sur sa queue qui avait un énorme nœud. Pendant ce temps, je le fais tout propre. J'ai découvert qu'il adore être grattouillé à la nuque. Il me rendait la pareille, enfin il la rendait à mon débardeur et à mon pantalon lol! 
Il avait la lèvre inférieur toute détendue, il dormait sur place Razz 

Après la séance poupounage, on le selle, et redirection carrière. La dame le monte 15 minutes au pas et au trot, puis me le passe. Donc on a marché pas mal, puis on a fait quelques foulées, et on s'est arrêté là. Je descend, le ramène, et la dame part en balade avec lui pendant que je prends un tas de photos Razz

Donc en voilà quelques unes de Max :

Les péripéties de Max Dscn0017
Les péripéties de Max Dscn0018[/url
]
Les péripéties de Max Dscn0019
Les péripéties de Max Dscn0020
Han c'est duuuur la vie !

Ensuite, je vous mets des photos du domaine :

Les péripéties de Max Dscn0021
Là, c'est l'entrée du domaine

Les péripéties de Max Dscn0022
A droite, le stockage de foin, et juste à sa gauche, l'entrée du pré de Douchka

Les péripéties de Max Dscn0023
A droite de la grange à foin, il y a le même genre de bâtiment, avec à l'intérieur du foin, de la paille, et des boxs.

Les péripéties de Max Dscn0024
Ensuite, une autre écuries de 3 ou 4 boxs

Les péripéties de Max Dscn0026
Une autre vue de la seconde écurie, avec à gauches des points d'attaches, et en face, une ouverture vers le pré de Max et la carrière.
]
Les péripéties de Max Dscn0025
Vue sur le pré de Max, avec à gauche, la carrière.

Les péripéties de Max Dscn0027
La carrière (à la base, elle était en sable, mais l'herbe à pousser, du coup ils tondent)


Le pré de Maxou
Les péripéties de Max Dscn0028

Et pour finir, un plan du domaine, parce que là c'est pas concret.
Les péripéties de Max Sans_t14


Et voilà ! J'y retourne demain. Je ne sais pas si je monterai ou pas, je verrai si la dame est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:28

Je savais même pas que tu cherchais une DP, je suis à la ramasse moi lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:29

Max a vraiment un joli profil. C'est un beau cheval cheers 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:37

Adenine, je ne le savais pas non plus il y a une semaine ! lol! 

Comme je n'ai pu la possibilité de monter dans mon club, mon père voulait s'orienter vers un cheval qu'on achèterait. Puis il préfère attendre cet hiver quand les chevaux sont moins recherchés, donc peut être moins chers, et pendant ce temps, je vais prendre un loulou en demi-pension, pour continuer de progresser Smile

Djali, je n'aime pas les chevaux ''lourds'' d'habitude. Normalement, Max n'aurait pas du m'attirer avec son encolure de dragon et ses épaules massives, mais pourtant je suis charmée. Moi je le trouve pas mal. Il est ultra musclé, super confortable et câlin par dessus le marché Smile
C'est vrai qu'il est pas mal devant l'objectif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:38

C'était couru d'avance que tu choisisse Max Razz Quoi que tu aurait pu changer d'avis ^^

C'est une belle aventure qui commence maintenant Very Happy L'endroit à l'air pas mal, j'espère que tu t'y sentira aussi bien que dans ton ancien club équestre !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:59

Florence, c'est vrai qu'il m'avait tapé dans l'oeil celui-là Smile

Puis c'est pas la chute qui allait me décourager Razz

Douchka, quand j'ai appris qu'elle répondait à la voix, j'ai pensé que ça aurait pu me faire changer d'avis. Pour moi, c'est la meilleure monte qui soit. Le cheval n'a aucune contraintes de la part du cavalier. Il écoute la demande et l'effectue, sans qu'on le force ou l'incite avec les jambes. C'est tellement plus confortable pour eux, et pour le cavalier aussi d'ailleurs (sauf en cas d'angine bien sûr Razz )
Mais c'est vrai qu'elle avait trop la patate, je n'aurais jamais pu la gérer. Choisir un cheval aussi explosif, ça aurait surement fini en chutes nombreuses qui m'auraient dégoûtées à petit feu. De plus, j'aurais pu me mettre en danger.


Franchement, je me sens vraiment bien là bas. La dame est d'une telle gentillesse.
Puis je commence à prendre mes marques. J'ai constaté, quand je pansais Maxou que je n'étais plus intimidée par cette grosse bestiole. Il me fallait une petite phase d'adaptation, puis tout de suite ça allait mieux Smile
C'est triste à dire, mais j'ai l'impression que dans ce domaine règne une plus grande passion du cheval que dans le centre équestre où il y avait des tonnes de cavaliers et de gens ayant en commun ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:20

bon, hé bien, voilà une bonne chose de faite !
je vous souhaite plein de bonheur, de travail, Maxou et toi ! !
vivement demain pour la suite de vos aventures
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:29

Artémis a écrit:
bon, hé bien, voilà une bonne chose de faite !
je vous souhaite plein de bonheur, de travail, Maxou et toi ! !
vivement demain pour la suite de vos aventures

Merci Artémis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:32

J'ai dû aussi louper un épisode. Shocked 

Euh Anaïs, j'appelle pas ça une très grosse encolure. xD

Pour la voix, c'est pratique, mais quand tu commence à dresser à déplacements latéraux, un peu plus compliqué, mais pas impossible.

Hâte de te lire alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:38

Je te souhaite tout plein de bonheur et de progrès avec ton Max Smile
Tient nous au courant de tes progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:12

Moka, quand tu te retrouves devant lui, crois moi, tu ne vois que son encolure lol! 

Pour les déplacements latéraux, je n'y suis pas encore Laughing 


Merci Juliette Smile Je vais justement vous raconter ma petite matinée Razz
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:38

Aujourd'hui, j'ai ressorti le vélo !
Va falloir que je m'y remette, au bout de 2 minutes de montées, mes cuisses criaient au supplice !
Au bout de 15 minutes (donc 5 minutes d'arrêt Laughing ), j'arrive aux épineraises (classe hein Cool ), puis au domaine.

Les voitures ne sont pas ici, donc personne n'est là.
Je vais dire bonjour aux toutous, puis je prends un licol pour aller chercher Maxou.
Je l'appelle, il me regarde avec une tête de cheval interloqué, puis il retourne à son broutage clown 

Je lui dis bonjour en lui soufflant dans les naseaux, je lui retire son masque, puis direction les écuries. Je suis contente de moi. Troisième fois que je le vois, et je ne suis plus du tout intimidée par sa grande taille. Franchement, la transition poney/cheval était plus simple que je ne l'aurais cru.

Pendant le pansage, il y avait Douchka qui hurlait à la mort Laughing  Ben oui, pauvre loutte, pourquoi Max et pas elle ?

Il est vraiment cro mignon. Des que je gratte sa nuque, il me choppe le t-shirt Les péripéties de Max 60878804 
Globalement, il a été un amour, sauf pour les pieds. Il est énervant à me retirer le sabot des mains. Du coup, première fois je rouspète. Seconde fois, un peu plus, troisième fois, sa tombe. Après il m'a fichu la paix. Vraiment, un cheval fonctionne comme un enfant Rolling Eyes 

La première fois, j'ai constaté quelque chose, qui s'est produit à chaque fois ensuite.
En fait, quand je le panse vers les reins avec le bouchon, il creuse son dos.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne fait ça qu'avec le bouchon. Les autres brosses et la main, il ne le fait pas. Et quand il creuse son dos, il ne change pas d'expression au niveau du visage. Il ne couche pas ses oreilles, n'a pas l'air de ressentir une quelconque douleur.
Donc pourquoi il creuse son dos au passage du bouchon sur ses reins ?

C'est drôle comme les chevaux sont à l’affût. Pendant que je brossais se cradingue, il s'est mis a regardé intensivement un tout petit je ne sais quoi qui bougeait, presque imperceptible. Je vais voir, en fait, c'était la queue d'une petite chatte tigrée Les péripéties de Max 1787035130 

Après ça, je lui remets son masque, et retour au pré. J'ai eu du mal à sortir du pré, monsieur ne trouvait rien de mieux que de me suivre Suspect 

Ensuite, je vais chercher un balais pour nettoyer les crasses et je range ce que j'ai utilisé, je vais dire faire quelques papouilles à miss jalouse puis je rentre à la maison Smile


En fin d'aprem, s'il ne pleut plus, je vais y retourner pour refaire une papouille aux chevaux, et voir si la dame est là
Voilou ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:47

Les chevaux creusent souvent le dos quand on les panse au niveau des reins. ça doit les chatouiller un peu. En tout cas, la grande majorité es chevaux dont je m'occupe le font. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:10

LangeDeLenfer237 a écrit:
Les chevaux creusent souvent le dos quand on les panse au niveau des reins. ça doit les chatouiller un peu. En tout cas, la grande majorité es chevaux dont je m'occupe le font. Smile

Ah ben je ne le savais pas tu vois. Les poneys ne m'ont jamais fait ça.

Puis ça explique tout. Le bouchon est la brosse la plus forte. Je ne passe jamais l'étrille sur les reins. Du coup, les autres style brosse douce, qui se sent moins ne doit pas le chatouiller. Le bouchon lui, qui frotte plus fort, il doit le ressentir.

Ben merci Olivia, tu as mis fin à mon interrogation Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:07

DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Les chevaux creusent souvent le dos quand on les panse au niveau des reins. ça doit les chatouiller un peu. En tout cas, la grande majorité es chevaux dont je m'occupe le font. Smile

Ah ben je ne le savais pas tu vois. Les poneys ne m'ont jamais fait ça.

Puis ça explique tout. Le bouchon est la brosse la plus forte. Je ne passe jamais l'étrille sur les reins. Du coup, les autres style brosse douce, qui se sent moins ne doit pas le chatouiller. Le bouchon lui, qui frotte plus fort, il doit le ressentir.

Ben merci Olivia, tu as mis fin à mon interrogation Smile

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:23

Oui bon il a une grosse encolure mais j'ai vu un de ces cheval un jour que tu trouves toutes les encolures petites. xD

Hum moi je dirais qu'il a mal au dos. Même si tu appuies assez fort avec tes mains, il le fait ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:28

Moka a écrit:
Oui bon il a une grosse encolure mais j'ai vu un de ces cheval un jour que tu trouves toutes les encolures petites. xD

Hum moi je dirais qu'il a mal au dos. Même si tu appuies assez fort avec tes mains, il le fait ou pas ?

Il n'a pas nécessairement mal. Je te dis, les chevaux, que je les brosse au bouchon au peu vigoureusement dans le bas du dos, ils aiment pas trop. ça doit pas être très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:32

J'ai pas encore vu de chevaux faire ça quand je les brosse au bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:49

Moka, je pense pas qu'il est mal au dos. Ce matin, il l'a refait, mais pas avec n'importe quel bouchon. Le mien, moins dur, il ne le fait pas, celui de la proprio qui est plus dur, il le fait. J'ai fais un test avec l'étrille, il ne l'a pas fait.

Avec les mains, j'ai gratté vigoureusement, il ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:02

DadouWorld a écrit:
Moka, je pense pas qu'il est mal au dos. Ce matin, il l'a refait, mais pas avec n'importe quel bouchon. Le mien, moins dur, il ne le fait pas, celui de la proprio qui est plus dur, il le fait. J'ai fais un test avec l'étrille, il ne l'a pas fait.

Avec les mains, j'ai gratté vigoureusement, il ne le fait pas.

Mais oui, j'vous l'dis c'est rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:02

Certains des chevaux que j'ai connus le faisaient aussi. ce n'est pas une douleur, ça doit les chatouiller un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:09

DadouWorld a écrit:
Moka, je pense pas qu'il est mal au dos. Ce matin, il l'a refait, mais pas avec n'importe quel bouchon. Le mien, moins dur, il ne le fait pas, celui de la proprio qui est plus dur, il le fait. J'ai fais un test avec l'étrille, il ne l'a pas fait.

Avec les mains, j'ai gratté vigoureusement, il ne le fait pas.
Dans ce cas il doit juste être chatouilleux.

Par conte attention quand même, même si le cheval ne montre pas d'autres signes (oreilles couchées, bouger ou autre), ça peut être quand même être de la douleur. Mais évidemment dans ce cas il réagit aussi à l'étrille, la main etc.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:17

Comme tu dis, si c'était de la douleur, je pense qu'il réagirait à tout.
Mais c'est drôle, je n'avais jamais vu ça avant.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:34

Nan je disais pas de gratter. D'appuyer. Mais tant mieux si c'est rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:59

Bon bon bon ! Aujourd'hui, j'ai failli mourir. Mon dieu, mais quelle chaleur !
Pouaaah, je vous dis pas ! Vélo + montées + 30°c = j'ai chaaaaaaud !

Du coup, quand j'arrive aux écuries, premier réflexe, vider la bouteille d'eau.
Ensuite, je sors une carotte que je casse en 3 avec mes dents (on fait avec les moyens du bord Laughing ), je prends le licou, et zou on va voir Maxidoudou.

Monsieur faisait bronzette à l'ombre (totalement logique c'que je dis) sous sa petite cabane. Je lui dis bonjour, lui donne les bouts de carotte, et hop, direction les écuries.
J'avais pas fait attention, mais comme c'était l'après midi, on était en plein soleil.
Du coup, je me suis dépêchée pour le pansage. Il devient beaucoup moins embêtant pour les sabots. Il a du comprendre qu'il devait arrêter de me les arracher des mains, vu que je rouspète à chaque fois Rolling Eyes 
Après, je lui fais quelques grattouilles à la nuque comme il aime, et retour au pré.

Comme je n'étais pas disposée à partir tout de suite, je suis allée chercher mes affaires et je me suis assise sous son abri. Au début, il est venu renifler mon sac et ma bouteille, voir s'il y avait pas des carottes dans tout ça (eh nan, elles sont cachées dans le sac Razz)
Après m'être installée, je lui ai raconter ma vie pendant qu'il broutait. Je lui ai parlé du texte que j'écris en ce moment. D'ailleurs, je pense vous en poster un extrait un de ces 4, ça serait pas mal d'avoir quelques avis comme je ne veux pas le faire lire à ma mère.

Puis je me suis décidée à prendre quelques photos, dont une ou deux de moi, que vous voyez ma tête, depuis l'temps Razz

Les péripéties de Max Dscn0111
On dirait une mouche géante, avec son masque Smile

Les péripéties de Max Dscn0112

Les péripéties de Max Dscn0113
Mais quelle est cette chose, à droite ? clown 

Les péripéties de Max Dscn0114

Les péripéties de Max Sans_t11
Puis chose promis, chose due. Ma tête.

https://www.facebook.com/photo.php?v=485159741568916

Sinon, après les photos, ben je lui ai de nouveau raconter ma vie, je l'ai fais galoper un peu, je lui ai grattouiller la nuque.

Puis ben il était temps de partir, du coup je lui ai dit au revoir. Bien sûr, c'est juste à ce moment là qu'il décide de me suivre clown 

Je range les brosses, passe un coup de balais, rebranche le courant, puis je vais chercher mon vélo en criant au revoir à Max. Juste au moment de partir, je vois dans la cours, couché à l'ombre un chat roux, un des chats roux. J'avais déjà essayer de l'approcher, mais il s'était barré. Donc là, je m'approche tout doucement en lui parlant, et des que je le sens prêt à se barrer, je m'arrête et m'accroupis, puis recommence quand il ne bouge plus. Au final, j'ai réussi à lui faire quelques caresses et à avoir des ronron Les péripéties de Max 60878804  Décidément j'aime les chats

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les péripéties de Max Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les péripéties de Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes péripéties équestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: